Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Homeland : saison 2

Catégorie Série TV
Genre Espionnage
Pays USA
Date de sortie 20/09/2013
Réalisateur a a
Avec Claire Danes, Damian Lewis, Morena Baccarin, David Harewood, Diego Klattenhoff, Jackson pace, morgan saylor, Mandy Patinkin
Format Blu-Ray
Boitier Amaray

Critique de Simon Volant
Editeur Fox pathé europa
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 650 min
Support
   
   

Résumé

Après avoir déjoué la tentative d'attentat sur le président, Carrie Mathison est écartée de l'a CIA et se fait traiter pour son trouble bipolaire. Pendant ce temps, Nicholas Brody infiltre les arcanes du pouvoir. Une nouvelle action terroriste se prépare alors.

Critique

La première saison était une réussite. La seconde m'effrayait un peu et malgré les 2 ou 3 premiers épisodes franchement moyens. La mécanique d'Homeland se met en marche avec une efficacité déroutante. Cette seconde série est plus axée sur les interrogatoires, les filatures et les agents doubles ce qui donne un fonctionnement légèrement différent.
On note peu d'évolution dans les personnages ce qui est malheureusement dommage : la femme de Brody est toujours aussi horripilante et Carrie a toujours autant de mal à être soutenue par sa hiérarchie; son désordre mental est par contre zappé de l'histoire. Saul Berenson prend de l'importance et offre une seconde vision dans l'histoire. De petits nouveaux arrivent avec parfois des intentions cachées.

Les 11 premiers épisodes forment le cœur de la saison 2 tandis que le 12e n'est là que pour lancer la transition vers saison 3 avec un cliffhanger totalement énorme et qui laisse craindre le pire. Les scénarios semblent un chouia plus complexes dans leur conception que ceux de la saison 1 avec plus de personnages complexes, aux motivations pas toujours claires. Une chose est pourtant claire, il est "utile" d'avoir vu récemment la saison 1 pour appréhender la saison 2.

La réalisation est soignée, plus posée que celle de la première saison (qui misait beaucoup plus sur le suspense). Moins crue, moins sanglante, moins sauvage; Homeland s’assagit, mais reste tout à fait passionnant à suivre et les épisodes s’enchainent facilement. On notera quelques belles scènes de poursuite et de suspense.

Encore une fois, le "placement de produits" transforme certaines scènes en têtes de gondole pour les constructeurs de voiture et autres fabriquants de matériel High Tech ce qui peut énerver tel que ce fichu logo sk*p* dans chaque téléphone.

Verdict

A voir dans la lignée de la première saison. Homeland rebondit tout en gardant les mêmes ingrédients mais avec une recette légèrement différente. Le niveau reste excellent. Mais la suite m’effraie... (et j'avais dit la même chose pour cette saison !)


Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma 1.77:1
   
   

Une image absolument parfaite sans défaut, pas de bruit, colorimétrie magnifique et compression sans faille. Un véritable TOP image qui se démontre sur tous les plans avec un piqué parfait et une définition digne du support HD (surtout lors des extérieurs) . Une référence en terme d'image pour une série TV qui donne des leçons à de nombreux longs métrages.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Non Non Non Bonne Bonne Bonne
Français DTS 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne

Excellente dynamique et bonne spatialisation en français comme en version originale. Le doublage est de bonne qualité avec de nombreux comédiens qui soutiennent l'action en français des très nombreux acteurs de la version originale.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 30 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Comme pour la saison 1, les Blu Ray proposent un très bon système de menus permettant de passer d'un disque à l'autre sans avoir à relancer tout le système (attention aux bugs par contre quand on met un autre film !). De plus, un système de couleur permet d'identifier les épisodes déjà visionnés.

Disque 1 :
Retour au pays : tournage en Isarël 7 minutes sur le tournage des premiers épisodes avec de nombreuses images de tournage. Discours peu commercial et plutôt axé sur la difficulté du tournage.
Scènes inédites : 1 minute

Disque 2 :
Scènes inédites : 2 minutes

Disque 3 :
Prologue à la saison 3 : une minute et demie qui ne sert absolument à rien
Le journal en Super 8 de Damian Lewis en 11 minutes, quelques instants de tournage avec un commentaire somme toute personnel du super méchant de la série.
Scènes inédites : 2 minutes et demie
Le making of du dernier épisode : 15 minutes avec le discours d'auto congratulation et forcément très commercial