Dernières Actus
  GODZILLA II : ROI DES MONST...
  LE BAT-SIGNAL PROJETÉ DANS ...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  LE PROGRAMME IMAX ENHANCED ...
  COFFRET 4 DVD SUITS SAISON ...
  JACK RYAN SAISON 1 EN DVD E...
  4 TITRES REJOIGNENT LE CATA...

A Star Is Born Encore

Nous le savons pertinemment, mais lorsqu’un film fonctionne, à plus forte raison, lorsqu’il se trouve un public, et qu’il peut éventuellement être amené à devenir culte auprès d’une certaine population, le distributeur a tendance à en proposer de multiples versions, afin de pouvoir capitaliser un maximum sur l’impacte que peut avoir ce film.

C’est évidemment le cas de « A Star Is Born », septième version d’un film qui a su toujours se retrouver en osmose avec ses interprètes, en se retrouvant, volontairement ou non, en parallèle de la vie privée ou de la carrière de l’un de ses interprètes ou de toute la distribution. Cette nouvelle version est donc signée de la main de Bradley Cooper, qui s’est également réservé l’un des rôles principaux, mais c’est à Lady Gaga que revinrent tous les honneurs, y compris celui du parallèle avec une carrière en pleine descente. Le film a trouvé son public, la musique aussi, emportant tout le monde sur la scène des oscars sans pour autant repartir avec les lauriers, si ce ne sont ceux de la meilleure chanson. Pour autant, cela fait-il du film de Bradley Cooper, une réussite ? Pas si sûr, tant il manque cruellement de rythme et parfois même d’originalité. L’histoire de cette star adulée mais sur le déclin qui va rencontrer une jeune artiste et lui donner sa chance, et d’y voir à travers son succès, son propre chant du cygne, fut mainte fois portée à l’écran et parfois même avec beaucoup plus de brio et d’inventivité.

Toutefois, le film fut un succès, c’est indéniable et la Warner nous en propose donc une version longue, faites de scènes complémentaires, d’autres rallongées, comme celle des musiciens faisant un « Jam » (Improvisation entre musiciens), ou encore les prémices de la dispute dans la salle de bain. Mais également des morceaux de chansons rajoutés. Les fans du film en profiteront certainement pour revoir le film mais pas forcément pour y trouver un nouvel attrait. La fin d’année commençant à approcher tout doucement, il est fort à penser que l studio mise déjà sur cette nouvelle version pour créer des revenus supplémentaires au film.