LES MONDES DE RALPH sera disponible chez Disney en Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD, VOD et téléchargement définitif le 5 avril 2013. Nous vous proposons de découvrir quelques notes de production sur le film et les caractéristiques de l’édition Blu-ray.
Communiqué

C’est à une aventure pleine de tendresse et de rebondissements que Disney convie les vidéophiles en ce début de printemps. A travers l’histoire d’amitié électrique entre Ralph-la-Casse, le gros dur au coeur tendre, et Vanelloppe Von Schweetz, une petite peste au regard espiègle, LES MONDES DE RALPH entraîne les spectateurs de tous âges soit dans d’heureux souvenirs de jeunesse, soit dans des contrées plus ou moins familières, mais dans tous les cas dans des endroits où l’imagination règne en maître ! La destinée chaotique de ces deux parias qui n’aspirent qu’à trouver leur place au milieu d’individus qui les rejettent ou qui les cataloguent est un message qui ne peut laisser personne indifférent…
Réalisé par le frondeur Rich Moore - à qui l’on doit la mise en scène de plusieurs épisodes des “Simpson” et de “Futurama” -, LES MONDES DE RALPH est un film à l’humour tantôt tendre, tantôt corrosif. Rehaussé par la performance vocale haute en couleurs de François- Xavier Demaison - qui campe un Ralph-la-Casse plus touchant et profond que jamais -, ce nouveau bijou d’animation des studios Disney n’a pas fini de faire les belles heures de toute la famille devant la télé du salon !
Synopsis

Dans une salle d’arcade, Ralph-la- Casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous... Vanellope von Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous... Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant !
Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros. Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
Notes de production

John Lasseter, directeur de la création des studios d’animation Pixar et Disney, est le producteur exécutif de LES MONDES DE RALPH. Il déclare : “Un bon film d’animation tel que celui-ci accomplit trois choses. Il raconte une histoire passionnante, imprévisible et qui tient le spectateur en haleine. Il met en scène des personnages attachants dont on se souvient longtemps après avoir vu le film, et il situe cette histoire et ces personnages dans un monde convaincant.”
Il poursuit : “L’une des choses que j’aime dans LES MONDES DE RALPH, c’est qu’il se déroule dans quatre mondes différents, chacun unique en son genre : le monde en 8 bits de Fix-It Felix Jr., le monde hyperréaliste de Hero’s Duty, et le plus que mignon Sugar Rush aux allures d’anime japonais, sans oublier la Gare Centrale des Jeux, inspirée par Grand Central Station à New York. Les cinéastes ont travaillé chacun des points – développement visuel, direction artistique, animation, développement des personnages, effets visuels, éclairage, photographie et musique – afin que chaque monde possède sa propre identité. Près de 190 personnages uniques ont été créés pour peupler ces mondes – trois fois plus que pour un film d’animation Disney habituel – et chacun a été conçu pour exister dans son propre monde. Lancé dans sa quête pour se faire accepter, Ralph est le lien entre ces univers.”
Le scénariste Phil Johnston déclare : “LES MONDES DE RALPH est un road movie – en un peu plus compliqué du fait qu’il se déroule dans quatre mondes différents. Mais qu’il s’agisse d’un personnage bloqué dans une petite ville sans avenir ou bien dans un pays entièrement fait de sucre, cela reste l’histoire d’une personne qui quitte son foyer parce qu’elle aspire à un destin plus vaste.
Ralph se rend dans des endroits fantastiques et très variés, mais il reste toujours fidèle à lui-même, même s’il connaît une évolution au fil de ses aventures.” Et d’ajouter : “Ce qui est formidable dans ce film, c’est que bien qu’il s’agisse de personnages de jeux d’arcade, les protagonistes sont réels. Ce sont des gens comme vous et moi, qui éprouvent de vrais sentiments.”
John Lasseter reprend : “L’émotion est ce qui plaira le plus aux spectateurs, j’en suis convaincu. C’est le coeur qui fait la particularité des films Disney, et c’est sur le coeur que repose LES MONDES DE RALPH. C’est l’un des films les plus drôles sur lesquels j’ai travaillé. Il est remarquable, aussi bien esthétiquement qu’intellectuellement. Mais c’est le coeur qui vous prend par surprise.“
BONUS BLU-RAY
• Making of : “Pixel après pixel, la création des Mondes de Ralph”
• 4 scènes coupées ou alternatives avec les commentaires optionnels du réalisateur Rich
Moore : “Ralph à la prison”, “Le labyrinthe”, “L’éruption de Vanellope”, “Extrême EZ Livin’2”
• Court métrage : “Paperman”
SPÉCIFICITÉS TECHNIQUES
• Format : 2,39 – 16:9
• Langues : anglais en 5.1 DTS-HD master audio ; français en 5.1 DTS-HD haute résolution
• Sous-titres : anglais et français
Le court-métrage “Paperman” entraîne l’art de l’animation vers de nouveaux horizons.
À force de sentiments, d’imagination et avec l’aide de quelques feuilles de papier et d’un peu de chance, un jeune homme espère changer son destin et gagner le coeur de celle qu’il aime. Utilisant une technique inédite associant étroitement animation par ordinateur et animation traditionnelle à la main, « Paperman » et le réalisateur John Kahrs - qui signe ici son premier film -, entraînent l’art de l’animation dans une toute nouvelle et fascinante direction. Poétique, artistique et techniquement révolutionnaire, ce nouveau court métrage des studios d’animation Disney au style épuré, en noir et blanc, est salué par de multiples récompenses, dont l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation.
LES MONDES DE RALPH en Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD, VOD et téléchargement définitif** le 5 avril.
Découvrez la bande annonce
en suivant ce lien
RETROUVEZ LES MONDES DE RALPH SUR
DISNEY.FR, sur
FACEBOOK