Un matin dans les forêts de l’Inde, Bagheera, la panthère noire, fait une étrange découverte : un petit garçon abandonné auprès des débris d’un canoë. Elle emporte le petit d’homme et le confie à une famille de loups qui s’engage à traiter l’enfant comme un louveteau. On l’appellera Mowgli.
Dix années passent. Et voilà que Shere Khan, le tigre qui hait les hommes, approche du territoire des loups. Il ne fait de doute pour personne que Mowgli sera sa première victime. Les loups décident d’éloigner l’enfant et de le confier aux hommes du village le plus proche. C’est Bagheera qui est chargée de l’y conduire.
Pendant leur périple, tous deux feront de nombreuses rencontres, parfois redoutables : Kaa, le python, les hypnotisera tandis que King Louie, le roi des singes, kidnappera le jeune garçon dans l’espoir de ravir aux hommes le secret du feu. Heureusement, des amis les aideront à trouver leur chemin, comme le colonel Hathi à la tête de son troupeau d’éléphants, le quatuor de vautours, et surtout Baloo, l’ours insouciant et jovial, qui deviendra le grand ami de Mowgli...
Communiqué
6 ans après son premier lancement en DVD, LE LIVRE DE LA JUNGLE, l’un des plus grands succès des Studios Disney à ce jour (plus de 16 millions de spectateurs français l’ont vu en salles !) revient enfin en vidéo le 21 août prochain, histoire de donner un petit air de fête à la rentrée des classes.
Adaptation soignée des récits de Rudyard Kipling, ce film haut en couleurs et riche en péripéties ne manquera pas, par son rythme frénétique proche de la comédie musicale, de faire swinguer petits et grands.
Dernier film auquel Walt Disney ait collaboré personnellement, LE LIVRE DE LA JUNGLE relate les aventures de Mowgli, un petit d’homme perdu dans la jungle,
Qui trouve refuge et amitié parmi les bêtes sauvages de l’Inde. Une formidable odysséeécologique avant la lettre, dont tous les enfants auraient rêvé, ponctuée - à l’instar des ARISTOCHATS - de morceaux de jazz des plus ébouriffants.
Enchantement visuel et auditif - le film a bénéficié d’une restauration de l’image et du son d’une beauté stupéfiante pour sa première sortie en haute définition Blu-ray -, LE LIVRE DE LA JUNGLE, avec ses personnages inoubliables tels l’ours Baloo, la panthère Bagheera ou le serpent Kaa, est sans aucun doute l’événement vidéo familial de cette rentrée !
Découvrez l’offre spécial pack Blu-ray et DVD

Dans son souci constant de répondre aux attentes des consommateurs, Disney innove en créant les packs “Blu-ray +” et “DVD +”, une véritable solution pour que les vidéophiles poursuivent leur collection Disney dans le format de leur choix. En intégrant un Blu-ray et un DVD du même film dans des boîtiers soit au format Blu-ray, soit au format DVD, c’est plus de liberté qui leur ait donnée. Les acheteurs de Blu-ray bénéficieront ainsi d’un DVD destiné à répondre au nomadisme des enfants tandis que les acheteurs de DVD auront le moyen de découvrir la haute définition dès qu’ils voudront passer au format Blu-ray. Dans tous les cas, chacun poursuivra sa collection Disney au format qu’il entend…
SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES
• Format : 1,75 – 16:9
• Langues : anglais en 7.1 DTS-HD master audio ; français en 7.1 DTS-HD haute
résolution
• Sous-titres : anglais et français
Bonus Blu-Ray
• Commentaires audio de Richard Sherman (compositeur), Andreas Déjà (animateur) et Bruce Reitherman (la voix originale de Mowgli) :
• Scène coupée : “Rocky le rhino”
• Fin alternative, ou l’autre conclusion du Livre de la Jungle
• Making of en 5 parties :
“Le dernier film de Walt Disney”
“Les rois de la jungle”
“Dessinés d’après leurs voix”
“Le rythme de la jungle”
“Le dernier acte”
• 5 reportages :
“L’appel de la jungle” ou l’influence du film sur les animateurs actuels
“Rencontre avec Bruce Reitherman” (la voix originale de Mowgli)
“Frank et Ollie” ou les souvenirs de travail de deux animateurs légendaires
“En compagnie des neuf sages de Disney”
“Kipling par Disney”, ou la transposition du livre au cinéma
• Disneypedia : Les habitants de la jungle
• Document : “I Wanna Be Like You”, ou la visite du Parc Animal Kingdom
• 7 chansons supprimées :
“Brothers all”
“The song of the Seeonee”
“Il en faut peu pour être heureux” (version démo)
“Monkey see, Monkey do”
“I knew I Belonged to Her”
“In a Day’s Work”
“The Mighty Hunters”
• Le karaoké des chansons “La patrouille des éléphants”, “Il en faut peu pour être heureux”, “Etre un homme comme vous” et “Tes vrais amis”
• Clip de la chanson “I wanna be like you” interprétée par les Jonas Brothers
Découvrez la bande annonce de la sortie en vidéo