Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Out of Africa, Souvenirs d'Afrique

Catégorie Cinéma
Titre Original Out of Africa
Genre Drame
Pays Usa
Date de sortie 13/12/2010
Réalisateur Sydney Pollack
Avec Robert Redford, Meryl Streep, Klaus Maria Brandauer
Format Blu-Ray
Boitier Amaray
Producteurs Sidney Pollack
Compositeur John Barry

Critique de José Evrard
Editeur Universal
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 156 min
Support
   
   

Synopsis
Une femme de caractère, Karen Blixen, dirige avec son mari volage une plantation de café au Kenya aux alentours de 1914. A son plus grand étonnement, elle va très rapidement s'éprendre de cette terre, de son peuple et d'un mystérieux chasseur.

Critique Subjective
En 1914, Karen Blixen (Meryl Streep) quitte le Danemark pour gérer une plantation de café au Kenya, avec son coureur de mari (Klaus Maria Brandauer). A son grand étonnement, Karen tombe très vite amoureuse du pays, de ses habitants, et d'un mystérieux anglais aventurier et idéaliste (Robert Redford). Et c’est bien cet alchimie entre ces deux acteurs dont on n’a plus à faire la réclame qui crée une douce harmonie au film à l'exceptionnel jeu des comédiens : Meryl Streep et Robert Redford. Ces deux personnages représentent tous deux deux archétypes : Redford celui de l’aventurière premier découvreur du continent africain et qui tient à tout prix à garder sa liberté, et Streep dans le rôle d’une femme indépendante qui veut sauvegarder elle aussi une certaine afrique.

Une réalisation solide
Out of Africa a été l'un des films les plus acclamés de son époque. Réalisé par Sydney Pollack (récompensé par un Oscar), ce film retrace fidèlement l'atmosphère de l'Afrique coloniale. Le film doit sa force à des magnifiques paysages, une musique inoubliable et une réalisation solide. Pollack pose ses plans et les réalise comme des tableaux d’une Afrique pleine de beauté au paysage splendide.

Un dernier mot
Out Of Africa est un véritable chef d'œuvre, une histoire d'amour authentique pleine d'émotion et d'espoir.

Liste des récompenses :
Prix de la meilleure photographie et du meilleur second rôle masculin (Klaus Maria Brandauer), lors des New York Film Critics Circle Awards 1985.
Oscars 1986 du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario adapté, de la meilleure photographie, de la meilleure direction artistique, de la meilleure musique et du meilleur son.
Golden Globes 1986 du meilleur film dramatique, de la meilleure musique et du meilleur second rôle masculin (Klaus Maria Brandauer).
Prix de la meilleure photographie, lors de la British Society of Cinematographers 1986.
Prix David di Donatello 1986 du meilleur film étranger et meilleure actrice étrangère (Meryl Streep).
Prix du meilleur scénario adapté, meilleure photographie et meilleur son, lors des BAFTA Awards 1987.
Prix de la meilleure musique de film, lors des BMI Film & TV Awards 1987.
Nomination au César du meilleur film étranger 1987.

Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 1.85:1
   
   

Alors là , les ingénieurs se sont amusés , un peu trop même et ceci aux dépens du film. D’une part les effets spéciaux, surtout els incrustations sur fond bleu , se voit comme le nez au milieu de la figure tant les personnages semblent artificiels, colorés et comme détachés du décor et de plus en décor naturel, les silhouettes souffrent de Halo , de double contour et là aussi d’un détachement numérique

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Non Non Bonne Bonne Moyenne
Français DTS 5.1 Oui Non Non Moyenne Bonne Moyenne

Du DTS Hd master audio en Anglais, et du DTS en 5.1 pour a Vf, on commence à avoir l’habitude de cette politique qui nous faisait déjà râler du temps du DVd. La piste vo est ample, surtout à l’avant, et les cris des animaux et les ambiances de l’Afrique , parviennent parfois jusqu’au surround mais rarement jusqu’au caisson. Quant à la vf elle est plutôt plate et étriquée dans sa stéréo

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 40 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

"Rêves d'Afrique" : un reportage très intéressant sur Karen Blixen.Out of Africa - sous-titré en français Souvenirs d'Afrique - est un film américain de Sydney Pollack, sorti le 10 décembre 1985 et adapté de La Ferme africaine, un roman autobiographie de Karen Blixen. Et c’est justement sur la vie de ce « personnage réel » que se concentre ce documntaire avec photos à l’appui et mélange subtil d’interview des protagonistes du film. Passionnant.
 
Commentaires audio de Sydney Pollack

Notes de production.

Filmographies

Bande Annonce