Synopsis
L'intégrale des 36 épisodes de la saison 1 dans un coffret 4 Blu Ray !Préparez-vous à perdre vos repères et à voyager jusqu’aux confins de votre imagination… La Quatrième Dimension - la série originale - est rouverte le temps d’une nouvelle saison encore plus étrange…Le principe est resté le même : frapper le téléspectateur, le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chaque nouvel épisode…
Critique Subjective
La 4 ème dimension
est un monument de l’histoire du fantastique à la télévision. Cette critique démarre fort en effet mais que dire d’autres devant un tel chef d’œuvre d’écriture, de roublardise et de mise en scène. Rod Serling est obligé d’écrire 80 % des scénrii mais il sait faire appel à des grands noms du fantastique et de la science finciton comme Ray Bradbury, Harlan Ellison, Robert Bloch, Richard Matheson ou Robert Sheckley. Mais c’est surtout Richard Matheson qui écrit le reliquat restant.
La saison 1
Emmy Award 1960 et 1961 : Meilleur scénariste pour Rod Serling, prix Hugo de la science-fiction 1960, 1961, 1962. La liste des récompenses est pléthorique pour cette série qui a marqué l’imaginaire de toute une génération. La technique est implacable, un mode étrange, une situation décalée, un climax puis un choc final avec une batterie d’acteurs connus : Lloyd Bochner, Charles Bronson, James Coburn, Robert Duvall, Peter Falk ,Dennis Hopper ,Buster Keaton, Richard Kiel, Ida Lupino, Patrick Macnee, Lee Marvin, Burgess Meredith, Elizabeth Montgomery, Agnes Moorehead, Julie Newmar, Donald Pleasence, Robert Redford, Mickey Rooney, Telly Savalas, William Shatner, Dennis Weaver, Inger Stevens, Vera Miles, Roddy McDowall, Martin Landau...
Un dernier mot
Indispensable tout simplement
DTS Hd Master audio 2.0 tant en Vf qu’en Vo, enfin du mon en dual mono pour avoir une stereo correct, le son a été nettoyé et els dialogues ont ceux qui ont profité le plus de ce remaster
Par épisode on peut trouver un commentaire audio, des interviews, L'introduction des épisodes, la présentation de l’épisode suivant, le spot Tv et la réclame ou plutôt le sponsor de chaque épisode comme à l’époque, dépaysement chronologique garantie.