Deux nouveaux plasma grandes tailles chez Fujitsu avec les P55XTS51ES P63XHA51ES

La nouvelle série 51 se développe désormais en grandes tailles avec deux nouveaux modèles de la gamme Exception disponibles en 55 et 63 pouces. Deux dalles avec boîtier déporté dotés d’un traitement exclusif AVM2 qui malheureusement se paye au prix fort.

Le processeur AVM2, reconnu « meilleure innovation électronique grand public » est la botte secrète de Fujitsu pour optimiser la qualité d’affichage.

Les avantages de l’ AVM2 selon son promoteur sont :

- Meilleur traitement de texte de la vidéo,

- Ajustement des couleurs et de la luminosité pour rendre l’image plus naturelle

- Optimisation de l’affichage

- Ajustement de la luminosité en fonction de l’environnement grâce à des capteurs de luminosité ambiante, ce qui donne une optimisation numérique pour le contraste mais aussi pour les réglages de luminosité de l’affichage

- Affichage de plusieurs sources en simultanée en mosaïque d’images

- Reconnaissance des couleurs imperceptibles pour l’œil humain et adaptation en conséquence

- Réduction du bruit dans l’image par les compresseurs MPEG 2

La haute luminosité et le haut rapport de contraste permettent de profiter pleinement de leur dalle HD READY à résolution 1366 x 768 Pixels.

Des connectiques dans un Boîtier séparé ou derrière le plasma et la certification HD READY

P55XTS51ES P63XHA51ES

1 HDMI, 2 YUV, 1 S-Vidéo, 3 péritels 1 HDMI, 1 YUV, 2 péritels

2 Entrées Informatique Sub D-15 1 Entrée Informatique Sub D-15

Contrôle RS-232C

Esthétique, plat et léger

Les P55XTS51ES et P63XHA51ES tout en aluminium brossé, sont livrés avec un support de table pivotant ou mural, et une paire de haut-parleurs qui s’intègrent parfaitement sur les côtés de l’écran afin d’allier l’image à une réelle qualité acoustique.

Prix de vente conseillé (garantie 3 ans) du P55XTS51ES : 8690 euros P63XHA51ES : 16 990 euros

Nouvelle gamme série 51 respectant la nouvelle norme RoHS

A partir du 1er juillet 2006, la directive de l’Union Européenne RoHS restreindra l’usage de certaines substances dangereuses et notamment de 4 métaux lourds (plomb, cadmium, chrome hexa valent, et mercure). Fujitsu, à l’écoute des considérations environnementales, a pris en compte la législation européenne en respectant cette nouvelle norme. C’est pourquoi ces 2 modèles répondent d’ores et déjà à cette restriction, en limitant la teneur en plomb et en mercure de ses composants électroniques.