Thank you for using the Trial Version of Telerik® UI for ASP.NET Ajax to build more powerful applications faster. Purchase the Commercial Version now to get access to all product updates and the Telerik expert support.

Lysarian : L'Eveil du Phénix

Verdict:Bon

par: Emmanuel Galais

Thank you for using the Trial Version of Telerik® UI for ASP.NET Ajax to build more powerful applications faster. Purchase the Commercial Version now to get access to all product updates and the Telerik expert support.
Un continent où violence et misère s’entremêlent. Cinq pays qui se livrent des guerres sans fins. Un royaume au bord de l’effondrement. Des nobles félons et corrompus. Une force mystérieuse qui agit dans l’ombre. C’est dans cet univers chaotique, que Liam se révèle doué de magie, un don extrêmement rare. Malgré tout, le jeune homme mène une vie simple avec sa famille. Pourtant, lorsque la guerre qui fait rage avec le royaume d’Anrid s’étend, Liam n’a d’autre choix que de faire face à son destin. Dans un monde de mort et de haine, il découvre petit à petit qu’un puissant pouvoir sommeille en lui. Un pouvoir aussi mystérieux que dangereux. Un pouvoir qui lui fera oublier que la frontière entre ténèbres et lumière ne tient qu’à un fil…

Ainsi naît la légende du phénix. Celle du plus puissant mage de l'histoire. L'homme qui détruira le monde de Lysarian. Le début d’une aventure épique qui mêle aussi bien magie et romance que guerres et complots.

Le monde de l’édition est un territoire fermé, difficile d’accès, pour celui qui souhaiterais éditer son œuvre, celle où il a mis tout son cœur, toute sa passion et toute son ambition de pouvoir, un jour être lu par quelqu’un qui serait touché par l’accumulation de mots, cette déferlante maitrisée d’imagination ou d’inspiration personnelle. Mais pour pénétrer le sérail, il faut passer par des comités de lectures pas forcément enclins à être touché par une naïveté ou une faute débutante. Un peu comme une sorte de cénacle, les comités de lecture prennent ou jettent parfois les œuvres d’inconnus, au profit d’un élu, au profil plus acéré.

Le cheminement d’Arthur Sibony semble emprunté à ce parcours du combattant qui font se tourner les auteurs vers des solutions alternatives avec ce que cela implique d’investissement personnel, comme l’autoédition par exemple. Une solution pour voir on œuvre arriver dans des foyers de proches et d’inconnus sous la forme sacrée d’un livre, avec son odeur et se présence. 

Passionné de Fantasy, ce jeune auteur de 20 ans s’est mis à l’écriture en parallèle de ses études et s’est tout naturellement tourné vers l’édition, avec succès (Son ouvrage fait partie des 100 meilleures ventes d’Amazon fantasy Epique et Dark Fantasy) et envisage de prolonger l’expérience en donnant à son œuvre la direction d’une saga en 9 Tomes. Et c’est une excellente nouvelle, car, si son premier ouvrage montre quelques faiblesses issues d’un manque de maturité stylistique, il n’en demeure pas moins plein de bonnes volontés et de bonnes idées qui rendent l’ensemble captivant et donnent envie de prolonger le séjour au cœur de ce monde qu’i a créé de sa propre imagination, à grand renfort d’inspirations aussi divers que JK Rowling (Harry Potter) ou Christopher Paolini (Erago) par exemple.

A découvrir pour 14.99€ en livre ou en numérique sur le site Amazon (https://www.amazon.fr/Lysarian-L%C3%A9veil-Ph%C3%A9nix-Livre-fantasy-ebook/dp/B09CQL5VDP/)