Dernières Actus
  TEST JEU YOKAI
  TEST JEU ESCAPE FROM THE AS...
  DISPARITION D'ALAN PARKER
  DVDCRITIQUES LIVE #17 : DIS...
  DVDCRITIQUES LIVE #16 : DÉC...
  DVDCRITIQUES LIVE #15 : DÉC...
  TEST JEU "TACO, CHAT BOUC, ...
  DISPARITION D'ENNIO MORRICO...

Test Jeu "Taco, Chat Bouc, Cheese, Pizza"


Souvenez-vous bien de ces 5 mots. Le principe est simple : dès qu’une carte correspondant au mot annoncé est révélée, tapez la pile centrale. Le dernier ramasse tout ! Dans ce jeu de défausse, soyez observateurs et vifs pour vous débarrasser de toutes vos cartes ! La moindre faute d'inattention pourra vous coûter la victoire. Aucune feinte, ni approximation ne sera accepté dans ce jeu d'ambiance frénétique.


Créé par Dave Campbell pour Blue Orange, « Taco, Chat, Bouc, Cheese, Pizza » est un jeu d’ambiance ou d’apéro c’est selon l’interprétation que l’on veut lui donner. Une chose ce jeu de défausse vous promet de grandes heures en famille ou entre amis. Car malgré ses visuels un peu naïfs pour ne pas dire enfantin, « Taco, Chat, Bouc, Cheese, Pizza » est un jeu qui s’adresse à tous les publics à partir de 8 ans, pour 2 à 8 joueurs.


Premier constat, dans ce jeu ou chaque participant à un nombre de cartes défini dans sa main (12 pour les parties de 2 à 5 Joueurs), la prise en mains est excessivement rapide et la dynamique évidente. Chacun devant poser une carte en disant l’un des 5 mots, dans une suite précise. Si le joueur pose la carte identique au mot prononcé il doit immédiatement taper sur le tas de cartes, le dernier ayant pour sanction de prendre toutes les cartes du tas dans sa main. Même chose pour celui qui se trompe. Mais comme si cela n’était pas assez compliqué, 3 cartes spéciales (Gorille, Marmotte et Narval) sont également présentes et nécessite de faire un geste précis avant de taper le tas. C’est simple et totalement frénétique. 


Inutile de le dire, mais nous rions beaucoup à ce jeu et les parties s’enchaînent à mesure que les fous rires remplissent la pièce. Idéal pour commencer une soirée, le risque reste tout de même que le jeu amène une telle énergie que les suivants risquent d’être un peu éclipsés, il est donc conseillé de prévoir d’autres jeu du même genre par la suite. 


Unique bémol, le jeu est indiqué à partir de 2 joueurs, mais il ne prend son sens qu’à partir de 3 voir même 4. Le rythme à 2 joueurs étant vite lassant. Il n’en demeure pas moins que « Taco, Chat, Bouc, Cheese, Pizza » est un jeu particulièrement réjouissant, qui peut être dangereux pour les phalanges, mais dont la dynamique est absolument renversante. On rit beaucoup, nous avons du mal à nous en défaire tant il amène une énergie et une convivialité rapidement acquise. Idéal pour les vacances en famille ou entre amis.