Dernières Actus
  JORGE JIMENEZ PRÉSENT PENDA...
  LE COMIC CON PARIS DÉVOILE ...
  SPIDER-MAN POURRAIT QUITTER...
  A STAR IS BORN ENCORE
  LE RÉALISATEUR JEAN PIERRE ...
  DISNEY ANNONCE DES RECETTES...
  LUC BESSON DANS LA TOURMENT...
  QUESTIONS DE CINÉMA PAR NIC...

Les studios et plateformes annoncent leurs séries événements au Comic-Con de San Diego

La grand-messe des fans de séries et de films de super héros ou de science fiction a lieu en ce moment à San Diego. Cette petite ville située à l’extrême sud de le Californie a acquis sa renommée en organisant la plus grande concentration de fans de comics, puis de séries TV et particulièrement des grandes licences développées par les studios. 

Comme nous l’avons vu précédemment avec Disney et sa section Marvel qui a fait des annonces majeures sur son calendrier à venir, c’est également côté séries que les studios n’ont pas ménagés leurs efforts. A commencer par Netflix qui ne cesse de se lancer dans des défis majeurs. Et même si ses incursions dans l’univers DC, malgré des qualités évidentes, n’ont pas réussit à tenir sur la longueur : « Jessica Jones », « Luke’s Cage » ou « The Defender »,  la plateforme s’est illustrée avec des séries telles que « Stranger Things », « Casa de Papel » (Dont les nouvelles saisons viennent de démarrer), mais également « 13 Reasons Why ». Le studio avait débuté l’année par une annonce majeure, celle de la sortie en fin d’année d’une suite sous forme de série du film Dark Crystal avec : « Le temps de la résistance ».

Cette fois-ci, Netflix annonce et dévoile en même temps les premières images de « The Witcher », une série adaptée des romans d’Andrzej Sapkowski, dont la réputation fut acquise, en partie grâce à son adaptation en Jeux Vidéos. Cette série est donc un challenge majeur, pour la plateforme, qui tentera d’être le premier studio à réussir une adaptation de jeux vidéo. Le rôle principal sera tenu par Henry Cavill (Man of Steel). Bien évidemment, les fans sont en ébullition depuis les premières images et les avis, même partagés, montrent tout l’intérêt que le public porte aux projets annoncés par le Studio.

, HBO de son côté, après la conclusion de « Game Of Thrones », dévoile les premières images d’un autre évènement attendu : « His Dark Matérial » avc un casting 3 étoiles, , adaptation en série de « A la Croisée des Mondes », déjà adapté au cinéma par Chris Weitz (American Pie) mais dont Metropolitan, faute de recettes suffisantes, avait annulé les suites prévues, au grand désarroi des fans. La série prévue, pour le moment sur deux saisons, devraient faire renaître un brin d’espoir de connaitre enfin la fin de l’histoire et de plonger à nouveau dans un monde fourmillant d’insolites. HBO a également dévoilé des premières images époustouflantes de sa son adaptation en série des « Watchmen », suscitant une réelle excitation auprès des nombreux fans présents. Côté nouvelle saison, le studio a dévoilé les premières image de la troisième saison de « Westworld » à venir d’ici la fin de l’année. 

Enfin, Warner a présenté les premières images et le casting de la série « Batwoman », espérant toujours capitaliser sur les succès de « Arrow », « The Flash » et « Supergirl », NBC est venu parler de l’ultime saison de « The Good Place, en présence du casting. AMC continue, malgré la fin des comics, de proposer une suite pour « The Walking Dead » et c’est une nouvelle fois une plateforme de Streaming : Amazon Prime qui a fait sensation, en présentant le casting et les premières images de « Carnival Row » avec Orlando Bloom (Le Seigneur des Anneaux) et Cara Delevigne (Valerian et la cité des Mille Planètes) à découvrir dés la fin Aout. Le studio, a également, présenté son autre série attendue pour la fin d’année : « The Boys » de Seth Rodgen et Evan Goldberg prévue pour la fin Juillet 2019.

Ultime annonce série du Comic-Con de San Diego, l’adaptation de « Snowpiercer » le film de Bong Joon-Ho (Parasite) en série par le studio TBS.