2021 : Une année pour célébrer le personnage Wonder Woman



La campagne internationale « Believe in your Wonder » de DC célèbre les 80 ans du personnage de Wonder Woman et rend hommage à celle qui demeure une inspiration pour les femmes d’aujourd’hui et de demain.

Communiqué
Apparue en Octobre 1941 dans le numéro 8 de All Star comics, Wonder Woman est devenue en huit décennies une icône de la pop culture et un symbole planétaire de justice, de paix et d’émancipation.

« Believe in your Wonder » célèbre tout au long de l’année 2021 la super-héroïne, et ses valeurs d’empouvoirement, d’espoir, de courage, et de dépassement de soi, qu’elle a transmis à des générations successives au fil des bandes dessinées, séries TV et des films blockbuster. Le programme, « Croire en sa Wonder Woman » met en avant les femmes : celles qui ont eu un parcours atypique et inspirant, mais aussi les héroïnes du quotidien. Il invite les femmes à croire en elles et à se mobiliser pour les causes qui leur tiennent à cœur.




Célébrer les héroïnes du quotidien : un programme d’interviews inspirantes
Tout au long de l’année, DC va réunir des femmes inspirantes autour de la représentante Wonder Woman France dont le nom sera prochainement révélé.

Une série d’interviews portraits au cours desquelles elles donneront leur définition de la Wonder Woman 2021, partageront leurs parcours, leurs conseils, et dévoileront ce qui leur donne la force de porter haut et fort leurs valeurs.

Avec ce programme, DC met en lumière une transmission intergénérationnelle de femmes qui se dépassent et encouragent les autres à se dépasser autour de valeurs clés comme la générosité et le courage. Ce programme s’adresse à toutes les générations et à toutes les situtations : mères, sœurs, grands-mères, amies, amantes, mentor…c’est ensemble que les femmes seront les plus fortes.



Se dépasser pour le bien des autres aux cotés d’Odysséa
DC est fier de renouveler son partenariat et d’associer l’image du personnage de Wonder Woman à la course parisienne Odysséa qui collecte des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. Le 3 octobre 2021, Wonder Woman encouragera le maximum de personnes à participer en formant des équipes de « Wonder Woman » pour la bonne cause.

Au travers de ce partenariat, DC souhaite partager les valeurs propres au personnage de Wonder Woman, symbole d’espoir, de courage et d’émancipation. Icône intergénérationnelle, Wonder Woman encourage à se dépasser pour le bien des autres et invite aux côtés d’Odysséa à se mobiliser contre le cancer du sein.



Une journée de célébration : le premier Wonder Woman Day !
Le 21 Octobre 2021 sera LE temps fort de l’année pour l’iconique amazone. À cette occasion, DC dédie une journée mondiale de célébration en l’honneur de sa super-héroïne. De sa première apparition à ses futurs projets, cette journée retracera les grandes dates de son histoire et célèbrera ses valeur d’empouvoirement, d’espoir, de courage, et de dépassement de soi.

Se mettre aux couleurs de « Wonder Woman » avec des collaborations inédites
Puisque Wonder Woman est une inspiration pour tous, quoi de plus naturel que de se l’approprier pour arborer fiermement ses couleurs. DC va dévoiler tout au long de l’année différentes collaborations au nom de Wonder Woman dans l’univers du prêt-à-porter, de la cosmétique mais aussi des jouets. Les collections inédites des marques BATISTE, LEGO, FUNKO, ABYSSE CORP, TOPI GAMES & URBAN COMICS…seront bientôt disponibles pour le bonheur des enfants comme des parents. Wonder Woman s’introduit dans la vie de tous les jours avec des produits légers et colorés qui donneront du peps au quotidien.



Wonder Woman pour tous à la maison !
La tant attendue sortie du film « Wonder Woman 1984 » réalisé par Patty Jenkins sortira pour le mercredi 31 mars en achat digital et le mercredi 7 Avril en VOD, DVD, Blu-Ray et Steelbook, et en parallèle, la diffusion prochaine et en exclusivité sur CANAL+. Avant de découvrir cette suite des aventures de Diana Prince dans les années 80, les fans et les novices pourront s’installer sur leur canapé le dimanche 14 mars pour voir ou revoir le premier opus « Wonder Woman » qui sera diffusé sur TF1 à 21h05. L’occasion de revenir sur les origines de la super-héroïne toujours si actuelle.

WONDER WOMAN
Apparue en Octobre 1941 dans le numéro 8 de all star comics, Wonder Woman est considérée par des générations de fans comme un symbole planétaire de paix, de justice et d’émanticipation. La première série de comics consacrée à la Super-Héroine a été créée en 1942 Wonder Woman n°1 – et n’a jamais éré interrompue au cours des 70 ans qui ont suivi.

Peuple de guerrières immortelles, les Amazones vivent en paix dur l’île paradisiaque de Themyscira. Coupées de la civilisation moderne pendant des siècles, elles ont maintenu leurs traditions rendant hommage aux dieux grecs et s’entraînant pour devenir des combattantes chevronnées.

Cependant, sans présence masculine sur l’île, aucune Amazone n’a pu mettre d’enfant au monde jusqu’à l’arrivée miraculeuse de Diana…

Seule Amazone née et élevée sur l’île, Diana s’est peu à peu sentie comme une étrangère. Déterminée à prouver sa valeur aux yeux de ses sœurs Amazones, elle s’est astreinte à devenir la guerrière la plus forte et la plus courageuse de toutes. Mais cette jeune fille précoce et sûre d’elle, qui aspirait à connaître d’autres aventures, avait envie de découvrir le monde, malgré les dangers qu’il recèle.

Quand un avion en provenance du monde extérieur s’écrase sur Themyscira, Diana est prête à se battre jusqu’au bout pour défendre son île. Mais sa rencontre avec le séduisant et généreux Steve Trevor, pilote de l’armée alliée, lui réserve des surprises. Plus intriguée que jamais par le monde extérieur, Diana est résolue à le découvrir par elle-même. Sa mère superprotectrice, la reine Hippolyte, craint de voir sa fille s’aventurer dans le monde moderne et l’empêche de partir. Désireuse d’en savoir plus sur cet univers lointain, Diana désobéit à sa mère et quitte l’île avec Steve. Grâce à lui, Diana découvre un nouveau monde et y trouve même des raisons de vivre. Mais Diana ne tarde pas à comprendre que la reine Hippolyte n’avait pas tort : elle est soudain confrontée à la guerre, à la criminalité, à l’égoisme et à d’autres forces maléfiques.

Après avoir découvert un monde pour lequel elle a envie de se battre. Diana se fixe pour mission de mettre un terme aux conflits entre les Hommes. Pour le monde entier, elle est Wonder Woman et s’impose comme un exemple à suivre. Armée de son lasso magique indestructible, de ses bracelets de force et de son épée d’Hestia, elle combat les forces du mal et encourage les autres à mener leur propre combat.