Le Monde de Narnia Chapitre 2 - Le Prince Caspian : avant-première françe



Le monde de Narnia Chapitre 1 : le lion, la sorcière blanche et l’armoire magique aura été une véritable surprise car nombreux sont ceux qui pensaient que Disney voulait surfer sur une mode du film « Fantasy » initié par l’exceptionnelle trilogie Le seigneur des anneaux. Lui aussi issu d’une série de romans imaginés par C.S. Lewis, Le Monde de Narnia Chapitre 2 - Le Prince Caspian s’adresse quant à lui aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes et après sont large succès dans les salles (plus de 100 millions de spectateurs dans le monde !) il était logique qu’un deuxième volet soit présenté. D’humeur sensiblement différente, Le Monde de Narnia Chapitre 2 - Le Prince Caspian présente les mêmes enfants, représentés par les mêmes acteurs, dans une nouvelle aventure, plus sombre.

 

L’avant première française s’est déroulée à Disneyland Resort Paris. Les heureux veinards présents sur place ont ainsi pu rencontrer en char et en os les héros du nouveau chapitre des spectaculaires aventures des enfants Pevensie. Etaient en effet présents Mark Johnson, le producteur, Andrew Adamson, le réalisateur, Georgie Henley, Skandar Keynes, William Mosely, Anna Popplewell, les enfants Pevensie, Vincent Grass, le Docteur Cornelius et Ben Barnes qui incarne le Prince Caspian.

 

Difficile de louper ce rendez-vous avec la cohue qui s’est initiée vers 17h00 pour découvrir en chair et en os les héros de Narnia. Il faut dire qu’une fastueuse présentation au pied du château de la Belle au Bois Dormant avait été prévue, dans une ambiance médiévale, entre dresseurs de rapaces, chevaux, cavaliers et danseurs.

 

 

(de G à D) - Mark Johnson (le producteur), Andrew Adamson (le réalisateur) et les comédiens Vincent Grass, Georgie Henley, William Moseley, Anna Popplewell, Skandar Keynes, Ben Barnes

 

On aura également noté la présence de célébrités françaises… Manu Katché, Julie Gayet, Géraldine Pailhas et Christopher Thompson, Laura Flessel, Emilie Dequenne, Inès de la Fressange, David Halliday, Richard Dacoury, Antoine de Maximy et Clovis Cornillac.