Au niveau des fonctionnalités, l’ensemble Iogear ne se démarque pas de la concurrence. Le clavier, outre les touches habituelles, ne propose que quelques accès direct, certaines touches étant programmables permettant le démarrage d’une sélection de logiciels. Je vous le disais, ce qui peut faire la différence avec ce clavier c’est son profil extra plat qui offre un réel confort de frappe, surtout pour des personnes comme moi qui composent de nombreux textes. Posé sur les genoux, le clavier ne génère aucune gène particulière. Malheureusement, comme la plupart des kits sans fil, la portée est limitée à deux mètres, c’est suffisant pour travailler sur un bureau mais un peu juste pour un pilotage depuis un canapé.
La souris de son coté offre un excellent confort de prise en main. Elle fonctionne exclusivement grâce à deux batteries rechargeables (livrées), il suffit de la poser sur le récepteur / chargeur USB pour la remettre en forme après usage. A noter une résolution de 800 ppp permettant dans l’absolu une excellente précision de pointage. La souris est équipée de cinq boutons : la molette, clic droit, clic gauche et deux boutons sur le côté gauche, qui seront logiquement à portée du pouce. Une souris peu adaptée aux gauchers par conséquent. Ces deux boutons de coté doivent normalement être assignés aux fonctions " précédent " et " suivant ".
En conclusion
Cela fait déjà un petit moment que je vis avec cet ensemble et il me donne toute satisfaction. Si vous hésitez dans l’offre pléthorique disponible chez les revendeurs ou en ligne et pour un budget de 50€, cet ensemble Iogear sera certainement un bon choix.
Informations en ligne :
Le site Iogear
Autres informations :
Prix indicatif : 49,90€
Garantie : 36 mois
Référence technique du kit : IO_GCKM521R