Jamiroquai : Live at Montreux 2003 (Blu-ray)

Catégorie
Musique
Genre
Pays
Suisse
Date de sortie
12/05/2009
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Jamiroquai
Scénaristes
Jamiroquai
Compositeur
Jamiroquai
A propos du film
Site officiel du groupe ICI
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
150
Support
Critique de Sylvain Fossey

Présentation :

Fondé en 1967, le Montreux Jazz Festival est devenu l’un des plus prestigieux évènement musical de la planète. La liste des musiciens produits durant ce festival est impressionnante. Si vous souhaiter plus d’information sur le festival cliquer ICI.

Setlist :

  1. Use The Force
  2. Canned Heat
  3. Cosmic Girl
  4. Little L
  5. Blow Your Mind
  6. High Times
  7. Travelling Without Moving
  8. Butterfly
  9. Shoot The Moon
  10. Soul Education
  11. Just Another Story
  12. Mr Moon
  13. Alright
  14. Love Foolosophy
  15. Deeper Underground

Avis Subjectif :

Jamiroquai c’est avant tout son chanteur sautillant Jay Kay, mais c’est aussi un groupe qui mélange habillement le groove, le jazz et le funk, voir parfois le disco, ce qui vous pouvez l’imaginez donne des concerts des plus explosifs, et ce concert en est la preuve par excellence.

Après le fameux concert édité en DVD du Live in Verona de 2002 vous pouvez imaginez l’engouement pour ce concert enregistré pendant le festival de Montreux de 2003 avec une scène proche du public et un environnement chaleureux, tous les ingrédients étaient présent pour que le show de près de 2h20 soit à la hauteur de la musique.

Les 15 morceaux s’enchaînent avec une facilitée déroutante, même Jay Kay qui a tendance à en faire un peu trop en live nous livre ici un show juste, on sent que tout est bien huilé et le spectateur en a pour ses oreilles. On retrouve de shits comme Canned Heat, Cosmic Girl, Alright et le concert se termine sur l’énorme Deeper Underground.

On pourra reprocher aux caméraman de ne pas s’attarder sur les pas de danses du chanteurs qui donnent toute l’ampleur au show mais à part cela rien à redire, les caméras présentent autour de la scène nous permet de plonger dans l’atmosphère de ce live pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, ce live est à posséder obligatoirement, les qualités techniques de ce Bluray justifient pleinement cette nouvelle édition qui surpasse l’ancienne version DVD. Amateur de bonne musique, vous savez ce qui vous reste à faire…

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.78:1
Eagle vision nous propose depuis quelques temps des concerts de qualité aussi bien au niveau du contenu que sur l’aspect technique. Ce Bluray fait figure de bon élève avec une définition d’image quasi sans faille, des couleurs chaudes, de nombreuses caméras qui permettent d’apprécier le concert sur différents angles, une belle édition !
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Anglais
Non
Non
Non
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Anglais
Non
Non
Non
Bonne
Moyenne
Bonne
Au menu on retrouve trois pistes audio, avec pour commencer une piste au format LPCM Stéréo, une deuxième au format Dolby Digital 5.1 et la dernière au format DTS HD Master Audio. Ces pistes sont d’excellentes qualités comme c’était le cas pour l’édition DVD mais avec beaucoup plus de dynamique. L’apport de la piste HD va de paire avec une image HD qui nous plonge encore plus dans l’univers de ce concert, du bon travail de la part de l’éditeur Eagle Vision HD qui nous propose de plus en plus des spectacles de qualité.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 11 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Bonus Track 1995
Le seul bonus présent sur ce Bluray est le même que sur la version DVD , c'est-à-dire un morceau live 1995 de la chanson Space Cowboy pour une durée de près de 11 minutes, grosse déception donc du coté bonus, dommage !