Donnez votre avis!
Images du film
Images des bonus

Homeland Saison 3

Catégorie Série TV
Genre Espionnage
Pays USA
Date de sortie 16/11/2014
Réalisateur Divers
Avec Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin, Morena Baccarin, morgan saylor
Format Blu-Ray
Boitier Amaray

Critique de Simon Volant
Editeur Fox pathé europa
Edition Standard
Label  
Zone / Région 2
Durée Film 600 min
Support
   
   

Pitch

Après sa thérapie de chocs électriques, Carrie a retrouvé un semblant de sérénité au sein de sa famille. Mais les progrès qu'elle a faits pour rétablir sa santé mentale sont vite menacés lorsqu'une indic, issue de son ancienne vie, refait surface. De son côté, Nick Brody, fraîchement élu membre du congrès, réalise qu'Abu Nazir pourrait s'opposer à sa stratégie non violente pour changer la politique étrangère américaine.

Critique

Si on avait été conquis par la saison 1 (critique ici) puis par la saison 2 (critique ici). La saison 3 ne réserve pas que des bonnes surprises. Comme souvent c'est la famille de Brody qui énerve un peu (surtout la mère), mais dans la saison 3, la fille Dana a les honneurs durant les premiers épisodes avant d'être zappée par les scénaristes. On la suit durant les 5-6 premiers épisodes puis... plus rien ! Il faut dire que la crise d'adolescence de la gamine n'a pas grand-chose à voir avec la série Homeland qui s'intéresse plutôt au terrorisme international.
Voici le principal reproche à cette série : nous imposer pour rien les soucis de la famille Brody. Heureusement, le trio principal reprend vite la main avec Brody extradé en Amérique du Sud, Carrie qui s'infiltre dans un groupe libanais et Saul qui prépare sa retraite en menant à bien d'ultimes missions au mépris de la hiérarchie. Les épisodes se suivent sans trop de souci de par les nombreux rebondissements, une histoire dense et la maîtrise avérée du suspense dans la réalisation.Comme les précédentes, cette série apporte quelques évènements définitifs qui annoncent un tournant majeur pour la prochaine, mais on se dit quand même que les auteurs ont du mal à se renouveler dans les thèmes et les intrigues. La folie de Carrie c'est du réchauffé par exemple.

La réalisation est toujours de très haut niveau avec des décors variés et somptueux, une mise en image qui use un peu trop de la caméra à l'épaule, mais sans excès dans le montage et quelques recherches de beaux cadrages. En tous cas, la réalisation vous fait rentrer dans l'action comme si vous y étiez, c'est l'essentiel.

Verdict

Suite au visionnage intégral sans ennui, on se dit que cette troisième saison est trop dans la continuité des 2 précédentes. Quelques sous-intrigues sont également totalement inutiles, mais des évènements définitifs de cette saison vont enfin obliger les auteurs à revoir leur copie pour la suivante.



Définition
Couleurs
Compression
   
Format Vidéo HD 1080p
Format Cinéma 1.78:1
   
   

Une image parfaite sans défaut, pas de bruit, colorimétrie magnifique, beaucoup de piqué et une compression sans faille. Comme les saisons précédentes, une référence en terme d'image pour une série TV qui donne des leçons à de nombreux longs métrages.

Langues  
Format  
Bonus  
Commentaires  
Spatialisation  
Dynamique  
Effets surround  
   
   
   
   
 
Langues Type Format Sous Titres Film Sous Titres Bonus Sous Tit. Comment. Spatial. Dynamiq. Surround
Anglais DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne
Français DTS HD Master Audio 5.1 Oui Oui Non Bonne Bonne Bonne

Excellente dynamique et bonne spatialisation en français comme en version originale. Le doublage est de bonne qualité avec de nombreux comédiens qui soutiennent l'action en français des très nombreux acteurs de la version originale. Attention, dans cette saison, il y a quelques passages en français en VO. Bien entendu, le doublage fait perdre cette touche, mais c'est sans impact pour l'histoire.

Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
   
Durée Bonus 60 min
Boitier Amaray
   
   
   
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
  

Bonus 

Comme pour les saisons 1 & 2, les Blu Ray proposent un très bon système de menus permettant de passer d'un disque à l'autre sans avoir à relancer tout le système (attention aux bugs par contre quand on met un autre film !). De plus, un système de couleur permet d'identifier les épisodes déjà visionnés, quel que soit le disque inséré.

Les bonus sont assez nombreux. Il manque malgré tout le traditionnel teaser de la saison 4 !

Disque 1 :
Making of de l'épisode 3 (13 minutes)
Scènes coupées (2 minutes)

Disque 2 :
Scènes coupées (7 minutes)

Disque 3 :
Commentaire audio (non sous-titré) sur un épisode
Scènes coupées (4 minutes)
Making of du dernier épisode (13 minutes)

Des Bonus peu promotionnels mais à voir après les épisodes.