Once Upon A Time... In HollyWood : La Bande Annonce

Le 9ème Tarantino se dévoile enfin dans une première bande annonce

L’année 2019, fourmillera d’événements pour tous les amoureux du cinéma, quels que soient les genres. Les amoureux de super héros Marvel avec « Captain Marvel » d’Anna Boden (The affair), « Avengers : Endgame » des frères Russo ou encore « Spider-man Far From Home » de Jon Watts, et DC Comics, avec une nouvelle direction plus légère et « Shazam » de David F. Sandberg ( le réalisateur de « Dans le noir » et « Anabelle 2 » se lance avec humour dans le film de super-héros) et « Joker » de Todd Philipps, (vous savez le réalisateur de « Very Bad Trip » et producteur de « A Star is Born » ?), pour les amateurs de Star Wars il y aura bien sûr l’épisode IX qui pointera, le bout de son nez en fin d’année, pour les amateurs d’adaptation de dessins animés en live par Tim Burton, et juste pour les amateurs du réalisateur, il y aura « Dumbo », « Aladdin » de Guy Ritchie ou encore « Le Roi Lion » de Jon Favreau. Et puis ceux d’un cinéma plus pointilleux se feront plaisir avec le nouveau Xavier Dolan (Ma Vie Avec John F. Donovan) par exemple. Mais l’un des grands événements qui débarquera sur nos écrans en Août prochain est assurément le nouveau Tarantino : « Once Upon a Time… In Hollywood ».

Dire de Quentin Tarantino qu’il est un cinéphile est un euphémisme autant qu’un pléonasme, tant sa filmographie concentre un nombre incalculable de références aux films qui ont bercé son adolescence et sa vie de cinéaste. Les films de la Shaw Brothers avec « Kill Bill », la Blacksploitation dans « Jacky Brown » ou encore le Western et son « Django Unchained », le film de guerre : « Inglorious Basterds », le huis clos et son « Les Huit Salopards », et comme credo à chaque fois, le réalisateur redonne vie à des acteurs ou actrices oubliés, à l’instar de Travolta dans « Pulp Fuction », David Carradine dans « Kill Bill » ou encore Pam Grier dans « Jackie Brown ». Surtout le réalisateur sait, comme personne, développer une histoire où se mêlent les grands monologues et un dynamisme de mise en scène qu’il est le seul à maîtriser. Cette fois ci, pourtant, ce qui a commencer à titiller nos papilles, ce fut l’annonce du casting 5 étoiles : Léonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie, Al Pacino, Tim Roth, Kurt Russell et Michael Madsen. Avec une telle distribution inutile de dire que les fans du réalisateur et les autres ont commencé à crier au génie.


Mais surtout, depuis aujourd’hui, le réalisateur nous en dévoile un petit plus, avec une bande annonce, qui fut précédée de quelques photos et d’un résumé bien succinct : « En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus. » Le ton de la bande annonce laisse augurer un film qui joue clairement la carte du dialogue ciselé et de la mise en scène pétillante. Cette bande annonce met, bien sûr, en avant Brad Pitt et Léonardo DiCaprio. Mais on y aperçoit d’autres acteurs tels que Tim Roth ou Kurt Russell, sans qu'aucune image d’Al Pacino, ne soit visible, ce qui laisse largement planer le doute sur son personnage et le rôle qu’il jouera dans le film.

Autant dire que l’attente sera longue avant la sortie du film ! Gageons que le studio saura nous faire saliver avec une nouvelle d’ici l’été.

(re)Découvrez la bande annonce