Dernières Actus
  LEGO MARVEL SUPER HEROES 2 ...
  DEVENEZ LE HÉROS AVEC STAR ...
  LES ANIMAUX FANTASTIQUES : ...
  NOLAN : DÉCOUVREZ SES CHEFS...
  CARS 3 EN VIDÉO : FLASH MCQ...
  LE PACK LES SIMS 4 CHIENS E...
  BARRY SEAL : AMERICAN TRAFF...
  SUR LES TERRES DE TOLKIEN A...

Marantz 2017 A/V NR1608 et NR1508 : slim design avec module HEOS


Lancés en 2010 avec le NR1501, les appareils taille fine de la marque japonaise sont renouvelés chaque année à l’entrée de l’été avec une régularité enviée.

Marantz NR1608Marantz NR1608

Les deux modèles disposent des compatibilités vidéo 4K Ultra HD, y compris Dolby Vision et du système multiroom sans fil HEOS auxquelles viennent bien sûr s’ajouter les fonctions Bluetooth et Airplay pour la diffusion de musique depuis des appareils mobiles. Les borniers d’enceintes arborent de jolies couleurs pour rendre l’installation simple et intuitive, installation facilitée aussi par le guidage à l’écran. Le mode ÉCO intelligent permet d’économiser de l’énergie sans pour autant détériorer les performances, et les appareils peuvent être commandés à l’aide de l’application Marantz 2016 AVR.
NR1608 : 7.2 canaux, module HEOS
Le plus qualifié des deux appareils dispose de sept canaux amplifiés proposant une puissance de sortie de 50 Watts par canal (8 Ohm, 20 Hz – 20 kHz, DHT 0,08%, 2 canaux en fonction) et pouvant donc mettre en œuvre ses décodeurs Dolby Atmos et DTS:X pour une configuration 5.1.2. Les compatibilités vidéos sont étendues avec le 4K (60 Hz) du Hybrid Log Gamma (HLG, via de futures mises à jour) en passant par la HDR et Dolby Vision. Pour la configuration initiale la technologie Audyssey MultEQ est installée tandis que la fonction Dynamique Volume lisse lors de l’écoute les écarts de niveau sonore. Pour la musique, le streaming, les radios Internet et des services comme Deezer, Spotify Connect et Tidal sont accessibles depuis un ordinateur ou un lecteur NAS jusqu’à 192 kHz/24 bits et DSD 5,6 MHz. Le module HEOS installé permet la création d’un système musical multiroom en ajoutant des enceintes HEOS supplémentaires pour la diffusion dans toute la maison à partir de sources en réseau local ou sur Internet. Enfin, pour les plus fins régleurs, le NR1608 qui est certifié ISF (Imaging Science Foundation) permet de nombreuses possibilités de calibration vidéo, ainsi que les modes vidéo Jour/Nuit.
Marantz NR1508 : 5.2 canaux, module HEOS
Les cinq canaux de même puissance que ceux de son grand-frère ne donnent pas l’accès aux joies des Dolby Atmos et DTS:X mais la compatibilité aux formats vidéo 4K sur ses six entrées HDMI, inclus le 60 Hz, le sous-échantillonnage Pure Color 4:4:4, BT.2020, HDR et Dolby Vision. L’Audyssey MultEQ est aussi présent, ainsi que le module HEOS et les possibilités de streaming.

Disponibles en juin en finition noire ou dorée/argentée aux prix de 800 euros pour le NR1608 et 600 pour le NR1508 (cinenow.fr)