Dernières Actus
  SOUL DE PIXAR DISPONIBLE PO...
  UNIVERSAL ET MGM REPORTENT ...
  MAFIA INC. DE DANIEL GROU E...
  THE WRETCHED LE 02 DÉCEMBRE...
  SUITS SAISON 9 EN DVD
  L'ACTEUR MICHAEL LONSDALE E...
  DISNEY ANNONCE LE LANCEMENT...
  MYLÈNE FARMER : L’ULTIME CR...

Premiers amplificateurs AV 8K-Ready chez Denon


Le groupe D&M qui détient notamment les marques Denon et Marantz nous donne via un communiqué très complet que les gammes 2020/2021 vont faire l’objet d’évolutions intéressantes, ce qui manquait singulièrement depuis 2 ans. Et c’est avec la marque Denon que les festivités débutent avec ces nouveautés, marquant le 110ème anniversaire de la marque !



Au programme
  • Vidéo : Une compatibilité 8K/60Hz si d’aventure vous auriez un téléviseur adéquat…  mais comme il n’y a pas de source externe 8K, pas certain que cela soit le plus marquant. Plus intéressant la compatibilité 4K/120Hz pour les joueurs, à la prise en charge de nouveaux formats HDR, notamment le HDR10+ et le HDR dynamique.
  • Décodage audio : l’apparition du DTS:X Pro pour l'étendard AVC-X6700H qui permet d’aller dans des configurations vertigineuses jusqu’à 13 canaux (7.2.6 ou 9.2.4) avec une amplification complémentaire. Dédié bien évidemment aux salles dédiées… et spacieuses, en comprenant cependant qu'il n'est pas prévu que ce format soit décliné sur formats physiques ou en ligne à date.
  • Certification audio : comme les appareils de génération actuelle, la certification IMAX Enhanced est mise en avant mais seulement une poignée de films sont à ce jour disponibles, et uniquement sur le sol américain.
  • Mémoires audio : Enfin ! Apparait une nouvelle fonctionnalité Audyssey pour la prise en charge d’une double configuration haut-parleurs, ce qui permet de mémoriser et de passer instantanément d'une configuration à l'aiutre. Bien entendu, nous comprenons que cela permet d'avoir en mémoire deux résultats distincs (par exemple stéréo et multicanal) d'étalonnage Audyssey.  à l'autre.

D’autres fonctions sont rappelées dans le communiqué ci-dessous.

Nous vous proposons de découvrir notre test de l’ampli-tuner Denon AVR-X2600H en suivant ce lien.

 

Communiqué
Denon®, le premier fabricant de système audio haut de gamme depuis 1910, lance aujourd'hui les premiers amplificateurs AV 8K Ready. S'appuyant sur sa célèbre gamme d’amplificateurs AV de la série X, les modèles Denon AVC-X6700H, AVC-X4700H, AVC-X3700H et AVR-X2700H DAB+ inaugurent la prochaine génération d’excellence en matière de home cinéma, de musique et de jeux.

Denon présente non seulement les premiers amplificateurs 8K-ready, mais célèbre également le 110e anniversaire de l'excellence audio. La société a été à la pointe des avancées technologiques tout au long de son existence et l'introduction du 8K est le prochain chapitre passionnant de l'histoire de l'excellence. Le 8K est une mise à jour exceptionnelle et les nouveaux AVR de la série X offrent ainsi une multitude de nouvelles fonctionnalités que les amateurs de home cinéma, les mélomanes et les gamers peuvent mettre en œuvre immédiatement. Préparer le home cinéma à la future diffusion 8K, y compris l'eARC et le HDR10+, et profiter aussitôt des jeux 4k/120Hz avec VRR, QFT, QMS et ALLM sont les critères clés de la nouvelle gamme d'AVR Denon. Tous ces appareils sont également dotés de la qualité sonore et de la facilité d'utilisation réputées et récompensées de Denon.



Les porte-étendards
Les nouveaux amplificateurs AV Denon X-Series offrent le nec plus ultra du cinéma à domicile et tirent parti des dernières technologies HDMI. Avec une qualité d'image incroyable et des capacités de décodage audio immersives, il est plus facile que jamais de reproduire l'expérience du cinéma à la maison. Les utilisateurs peuvent profiter de films et de spectacles avec une qualité d'image exceptionnelle grâce à une entrée HDMI "8K" dédiée, permettant le passage de vidéo 8K/60Hz et 4K/120Hz, à la prise en charge de nouveaux formats HDR, notamment le HDR10+ et le HDR dynamique, et à une nouvelle fonction HDMI appelée Quick Media Switching (QMS), qui permet à une source de changer instantanément de résolution ou de fréquence d'image pour éliminer le black-out de l'écran. Pour des couleurs, une clarté et un contraste exceptionnels, les derniers modèles de la série X prennent toujours en charge les formats HDR10, HLG (Hybrid Log Gamma) et Dolby Vision, ainsi que le sous-échantillonnage 4:4:4 Pure Color et le BT.2020 pass-through

Niveau supérieur, gamers
Plusieurs nouvelles caractéristiques donnent aux gamers un avantage, notamment une clarté de mouvement très nette avec un passage de 4K/120Hz et un taux de rafraîchissement variable (VRR) pour réduire le déchirement des images et améliorer la précision globale. Les adeptes du gaming prendront une longueur d'avance sur la concurrence avec le mode de latence automatique à faible latence (ALLM) et le transport rapide d'images (QFT), chacun étant conçu pour réduire le décalage et améliorer les statistiques. Il est possible de voir l'ennemi avant d’être vu grâce à une qualité d'image 8K époustouflante. La série X de Denon peut également faire passer à 8K les contenus HD et 4K existants pour permettre à davantage d’utilisateurs de profiter de la puissance de la résolution 8K.

Diffusion de films et de programmes TV en streaming avec une qualité audio haut de gamme
Les nouveaux AVR Denon X-Series continuent de supporter l'eARC (enhanced Audio Return Channel), qui fournit un son non compressé du téléviseur vers l’amplificateur via un seul câble HDMI. Les téléviseurs diffusent directement des vidéos à partir d'applications TV avec la meilleure qualité d'image disponible (4K ou 8K), tandis que l’amplificateur identifie le meilleur format surround disponible pour le décodage.

Avec l'eARC et la dernière connectivité HDMI jusqu'à 8K Ultra HD, les nouveaux amplificateurs AV de la série X offrent des connexions transparentes avec les derniers téléviseurs 8K, les services de streaming, les consoles de jeux et autres lecteurs sources.



DTS:X Pro®
Les modèles Denon AVC-X6700H et AVC-X4700H prennent en charge pratiquement tous les formats audio 3D, y compris Dolby Atmos®, Dolby Atmos Height Virtualization Technology, DTS:X®, DTS Virtual:X™, IMAX® Enhanced et Auro-3D®. L'AVC-X6700H prendra également en charge DTS:X Pro®, qui permettra aux utilisateurs de profiter de 13 canaux de décodage DTS:X avec des configurations de haut-parleurs telles que 7.2.6 ou 9.2.4. Les auditeurs pourront également profiter des derniers films IMAX Enhanced dans des configurations de haut-parleurs 7.2.6 ou 9.2.4 grâce aux nouvelles capacités de traitement 13.2 canaux avec amplification externe. La fonction DTS:X Pro sera fournie via une mise à jour du micrologiciel plus tard dans l'année.

L'AVC-X6700H supporte 11 canaux d'amplification avec un traitement de 13,2 canaux, l'AVC-X4700H et l'AVC-X3700H supportent jusqu'à 9 canaux d'amplification et un traitement de 11,2 canaux. L'AVR-X2700H DAB+ prend en charge jusqu'à 7 canaux d'amplification. Le moteur Auro-3D® est pris en charge par l'AVC-X6700H et l'AVC-X4700H. Le décodage IMAX Enhanced est pris en charge par les deux amplificateurs ainsi que par l'AVC-X3700H. 

Denon prend désormais également en charge un nouveau mode "Pré-amplificateur" pour les AVC-X3700H, AVC-X4700H et AVC-X6700H, que l'on ne trouvait auparavant que sur le produit phare de Denon, le AVC-X8500H. Le mode "Pre-Amplifier" offre un chemin de signal clair et une plus grande tolérance dans les niveaux d'écrêtage en déconnectant les amplificateurs internes lorsque l’amplificateur est utilisé comme processeur AV et que tous les haut-parleurs sont alimentés par des amplificateurs externes

HEOS® Musique multi-room intégrée
Avec HEOS® intégré, les AVR de la série X peuvent diffuser de la musique sans fil à travers les appareils HEOS compatibles à partir d'une variété de services de diffusion gratuits et payants, y compris Spotify, Napster, Amazon Music HD, TuneIn, Deezer, SoundCloud, TIDAL, et plus encore. Les consommateurs peuvent également profiter de leur musique préférée dans n'importe quelle pièce de la maison grâce à la technologie sans fil. Ils peuvent écouter la même chanson dans toutes les pièces ou sélectionner une chanson différente pour chaque pièce connectée via diverses sources de diffusion en continu. Il est possible d’ajouter des enceintes Denon Home dans d'autres pièces et de contrôler le tout avec l'application HEOS. Outre HEOS, Apple AirPlay 2 et Bluetooth sont également pris en charge. Le streaming de musique Apple est pris en charge par AirPlay 2.

Roon Tested et lecture haute résolution
Les AVR Denon X-Series sont certifiés Roon Tested, ce qui permet aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leurs bibliothèques musicales grâce à l'interface musicale Roon avancée de leurs PC et appareils intelligents. Les AVR Denon Roon Tested peuvent être trouvés et configurés facilement par Roon via AirPlay 2 ou câblés avec un appareil Roon Core. Outre la diffusion audio en réseau haute résolution, chaque récepteur est équipé d'un port USB en façade qui permet une lecture audio pratique des formats MP3 et audio haute résolution (fichiers WAV, FLAC, ALAC et DSD 2,8/5,6 MHz).

Contrôle vocal sans effort
Les amplificateurs AV Denon X-Series fonctionnent avec Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Siri pour un contrôle vocal sans effort. Les auditeurs peuvent utiliser Amazon Alexa pour une variété de commandes, y compris la commutation des entrées pour différents lecteurs multimédia, tandis que le Google Assistant et le Siri d'Apple peuvent être utilisés pour régler le volume, passer à la piste suivante, et plus encore.

L'assistant d'installation Denon fait le travail
En guidant visuellement les utilisateurs à travers chaque étape du processus d'installation, l'assistant d'installation primé de Denon permet de démarrer facilement les AVR de la série X et de réduire le temps avant de profiter de la qualité audio Denon de manière significative. Parce que chaque home cinéma est unique, Denon utilise la technologie de calibrage de pièce premium d'Audyssey qui prend automatiquement des mesures précises et optimise les performances du récepteur, offrant ainsi la meilleure expérience audio 3D adaptée aux propriétés acoustiques de l'espace. L'AVR-X2700H DAB+ prend en charge l'Audyssey MultEQ XT tandis que le reste de la gamme prend en charge l'Audyssey MultEQ XT32, ainsi que le subEQ HT pour la calibration indépendante du subwoofer pour des performances de basses plus équilibrées et contrôlées. L'application Audyssey MultEQ Editor est disponible à l'achat pour ceux qui souhaitent davantage d'options de personnalisation.

Nouveau double enceintes - Fonctionnalité Audyssey
Les modèles 2020 de la série X prennent désormais en charge la nouvelle fonction de préréglage de la configuration des deux haut-parleurs, qui permet aux utilisateurs de mémoriser et de passer instantanément d'une configuration à l'autre. Par exemple, les utilisateurs peuvent stocker simultanément le résultat de l'étalonnage Audyssey directement à partir de l’amplificateur et une courbe MultEQ personnalisée ou une gamme de fréquences réalisée via l'application Audyssey MultEQ editor sur le récepteur, ce qui permet aux utilisateurs de comparer facilement les différences et de sélectionner leur préférence. Les auditeurs peuvent également effectuer des mesures Audyssey pour deux réglages de haut-parleurs différents, notamment 2.0 pour l'écoute de la musique et 5.1.4 pour l'ambiance des films.