Dernières Actus
  BANDE ANNONCE DE WONDER WOM...
  BANDE ANNONCE DE : SOS FANT...
  BLACK WIDOW ET LES NOUVEAUX...
  JAMES BOND NO TIME TO DIE :...
  MA FOLLE HISTOIRE DU CINÉMA
  LE CINÉMA DE CLAUDE ZIDI
  NOUS AVONS VU LES DEUX PREM...
  THE ROLLING STONES ON STAGE

Nous avons vu les deux Premiers Episodes de « The Mandalorian »

Le 12 Novembre dernier, The Walt Disney Compagnie lançait sa plateforme de VOD avec pour premier évènement : « The Mandalorian », première série Live, inspirée de l’univers de la saga « Star Wars ». Avec Jon Faveau (encore lui !) en chef d’orchestre. A raison d’un épisode par semaine, la série propose de suivre les pas d’un chasseur de prime, dont le costume n’est pas sans rappeler celui de Boba Fett, personnage improbablement célèbre, dont la mort stupide dans l’épisode 6 reste encore dans toutes les mémoires des fans.

Et autant le dire, « The Mandalorian » s’adresse à eux ! Située après « Le Retour du jedi », la série impose un style très inspiré de la première trilogie, que ce soit dans les costumes ou dans les détails de décors ou des éléments de narration. Une multitude de détails qui viennent positionner le spectateur dans un environnement connu et qui jour clairement la carte de la nostalgie. Et comme nous parlons de chasseurs de Primes, forcément, il y a un fort rapport à Jabba le Hutt (Mais je n’en dirais pas plus !). Le premier épisode regorge de clins d’œil intelligemment parsemé tout au long de son histoire, qui s’installe assez tranquillement, il faut bien le dire.

D’une durée assez courte, moins de 40 minutes, les deux premiers épisodes offrent aux fans une nouvelle plongée dans un univers qu’ils pensaient connaitre mais que les créateurs ont décidé d’exploiter. Si le premier épisode réussit sa mission d’installer et de rassurer le spectateur, le deuxième épisode pêche par un rythme un peu lent et un manque de nouvelles surprises, même si la mission semble (sans vouloir spoiler) prendre une toute autre direction que celle prévue par le commanditaire.

« The Mandalorian » réussit son pari de ramener l’univers « Star Wars » dans ses origines, de rassurer les fans sur les capacités de Disney à ne plus partir dans sa course frénétique à l’exploitation de la saga créée par Georges Lucas. Et si l’épisode 2, laisse un peu froid, à cause de son manque d’énergie, il n’en demeure pas moins tout aussi réussit que le premier, notamment parce qu’il ramène des éléments secondaires mais essentielles de la première trilogie. (Difficile de parler de ces deux épisodes, sans spoiler !!!!).

Prévue sur 8 épisodes avec déjà une deuxième saison d’annoncée, « The Mandalorian » est bien parti pour réussir à s’imposer comme une série majeure dans l’univers si complexe et exigeant, de « Star Wars ». A suivre donc, pour la France à partir du 31 Mars prochain !