Universal Studios (Los Angeles) : Despicable Me Minion Mayhem



Si vous avez la chance de passer par Los Angeles, notamment en famille pour des vacances, le parc Universal Studios Hollywood est sans aucun doute une étape à considérer. C’est un parc d’attraction dont on peut aisément parcourir les différentes attractions dans une (bonne) journée. C’est ce que j’ai eu la chance de faire en emmenant ma petite famille….

Je vous propose de découvrir notamment l’attraction Despicable Me Minion Mayhem

Autre nouveauté 2014, l’attraction qui met en vedette les Minions, personnages trognons extrait des films Moi Moche et Méchant (Dispicable Me en VO).



L'attraction débute par une introduction vidéo d’une dizaine de minutes ou les minions tentent de persuader Gru que les petits humains qui patientent sagement doivent participer pour offrir un cadeau à l'un d'entre eux. Les dialoguent sont loufoques et faussement irrespectueux, en pleine cohérence avec l'esprit des films.



Une fois l'introduction vidéo terminée nous rejoignons dans une grande cabine pouvant accueillir d'une trentaine de personnes, de volume et de structure similaire à celles de Star Tour pour ceux qui connaissent cette attraction de Disneyland Paris.

L'attraction consiste à subir des accélérations avant ou arrière, des descentes vertigineuses, des rebonds… le tout en tentant de suivre un scénario prétexte à faire défiler devant nous ce cadeau que tout le monde s'arrache.



Le trajet transporte les visiteurs dans la maison emblématique de Gru où ils serpentent à travers son salon et peuvent voir de nombreux éléments visuels du film, y compris la machine à rétrécir de Ray.



Alors bien sur pour nous français non habités à la VO nous avons un peu de mal à reconnaitre les voix du super-villain Gru (Steve Carell), des adorables filles Margo (Miranda Cosgrove), Edith (Dana Gaier) etAgnes (Elsie Fisher)… par contre on reconnait bien les délires des Minions !

A savoir, en sortant de l'attraction vous arrivez dans une salle immense ou vous êtes invité à danser avec les Minions… une caméra vous capte et vous pouvez-vous voir ensuite à l'écran J

Faîtes comme moi, prenez vous en photo, cela vaut le coup.



En sortant de cette attraction vous arrivez directement à un espace de jeu pour les enfants qui s'appelle Super Silly Fun Land. Comme vous pouvez le voir sur les photos il s'agit d'un espace très coloré destiné aux plus jeunes. Au total plus de 80 activités sont proposées, dont de nombreuses à base de jeu d'eau. Il faut dire que nous sommes à Los Angeles et lors de notre passage fin octobre il faisait quand même plus de 30°.







Suivez ce lien pour accéder aux autres attractions.