Dernières Actus
  LE NOUVEAU PROJET DE CHRIST...
  LILLIAM ROSS
  CYBERLINK POWERDIRECTOR : T...
  MALÉFIQUE : LE POUVOIR DU M...
  L'ÉQUIPE DE DARK PHOENIX EN...
  KEANU REEVES VOUS PRÉSENTE ...
  LE NOUVEAU DOCUMENTAIRE SUR...
  TEST MUSICCAST BAR 400 : IM...

Avengers Endgame : Disney dévoile la nouvelle bande annonce

La décennie MCU (Marvel Cinématic Universe) touche à sa fin

Remettons les choses en perspectives ! S’il y a bien une attente presque insupportable, depuis l’année dernière, c’est bien cet ultime volet d’une décennie de Super-héros Marvel : « Avengers : Endgame ». Non pas que ce soit tant la manière dont Thanos sera vaincu qui nous intéresse, mais, comment les frères Russo vont faire pour redonner vie à des héros moribonds dans le précédent volume. Un précédent volume qui voyait, rappelons-le, disparaître des personnages importants de la saga : Spiderman, Dr Strange, Le Soldat de l’Hiver, Black Panther, Star Lord, Groot, et bien d’autres encore, laissant Captain America, Thor, Black Widow et Bruce Banner au Watanga dans une posture bien inconfortable et Iron Man seul sur son vaisseau à des millions des galaxies de la terre.
 
Or donc depuis un an, les spéculations vont bon train, même si, suite à la scène post-générique du précédent volume, dans laquelle on voyait Nick Fury lui aussi disparaître tout en ayant le temps d’envoyer un SOS à un personnage mystérieux, qui vient tout juste de s’emparer du box-Office : Captain Marvel.
Une attente savamment orchestrée

Bien sûr, Disney est passé maître dans l’art de faire saliver les fans. Et si rien ne filtre encore de la manière dont le studio va clore ces dix années d’une inventivité folle, qui ont vu apparaître des héros majeurs comme : Captain America, Thor, Hulk et Iron Man. Le studio ayant su également prendre des risques en faisant naître de nouveaux, au potentiel moins assuré, comme Ant Man, Dr Strange, mais surtout comme Black Panther qui a ouvert les portes d’une nouvelle forme de positionnement des super-héros. Black Panther, premier super-héros noir, et maintenant « Captain Marvel » première super héroïne à porter un film sur ses épaules dans l’univers Marvel. Tout deux ayant explosé les scores au box-office. A la différence de son concurrent DC, Marvel parvient à jouer sur les traumas de ses héros sans jamais perdre de vue une certaine légèreté qui fait mouche à chaque fois. Depuis quelques mois, le studio a donc sorti deux teasers qui ne montraient que très peu de choses de ce qui nous attend en avril prochain. Mais suffisamment pour nous donner envie de plonger à nouveau dans la bataille dantesque que livrent les Avengers contre Thanos.

Enfin une bande-annonce pour en voir un peu plus

Du coup depuis aujourd’hui, enfin, Disney lève le voile et nous propose la bande-annonce de ce nouvel opus, dont les premières images montrent les victimes de Thanos dans un superbe noir et blanc taché de rouge, pour ensuite faire apparaître les survivants, mais également les grands absents du précédent opus : Ant Man et Hawkeye.

Le style y est très wagnérien dans sa première partie pour devenir plus hollywoodien dans sa deuxième, jusqu’à faire apparaître en toute fin le personnage de Carol Danvers alias Captain Marvel. Si bien sûr, rien n’est réellement franchement exposé, si ce n’est ce que nous savions déjà, à savoir que les survivants et les revenants vont faire corps autour de Captain Marvel dont on sait qu’elle a un rôle capital à jouer dans la bataille contre Thanos.

Pas de quoi soupirer toutefois de nostalgie non plus, puisque les nouveaux héros Marvel se sont déjà mis en place annonçant une nouvelle décennie pleine de pouvoirs, de « Cross-Over » et pourquoi pas de nouveaux venus. Pour le moment rendez-vous le 24 avril prochain.

(re)Découvrez la bande annonce