Test Jeu de Société : Juduku : Le Vice Ultime

Verdict:Très Bon

par: Emmanuel Galais


Retrouvez Juduku dans ce nouvel opus où vous devrez dévoiler vos pensées les plus sombres dans une ambiance années 80's. Juduku 3 le Vice Ultime c’est 480 nouvelles cartes pleines de vices ainsi que des cartes Action-Vérités. De quoi pimenter vos soirées et révéler les pires pensées de vos ami(e)s et de votre famille. Les règles restent similaires, les joueurs doivent en 8 secondes seulement, répondre à des questions du type :
Cite 3 trucs à faire avec la brosse à dents de ton pire ennemi !
Donne 3 signes avant-coureurs qu’un enfant va mal tourner !
Cite 3 business à monter en Thaïlande !

Et bien sûr, on garde notre démarche écoresponsable. SEA, SEX and FUNVISUELS 


L’équipe derrière le jeu « Sans Pitié » (http://www.dvdcritiques.com/Actus/4560)  revient avec une troisième version de leur autre hit : « Juduku ». Un jeu dans le même principe que bon nombre de jeux d’ambiances qui fleurissent, depuis l’arrivée sur le marché de « Blanc Manger Coco ». Cette fois ci, il ne s’agit pas de compléter des phrases, ni de répondre à des Sms ou des mails, mais plutôt de donner, dans un temps imparti, des réponses à des questions posées sur des thèmes toujours aussi potaches que dans les versions précédentes. 


Evidemment, nous ne cesserons jamais de le dire, le jeu « Juduku » s’adresse à un public averti et se doit d’être joué dans un endroit où l’ensemble des personnes a bien conscience, qu’il n’a de but que de faire rire et ne se révèle d’aucune idée particulière, si ce n’est celle de rire de tout sans pour autant blesser. Le principe de « Juduku : Le vice Ultime » est donc de répondre à différentes questions, de la même manière que dans les précédentes éditions, mais cette fois-ci les auteurs ont rajouté des cartes spéciales : Action/Vérité. Et autant le dire, ces cartes en fonction de l’auditoire, peuvent se révéler particulièrement redoutables, à l’instar de celle : « As-tu déjà menti sur ton CV ou Mange une cuillère de moutarde ». Certains préfèreront avouer cette fausse vérité quand d’autres, pour faire rire la galerie préfèreront manger la cuillère de moutarde.


Sur le même principe que les jeux d’ambiances cités plus haut, « Juduku : Le Vice Ultime » est évidemment un jeu potache qui remplis sa mission de faire rire aux éclats tous les participants en posant des questions très orientées sur le sexe ou sur le politiquement incorrecte, afin de faire ressortir, même chez les plus sages, les plus viles réponses ou les plus choquantes. Cela fonctionne toujours aussi bien et les cartes Action/Vérités viennent rajouter un véritable piment qui permet au jeu de sortir de la case jeu de carte, un peu passif, autour d’une table.


Autre excellent point que les auteurs, et à juste titre tiennent à préciser, c’est que si la démarche reste un jeu potache, destiné à faire rire, il n’en demeure pas moins responsable, puisque les cartes ont été imprimées au sein de l’usine France Cartes de Nancy sur du papier Eco-Responsable, issu de forêts gérées durablement. La preuve que l’on peut aimer le politiquement incorrecte et savoir être responsable et s’inscrire dans une démarche écologique.

Retrouvez les Jeux de l'éditeur en suivant le lien :https://www.juduku.com/