Universal Studios (Los Angeles) : Studio tour



Si vous avez la chance de passer par Los Angeles, notamment en famille pour des vacances, le parc Universal Studios Hollywood est sans aucun doute une étape à considérer. C’est un parc d’attraction dont on peut aisément parcourir les différentes attractions dans une (bonne) journée. C’est ce que j’ai eu la chance de faire en emmenant ma petite famille….

Je vous propose de découvrir notamment l’attraction Studio tour

L’attraction historique à ne pas manquer au parc Universal Studios c’est assurément le Studio Tour. 4ème fois que je le fais je crois et 4ème expérience qui ne ressemble pas aux précédentes.



Il s’agit ici de découvrir à la fois le dispositif de studios, des décors et d’avoir quelques surprises de mise en scènes. Pour cela on embarque dans un train composé de quelques wagons, à l’identique du Tour proposé dans la partie Studio de Disneyland Paris pour ceux qui connaissent. Toute ressemblance s’arrête là cependant.



Le dispositif de studios

Le tout c’est d’abord l’occasion de se promener dans les rues qui jalonnent les différents studios. Bien malheureusement, pas de portes ouvertes ou d’acteurs connus qui passent leur tête par une fenêtre mais le guide qui accompagne le convoi ne manque pas de préciser quel film ou quelle série est actuellement en tournage.



Les décors,

De manière moins piétonne et précise que la visite au Warner Studios, le convoi traverse plusieurs décors.





Certains sont temporaires et d’actualité (le guide mentionne alors quel tournage est en cours) mais d’autres sont là à demeure. C’est le cas de la maison de Bates Motel, des maisons des Desperates Housewifes (un véritable frisson parcoure alors les visiteurs).


Et que dire de cet incroyable décors qui date de La guerre des mondes avec ce véritable avion totalement déchiqueté et qui façonne un décor fin du monde effroyablement réaliste.





Les surprises


Trois mises en scènes sont actuellement prévues.
  • La première tend à recréer un scénario catastrophe avec un métro qui déraille et qui provoque un effroyable effondrement. Le convoi ou nous sommes est au milieu de ce déchirement sonore et à quelques mètres seulement d’explosions de feu et du décor qui s’écroule littéralement. Si vous souhaitez avoir une idée, trouver l’épisode de Bones ou ce type d’évènement arrive… c’est ici dans cette attraction que le tournage a  eu lieu ! Préférez le côté gauche du train si possible.


  • La seconde nécessite d’avoir les lunettes 3D (remise au départ) et met en scène un gigantesque King Kong (comprenez qu’en fait il est grandeur nature) qui va combattre des animaux préhistorique. Quand King Kong rencontre Jurassic Parc. Le réalisme est total, notamment car le convoi se place au centre de ce combat, que les wagons bougent et que nos têtes sont sollicités des deux côtés. Gigantesque !
  • La troisième mise en scène permet d’illustrer comme le cinéma peut générer à la demande une catastrophe naturelle. Le convoi s’arrête à un moment dans une reconstitution de ville mexicaine du far west. Sur le côté (droit !) un mini canyon se remplit soudain d’eau qui dévale la pente jusqu’à une paire de mètres du convoi ! Impressionnant.


 

Suivez ce lien pour accéder aux autres attractions.