Homeland Saison 3

Catégorie
Série TV
Genre
Pays
USA
Date de sortie
16/11/2014
Réalisateur
Format
Blu-Ray
Boitier
Amaray
Edition
Standard
DureeFilm
600
Support
Critique de Simon Volant

Pitch

Après sa thérapie de chocs électriques, Carrie a retrouvé un semblant de sérénité au sein de sa famille. Mais les progrès qu'elle a faits pour rétablir sa santé mentale sont vite menacés lorsqu'une indic, issue de son ancienne vie, refait surface. De son côté, Nick Brody, fraîchement élu membre du congrès, réalise qu'Abu Nazir pourrait s'opposer à sa stratégie non violente pour changer la politique étrangère américaine.

Critique

Si on avait été conquis par la saison 1 (critique ici) puis par la saison 2 (critique ici). La saison 3 ne réserve pas que des bonnes surprises. Comme souvent c'est la famille de Brody qui énerve un peu (surtout la mère), mais dans la saison 3, la fille Dana a les honneurs durant les premiers épisodes avant d'être zappée par les scénaristes. On la suit durant les 5-6 premiers épisodes puis... plus rien ! Il faut dire que la crise d'adolescence de la gamine n'a pas grand-chose à voir avec la série Homeland qui s'intéresse plutôt au terrorisme international.
Voici le principal reproche à cette série : nous imposer pour rien les soucis de la famille Brody. Heureusement, le trio principal reprend vite la main avec Brody extradé en Amérique du Sud, Carrie qui s'infiltre dans un groupe libanais et Saul qui prépare sa retraite en menant à bien d'ultimes missions au mépris de la hiérarchie. Les épisodes se suivent sans trop de souci de par les nombreux rebondissements, une histoire dense et la maîtrise avérée du suspense dans la réalisation.Comme les précédentes, cette série apporte quelques évènements définitifs qui annoncent un tournant majeur pour la prochaine, mais on se dit quand même que les auteurs ont du mal à se renouveler dans les thèmes et les intrigues. La folie de Carrie c'est du réchauffé par exemple.

La réalisation est toujours de très haut niveau avec des décors variés et somptueux, une mise en image qui use un peu trop de la caméra à l'épaule, mais sans excès dans le montage et quelques recherches de beaux cadrages. En tous cas, la réalisation vous fait rentrer dans l'action comme si vous y étiez, c'est l'essentiel.

Verdict

Suite au visionnage intégral sans ennui, on se dit que cette troisième saison est trop dans la continuité des 2 précédentes. Quelques sous-intrigues sont également totalement inutiles, mais des évènements définitifs de cette saison vont enfin obliger les auteurs à revoir leur copie pour la suivante.

Définition
Couleurs
Compression
Format Vidéo
HD 1080p
Format Cinéma
1.78:1
Une image parfaite sans défaut, pas de bruit, colorimétrie magnifique, beaucoup de piqué et une compression sans faille. Comme les saisons précédentes, une référence en terme d'image pour une série TV qui donne des leçons à de nombreux longs métrages.
Sous Titres
Notes
Langues
Film
Bonus
Com
Spatial
Dyn
Surr
Anglais
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Français
Oui
Oui
Non
Bonne
Bonne
Bonne
Excellente dynamique et bonne spatialisation en français comme en version originale. Le doublage est de bonne qualité avec de nombreux comédiens qui soutiennent l'action en français des très nombreux acteurs de la version originale. Attention, dans cette saison, il y a quelques passages en français en VO. Bien entendu, le doublage fait perdre cette touche, mais c'est sans impact pour l'histoire.
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée Bonus : 60 min
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage

Comme pour les saisons 1 & 2, les Blu Ray proposent un très bon système de menus permettant de passer d'un disque à l'autre sans avoir à relancer tout le système (attention aux bugs par contre quand on met un autre film !). De plus, un système de couleur permet d'identifier les épisodes déjà visionnés, quel que soit le disque inséré.

Les bonus sont assez nombreux. Il manque malgré tout le traditionnel teaser de la saison 4 !

Disque 1 :
Making of de l'épisode 3 (13 minutes)
Scènes coupées (2 minutes)

Disque 2 :
Scènes coupées (7 minutes)

Disque 3 :
Commentaire audio (non sous-titré) sur un épisode
Scènes coupées (4 minutes)
Making of du dernier épisode (13 minutes)

Des Bonus peu promotionnels mais à voir après les épisodes.