Dernières Actus
  TEUFEL CINEBAR LUX SURROUND...
  HOME-CINÉMA ET HI-FI (OU L’...
  LA BANDE ANNONCE DE CRUELLA...
  CÉSARS 2021 : ET LES NOMINÉ...
  DISPARITION DE JEAN CLAUDE ...
  THE CRAFT : LES NOUVELELS S...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : DEGOB...
  TEST JEU DE SOCIÉTÉ : SCHOT...

BLUEBIRD disponible en DVD et Blu-Ray


Alors que le deuxième film de Jérémie Guez, SONS OF PHILADELPHIA, devait sortir le 30 décembre, son premier polar BLUEBIRD sort maintenant en DVD et Blu-Ray !



Vous pouvez découvrir la bande annonce plus bas dans cette actualité.

Une édition que nous vous proposeront prochainement en test et qui semble intéressante, notamment par la proposition des bonus suivants :
  • Le commentaire audio du réalisateur
  • “Du livre au film” : entretien avec Jérémie Guez
  • Entretien avec l'actrice principale Lola Le Lann

 



Rappelons que ce film est adapté du roman L'Homme de plonge, de Dannie M. Martin, disponible aux Éditions 10/18.

A l’affiche :
  • Roland Møller (Papillon, Les Oubliés...)
  • Veerle Baetens (Alabama Monroe...)
  • Lola Le Lann (Un Moment d'égarement, Versus...)

BLUEBIRD est la première réalisation de l'écrivain Jérémie Guez, romancier brillant (son roman Balancé dans les cordes a reçu le prix du polar SNCF en 2013) et scénariste reconnu (La nuit a dévoré le monde, Rebelles, …).



Synopsis :
Danny, un ancien taulard aspirant à une vie tranquille en est brutalement extrait quand la fille de sa logeuse est victime d’une agression…

La tenancière, Laurence, y accepte les anciens prisonniers le temps qu’ils se remettent en selle – femme d’un voyou incarcéré, elle sait les difficultés de la réinsertion. Laurence peine à élever seule sa fille Clara, une belle adolescente, qui se met à tourner autour de Danny.

Ce dernier comprend rapidement que la gamine est en recherche d’une présence paternelle… mais il doit s’aider lui-même avant d’aider les autres. Il entame son retour à la vie en devenant plongeur dans un restaurant chinois minable – ce travail devient rapidement sa planche de salut et il accorde à son outil de travail, un vieux lave-vaisselle industriel, la même attention qu’un musicien à son instrument. Mais ce début de rédemption vole en éclats le jour où Clara est victime d’une agression, ramenant Danny face à ses anciens démons…

Découvrez la bande annonce