Dr. House : Saison 7

Catégorie
Série TV
Genre
Pays
USA
Date de sortie
01/06/2012
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
David Shore, Gerrit Van der Meer et Lawrence Kaplow
Scénaristes
Divers
Compositeur
Jason Derlatka et Jon Ehrlich
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
999
Support
Critique de Emmanuel Galais
Lors du dernier épisode de la saison 6, House et le Dr Cuddy ont finit par coucher ensemble. Un retournement de situation attendu par tous les fans. La saison 7 est donc celle où les deux protagonistes vont devoir apprendre ce qu’est la vie de couple. Dans le même temps la question des rapports sentimentaux et professionnels se posent. Le tout sur fond de nouveaux cas à gérer pour le médecin le plus célèbre de la télévision.

Rien de mieux qu’un retournement de situation pour redonner du souffle à une série qui commençait à en manquer légèrement. Mais au bout de six saisons, difficile de trouver un certain renouvellement, précisément autour des cas à traiter par l‘équipe. Qui, même en l‘absence de Numéro 13, continue de chercher des traitements adaptés aux pathologies de leurs patients. Une manière pour les scénaristes de plomber encore les relations entre les uns et les autres. Sauf que cette fois-ci tout cela sent un peu trop la redite et l’on commence à voir poindre comme une odeur de chant de cygne qui se fait plus pressante.

Hugh Laurie ne change pas grand-chose dans son jeu, et c’est tant mieux d’ailleurs, car il donne une dimension théâtrale à son personnage que l’on apprécie toujours autant, même si parfois, il tente de lui faire naitre un peu d’humanité dans son regard ou dans ses mots. Et la trame qui tourne autour des relations entre House et Cuddy sont autant d’occasions de pouvoir jouer sur les nuances qui hantent le personnage en permanence. Mais encore une fois, le constat est là, la série s’essouffle inexorablement, et à mesure que la saison se déroule, on ne parvient plus à être surpris par les différents mécanismes habituels utilisés pas les scénaristes pour relancer l’attention du spectateur.

Pourtant cette saison 7 préserve le style de la série, avec ces cas particulièrement tordus, ces réflexions particulièrement soutenues, que l’on sait assistées de spécialistes, de remarques assassines de la part du médecin, de rapports personnels toujours à la frontière de la tolérance et ainsi de suite. On ne peut donc pas parler d’une déception, mais simplement d’un manque évident d’originalité supplémentaire pour réellement nous permettre d’être totalement emballé par cette nouvelle et avant-dernière saison.

En conclusion, la saison 7 tente vainement de renouveler le genre des saisons précédentes mais ne parvient au final qu‘a confirmer l‘aspect répétitif des intrigues et parfois des cas. On sent l’envie poindre d’en finir avec les aventures de ce Dr House qui aura passionné les fans pendant toutes ces années .
Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Une image impeccable qui se met agréablement au service de la série. Les contrastes sont de bonne tenue et les couleurs suffisamment nuancées pour ne pas affadir l’ensemble.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Moyenne
Moyenne
Moyenne

Côté son, les leçons des précédentes saisons ont été retenues, pour la saison 7 nous pouvons profiter d'un DTS-HD Master Audio 5.1 en VO qui fait des merveilles avec une mise en ambiance particulièrement bien pensée. Dommage que la version française ne bénéficie que d'un simple DTS 5.1.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 60 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Pilote de la série "Facing Kate"
Un bonus particulièrement réjouissant, mais un peu frustrant tout de même puisqu’il ne s’agit que de la première partie du pilote de la nouvelle série des concepteurs de House : « Facing Kate ». Puis des scènes coupées et plusieurs documentaires assez inégaux qui reviennent sur l’un des personnages important de la saison, ainsi que sur les relations entre House et Cuddy et pour finir sur « le retour de numéro 13 ». Le tout réparti sur l’ensemble des 5 Dvd que compte le coffret.