Nouveau design, Full HD, connectivité améliorée, technologie exclusive… les nouveaux écrans plats du constructeur ont tout pour plaire. Et avec les deux séries introduites simultanément, de 40 à 52 pouces pour les LCD et de 42 à 50 pouces pour les plasmas, il y en aura pour tous les goûts. Leader sur le marché et crédité par GfK d'une part de marché de 21 % en France, Samsung entend bien conforter ses positions. Ces nouvelles gammes, présentées en présence de Bernard Werber, sous l’aile protectrice de TF1, sont annoncées pour courant mars.
Compte-rendu ITRnews.com
" La HD représente le futur ", affirme Gilles Maugars, le Directeur technique et Responsable des Systèmes d'information de TF1. La HD est bien lancée, TF1 y croit et " tout est là pour que le marché se déploit ". C'est une obligation pour une grande chaine de télé de suivre cette évolution, poursuit Gilles Maugars. A tel point que TF1 profite du lancement par Samsung de sa nouvelle gamme d'écrans HDTV pour réaffirmer sa position.
Autre invité de cette manifestation qui s'est tenue mi-février dans les locaux de TF1 à Boulogne Billancourt, Bernard Werber, l'auteur du best seller Les fourmis, qui vient de tourner son premier film en HD.
Comment Samsung entend-il se démarquer de la concurrence et conforter ses positions ? En lançant un produit tendance, explique Christophe Chancenest, responsable marketing pour la gamme TV de Samsung Electronics France. La nouveauté est importante sur un marché où le cycle de vie des produits est passé de 12 à 9 mois. Autre axe majeur pris par le constructeur ? Le pari de la TNT et de la HDTV. Les TV HD vont se généraliser, assure Samsung. 9 écrans sur dix vendus cette année seront HD Ready. 25 % seront Full HD. Une proportion qui montera même à 75 % dans les grandes tailles.
Les nouveaux téléviseurs haut de gamme LCD Samsung (40, 46 et 52 pouces) offrent une qualité d’image supérieure et une résolution Full HD en 1080p (1 920 x 1 080 pixels). Samsung y intègre sa technologie d’amélioration de l’image, « Digital Natural Image engine » ainsi qu’une nouvelle dalle, le « Super Clear Panel » censé offrir un ratio de contraste de 15 000:1 et afficher des tons noirs sans pareil. L’angle de vision atteint 178 degrés sans pour autant dépareiller le design avec finition noire laquée, plaquage chrome, haut-parleurs dissimulés et pied inclinable. Quant à la connectivité numérique, elle inclue Anynet+ (HDMI-CEC) et trois entrées HDMI version 1.3 (dont une sur le côté). Cerise sur le gâteau : la technologie Anynet+ (HDMI-CEC) permet de contrôler, via une seule télécommande, un lecteur Blue-ray disc, un système Home Cinéma et divers produits A/V compatibles HDMI-CEC.