Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Jamiroquai : Live at Montreux 2003 (Blu-ray)

Catégorie Musique
Genre Jazz Funk
Pays Suisse
Date de sortie 12/05/2009
Réalisateur Jamiroquai
Avec Jay Kay, Rob Harris, Nick Fyffe, Sola Akingbola, Derrick McKenzie, Hazel Fernandes, Lauraine McIntosh
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Jamiroquai
Scénaristes Jamiroquai
Compositeur Jamiroquai
A propos du film Site officiel du groupe ICI

Critique de Sylvain Fossey
Editeur Eagle Vision
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 150 min
Support
   
   

Présentation :

Fondé en 1967, le Montreux Jazz Festival est devenu l’un des plus prestigieux évènement musical de la planète. La liste des musiciens produits durant ce festival est impressionnante. Si vous souhaiter plus d’information sur le festival cliquer ICI.

Setlist :

  1. Use The Force
  2. Canned Heat
  3. Cosmic Girl
  4. Little L
  5. Blow Your Mind
  6. High Times
  7. Travelling Without Moving
  8. Butterfly
  9. Shoot The Moon
  10. Soul Education
  11. Just Another Story
  12. Mr Moon
  13. Alright
  14. Love Foolosophy
  15. Deeper Underground

Avis Subjectif :

Jamiroquai c’est avant tout son chanteur sautillant Jay Kay, mais c’est aussi un groupe qui mélange habillement le groove, le jazz et le funk, voir parfois le disco, ce qui vous pouvez l’imaginez donne des concerts des plus explosifs, et ce concert en est la preuve par excellence.

Après le fameux concert édité en DVD du Live in Verona de 2002 vous pouvez imaginez l’engouement pour ce concert enregistré pendant le festival de Montreux de 2003 avec une scène proche du public et un environnement chaleureux, tous les ingrédients étaient présent pour que le show de près de 2h20 soit à la hauteur de la musique.

Les 15 morceaux s’enchaînent avec une facilitée déroutante, même Jay Kay qui a tendance à en faire un peu trop en live nous livre ici un show juste, on sent que tout est bien huilé et le spectateur en a pour ses oreilles. On retrouve de shits comme Canned Heat, Cosmic Girl, Alright et le concert se termine sur l’énorme Deeper Underground.

On pourra reprocher aux caméraman de ne pas s’attarder sur les pas de danses du chanteurs qui donnent toute l’ampleur au show mais à part cela rien à redire, les caméras présentent autour de la scène nous permet de plonger dans l’atmosphère de ce live pour notre plus grand plaisir.

En conclusion, ce live est à posséder obligatoirement, les qualités techniques de ce Bluray justifient pleinement cette nouvelle édition qui surpasse l’ancienne version DVD. Amateur de bonne musique, vous savez ce qui vous reste à faire…



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 1.78:1
   
   

Eagle vision nous propose depuis quelques temps des concerts de qualité aussi bien au niveau du contenu que sur l’aspect technique. Ce Bluray fait figure de bon élève avec une définition d’image quasi sans faille, des couleurs chaudes, de nombreuses caméras qui permettent d’apprécier le concert sur différents angles, une belle édition !

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Anglais PCM 2.0 Non Non Non Moyenne Moyenne Moyenne
Anglais Dolby Digital 5.1 Non Non Non Bonne Moyenne Bonne

Au menu on retrouve trois pistes audio, avec pour commencer une piste au format LPCM Stéréo, une deuxième au format Dolby Digital 5.1 et la dernière au format DTS HD Master Audio. Ces pistes sont d’excellentes qualités comme c’était le cas pour l’édition DVD mais avec beaucoup plus de dynamique. L’apport de la piste HD va de paire avec une image HD qui nous plonge encore plus dans l’univers de ce concert, du bon travail de la part de l’éditeur Eagle Vision HD qui nous propose de plus en plus des spectacles de qualité.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 11 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
   Bonus Track 1995

Bonus 

Le seul bonus présent sur ce Bluray est le même que sur la version DVD , c'est-à-dire un morceau live 1995 de la chanson Space Cowboy pour une durée de près de 11 minutes, grosse déception donc du coté bonus, dommage !