Bande Annonce "Spider-Man : No Way Home"


Tous les fans de Marvel l’attendaient de pied ferme, elle a enfin été dévoilée hier dans la journée, par les deux studios qui exploitent la licence : Disney et Sony. « Spider-Man : No Way Home » nous fait découvrir un peu plus de son intrigue et de la direction que devrait prendre le film. Si tout semble tout de même encore un peu flou dans ce qu’il va se passer, une chose est sûre, c’est bien une aventure au cœur du multiverse qui sera le centre de cette intrigue.

La bande annonce laisse tout de même quelques indices qui ouvrent une fois de plus, la porte à quelques questions, comme par exemple : Quid de la présence d’Andrew Garfield (On sait que les tournages des deux « Amazing Spider-Man » lui avait laissé un goût un peu amer !) et de Tobey Maguire souvent considéré comme le véritable Spider-Man par les fans ? Si la présence d’Alfred Molina (The Normal Heart) en Dr Octopus et celle à travers d'un rire du « Bouffon vert » que l’on espère toujours incarné par Willem Dafoe (Mississipi Burning) quels seront les autres méchants à venir s’opposer aux héros ? C’est d’ailleurs sur ces Villains que l’on peut se poser la question car, il semble que « Venom » et  « Electro » soient également de la partie, puisque la bande annonce laisse apparaitre un Spider-man Noir comme dans le dernier volet de la trilogie Sam Raimi, et que des éclairs surgissent d’une fumée après le choc du sort jeté par Strange.

Une chose est sûre cette aventure laisse poindre de grandes promesses et le retour en forme d’un MCU qui devrait se concentrer sur les différents univers parallèles comme cela fut déjà amorcé dans les séries diffusées sur Disney + : « Wanda Vision », « Locki » et « What If,… ». Seule inquiétude importante : La profusion de « Vilains » ne risque-t-elle pas de venir plomber la narration, comme cela fut le cas dans les « Amazing Spider-Man » où l’on n'arrivait plus à se concentrer sur une seule et même intrigue. Un flou que l’on espère maitrisé par les auteurs de ce nouvel opus de « Spider-Man », version Disney-Sony.

L’attente ne devrait plus être longue puisque le film est attendu pour le 15 décembre prochain sur nos écrans. Une chose est sûre en tout cas, cette aventure est l’une des plus attendus de cette année, qui espérons-le, ne verra pas une nouvelle fermeture des salles des cinéma.