Evan tout puissant (Blu-Ray)

Catégorie
Cinéma
Titre Original
Evan almighty (Blu-Ray)
Genre
Pays
USA
Date de sortie
11/01/2011
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Producteurs
Tom Shadyac, Neal H. Moritz, Michael Bostick, Roger Birnbaum, Gary Barber
Scénaristes
Steve Oedekerk, Joel Cohen, Alec Sokolow
Compositeur
John Debney
Editeur
Edition
Standard
DureeFilm
96
Support
Critique de Frédéric Beaufrere

Une comédie sympathique arrive chez Universal en Blu-Ray. Evan tout puissant est un spectacle rafraichissant pour toute la famille, servi dans une édition haute définition de qualité, mais exempte de bonus hélas.

La vie est généreuse avec Evan Baxter, présentateur vedette de la télévision, qui mène une existence de réussite professionnelle et de bonheur familial. Jusqu'au jour où il est choisi par Dieu pour créer une arche. Incrédule, l'homme constate que des planches de bois et tous les outils nécessaires sont déposés dans on jardin jour après jour. Plus tard, ce sont les animaux, par couples, qui commencent à envahir son quotidien...

Maitrisant parfaitement le rythme qu'il est nécessaire d'insuffler à une comédie, le réalisateur Tom Shadyac (Bruce tout puissant, Menteur menteur) nous livre ici un film hilarant pour toute la famille. Une comédie qui mêle habilement gags et effets spéciaux et que l'acteur Steve Carell mène tambour battant à travers ce qui pourrait s'apparenter à un One Man Show tant l'acteur donne de sa personne sans jamais surjouer. Reprenant la recette de Bruce tout puissant, le réalisateur confie une fois de plus à Morgan Freeman le rôle d'un Dieu plein d'humour et de sagesse, rôle qui lui va comme un gant tant on apprécie l'acteur dans des rôles plus légers.

Situations comiques, implications catastrophiques, cette comédie surfe sur le genre qui a fait recette en son temps :on ne va pas à l'encontre de la volonté du tout Seigneur. Evan tout puissant amuse, distrait et permet à toute la famille de partager un excellent moment loin des considérations très terre à terre de nos journaux télévisés. L'édition Blu-Ray, parfaitement encodée, pêche toutefois par l'absence totale de bonus.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
2.35:1

Le film est servi en 1080p dans un transfert VC-1 très propre en 2.35:1 La photographie majestueuse et chaleureuse est fidèelment retranscrite avec ses teintes naturelles et lumineuses. Les couleurs équilibrées sans saturation excessive sont baignées d'un contraste sommes toutes très poussé, qui mange un peu les noirs allant jusqu'à masquer les cols des vestes sombres, les coutures des pantalons les plus obscurs ou les plis des T-Shirt clairs. Le piqué correct offre une précision conforme à la haute définition en donnant accès à des seconds plans précis. On apprécie avec cette haute définition les cavalcades de tous les animaux petits et grands que les enfants peuvent admirer dans toute la précision de leur capture cinématographique. Aucun grain ni artefact n'est à déplorer sur ce transfert.

Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Allemand
Oui
Non
Non
Bonne
Moyenne
Bonne
Espagnol
Oui
Non
Non
Bonne
Moyenne
Bonne
Français
Oui
Non
Non
Bonne
Moyenne
Bonne
Italien
Oui
Non
Non
Bonne
Moyenne
Bonne
Japonais
Oui
Non
Non
Bonne
Moyenne
Bonne
Portugais
Oui
Non
Non
Bonne
Moyenne
Bonne
Russe
Non
Non
Non
Bonne
Moyenne
Bonne
Coréen
Oui
Non
Non
 
 
 
Danois
Oui
Non
Non
 
 
 
Finnois
Oui
Non
Non
 
 
 
Grec
Oui
Non
Non
 
 
 
Mandarin
Oui
Non
Non
 
 
 
Néérlandais
Oui
Non
Non
 
 
 
Norvégien
Oui
Non
Non
 
 
 
Polonais
Oui
Non
Non
 
 
 
Suédois
Oui
Non
Non
 
 
 
Thailandais
Oui
Non
Non
 
 
 

La musique est harmonieuse et orchestrale. Elle sait prendre les tonalités amusantes qui soutiennent les situations comiques mais reprend en harmonie lors des scènes plus sérieuses. Une partition enjouée et optimiste qui cadre parfaitement avec la photographie du film et espacée quand il le faut de tubes annexes (nous laissant hilares lorsque la musique de ZZTop retentit par exemple lorsque la barbe d'Evan se met à atteindre une longueur démesurée). Le doublage français réussi et la perfection de la VO font de la bande son une réussite avec des effets et un mixage plus précis en Master Audio qu'en DTS Surround.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 0 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Inexistants.