Depuis deux saisons maintenant, ALIAS a révolutionné l'univers de la série télévisée. Par l'intelligence de ses scénarios, par sa mise en scène des plus stylisées, par le jeu tout en finesse de ses interprètes - Jennifer Garner en tête -, ALIAS a cumulé les qualificatifs les plus élogieux et a donné un sérieux coup de vieux aux autres productions du genre. Alors que Buena Vista propose un premier DVD du pilote de la série (en test très prochaînement sur DVDcritiques), le coffret de la première saison est prévu pour novembre.

L'histoire est très simple tout en étant très compliquée. Sydney Bristow est une étudiante bien studieuse qui se retrouve recrutée par la CIA pour mener à bien des opérations top secrètes, ce qui implique que personne ne doit connaître sa double identité. Sa fonction d'espionne la mène dans le monde entier, dans d'incroyables aventures où action et suspense sont au rendez-vous. Malheureusement, Sydney connaîtra une terrible désillusion lorsqu'elle découvrira qu'elle ne travaille pas pour la CIA, mais pour le SD6, une organisation qui mène des actions anti-gouvernementales. Et comme si cela ne suffisait pas, elle s'aperçoit que son père fait non seulement partie du SD6, mais qu'il entretient aussi des liens avec la CIA. Une véritable trahison…

Véritable phénomène de société auprès de tous ceux qui ont un jour tenté l'aventure, ALIAS n'en finit pas de séduire de nouveaux adeptes tant le bouche-à-oreille accomplit chaque jour un travail remarquable. Et quand on considère la liste des célébrités qui ont tenu à apparaître dans la série - Quantin Tarantino, Roger Moore, Rutger Hauer, Faye Dunaway, Ethan Hawke, Christian Slater… - on ne peut que constater l'étendue du phénomène. Entre une nouvelle saison qui débute ces jours-ci sur M6, un jeu vidéo époustouflant qui arrive en octobre chez Aklaim et une ligne de vêtements qui sera proposée dès la fin de ce mois dans tous les magasins Pimky, le succès est plus que palpable. L'intégralité de la première saison sera disponible à partir de novembre 2003.