Intolérable Cruauté (Blu-Ray)

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Intolerable Cruelty (Blu-Ray)
Genre
Pays
USA
Date de sortie
11/01/2011
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Ethan Coen, Brian Grazer
Scénaristes
Robert Ramsey, Matthew Stone, John Romano
Compositeur
Carter Burwell
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
99
Support
Critique de Frédéric Beaufrere

Le dixième film des frères Cohen, Intolérable Cruauté, sort en Blu-ray chez Universal. La comédie sentimentale, est servie dans une édition haute définition tout juste plaisante aux bonus inexistants. 

Marylin Rexroth (Catherine Zeta-Jones) est une magnifique femme dont l'activité principale est de soustraire de l'argent à de richissimes maris jusqu'au jour où elle échoue en croisant la route de Miles Massey (George Clooney), célèbre avocat spécialisé dans les divorces difficiles. Marylin entreprend alors de se venger en tentant de séduire le brillant avocat à travers une lutte sans merci...

L'humour décalé des frères Cohen et plus particulièrement de Joel Cohen dans le cas présent n'est pas à son apogée à travers l'interprétation de George Clooney et Catherine Zeta-Jones. S'ils font preuve tous deux d'une maitrise de leur art de la séduction, le couple porte avec peine un récit poussif. La comédie se veut grinçante et jubilatoire tant que romantique et féroce mai pèche par son manque cruel de rythme et d’inspiration.

Certaines scènes de remplissage sont d’un ennui profond et ce n’est qu’avec indulgence que l’on poursuit la projection. Le contraste est marqué entre l’interprétation des deux personnages principaux : d’un côté un George Clooney qui campe un avocat séducteur fantasque, qui grimace et bondit, surjouant un peu cette comédie et de l’autre Catherine Zeta Jones affriolante mangeuse d’hommes mais fermée et inaccessible, ne souriant jamais, offrant sa simple plastique pour toute interprétation.

L’ensemble du récit à l’eau de rose ne surprend finalement jamais que par ses manques. Servie sans bonus avec un encodage vidéo limite, cette version Blu-Ray d’Intolérable Cruauté servie par Universal, est divertissante mais laisse un sentiment d'inachevé.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
1.85:1

Le Blu-ray propose un transfert en MPEG4 AVC (22Mbps) servi en 1080P et format 1.85 :1 doté d’un grain cinéma très présent et offrant une colorimétrie très prononcée. Les couleurs très saturées et les contrastes généreux côtoient des noirs profonds pour former un ensemble chaleureux au piqué malgré tout discutable et en retrait par rapport à ce que l’on est en droit d’attendre d’un film haute définition. L’absence totale de bonus sur cette édition aurait pu être l’occasion d’offrir un transfert de bien meilleur aloi.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Non
Non
Moyenne
Bonne
Moyenne
Allemand
Oui
Non
Non
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Espagnol
Oui
Non
Non
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Français
Oui
Non
Non
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Italien
Oui
Non
Non
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Portugais
Oui
Non
Non
Moyenne
Moyenne
Moyenne
Coréen
Oui
Non
Non
 
 
 
Danois
Oui
Non
Non
 
 
 
Finnois
Oui
Non
Non
 
 
 
Grec
Oui
Non
Non
 
 
 
Mandarin
Oui
Non
Non
 
 
 
Néérlandais
Oui
Non
Non
 
 
 
Norvégien
Oui
Non
Non
 
 
 
Polonais
Oui
Non
Non
 
 
 
Suédois
Oui
Non
Non
 
 
 

Le transfert est proposé en DTS HD Master Audio 5.1 pour la version originale et en DTS Surround 5.1 pour le Français, l’Italien l’Espagnol, l’Allemand et le Portugais. Le film se prête surtout au dialogues et au effets de voix, le caisson des graves et les surrounds ne sont donc que rarement sollicités. L’ampleur de la VO va cependant au-delà des autres version avec une présence et une vérité de qui verse dans davantage d'authenticité. La partition enjouée du compositeur n’est malheureusement pas assez variée pour éviter de lasser.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
La section bonus est des plus brèves car elle ne contient justement aucune bonus, pas même une bande annonce. Une intolérable absence de bonus en quelques sortes.