Visite parcs Disneyworld, Disneyland : les bonnes recettes et astuces pour réussir son séjour . Partie 3 : Ne soyez pas radin sur place

Verdict:Excellent

par: Bruno Orru



Les bonnes recettes et astuces pour réussir son séjour aux parcs Disneyworld (Floride) et Disneyland (Californie) - Partie 3 : Ne soyez pas radin sur place

Ce dossier se concentre sur les parcs Disneyworld (Floride) et Disneyland (Californie) mais cela s’applique parfaitement à Universal Studios Park. Ce dossier propose 4 parties qui permettent de soulever tout un tas de préoccupations et réflexions auxquelles il est indispensable de trouver une réponse le plus en amont possible de vos actes d’achats de billets d’avion et des parcs et de valider les réservations d’hôtels.

Ceci est la partie 3 de ce dossier qui doit vous aider à réussir votre séjour dans les parcs d’attraction outre-Atlantique.

Si vous avez loupé la partie 1 (Soyez prévoyant : Calibrage du séjour) c'est par là en suivant ce lien ou la partie 2 (Soyez malin : Le choix de la période) c'est par là en suivant ce lien

Conseil #3 : Ne soyez pas radin sur place
Le déplacement est certes onéreux mais c’est sans doute une occasion unique que d’être outre-Atlantique dans les parcs Californiens ou Floridiens et croyez-nous sur parole certaines expériences valent les dollars dépensés !

3.1 Fan expériences

C’est particulièrement vrai pour les fans de Star Wars car Galaxy’s Edge offre trois expériences uniques pour boire un verre (Oga's Cantina), fabriquer dans une usine un robot personnalisé (Droid Depot) ou encore participer à une cérémonie initiatrice pour fabriquer son sabre laser personnalisé (Savi’s Workshop). Pour ces deux expériences, des magasins d’accessoires dédiés sont à proximité, je vous conseille d’y passer pour enrichir encore plus votre expérience.

A Oga's Cantina le spectacle est assuré par le robot DJ (DJ R-3X de son petit nom).



Je vous invite à regarder deux vidéos sur ces expériences pour vous donner un avant-gout. Avertissement... émotions garanties sur place :-)

 

 

En parlant d'expérience, certaines attractions vont bien plus loin que de proposer un simple moment fun. C’est le cas de Star Wars: Rise of the Resistance, une attraction calibrée pour emporté le fan dans les étoiles. L’attraction nous place dans une histoire, avec des personnages vivants, d’autres qui sont plus virtuels mais formidablement réalistes. Les principaux personnages de la dernière trilogie sont de la partie mais on regrette bien entendu que la 1ère trilogie ne soit pas plus présente, ce qui est vrai aussi dans le parc. Plusieurs moments d’émotions séquencent cette attraction. La longue attente est immédiatement oubliée. Je vous laisse découvrir l’attraction dans les sites dédiés, ce dessous le moment sans aucun doute le plus marquant qui laisse généralement le public sans voix quand les portes s’ouvrent sur les Stormtroopers.

 

Une autre expérience prend la forme d’un spectacle à sensation à Hollywood Studio’s et met en scène le plus célèbre des aventuriers, Indiana Jones. Un spectacle dans un décors grandiose et qui propose de découvrir l’envers d’un tournage de film d’aventure avec deux séquences emblématiques du premier opus. Là aussi je vous laisse découvrir le show dans les sites spécialisés si vous le souhaitez mais sachez que le spectacle est parsemé de poursuites, d’explosions réelles et de combats en corps à corps. Et vous êtes aux premières loges !

 

 

Les fans des grands classiques sont également séduits par des spectacles dansants et chantants, toujours à Hollywood Studio’s avec La belle et la bête.

 



Toujours à Hollywood Studio’s, je vous recommande cette revisite de La reine des neiges. Pour l’anecdote, nous avons débuté notre journée avec ce spectacle, totalement délirant et plutôt irrévérencieux envers les principaux personnages du désormais plus célèbre long animé de Disney.

 

Et comment ne pas parler du monde d'Avatar (Animal Kingdom) ou se place certainement l'une des meilleures attractions de tous les parcs avec la simulation Avatar Flight of Passage. Une attraction totalement folle ou vous chevauchez un banshee, avec un réalisme physique et sensoriel inimaginable ! Encore une expérience qui vaut le déplacement. Mais c’est aussi la promenade dans l’univers recrée qui vaut le déplacement.

 



En termes d'expériences, l’appli Disney propose, uniquement dans certaines zones, la possibilité de créer un avatar virtuel vous mettant en scène. Oui c’est bien moi ci-dessous. Une option amusante, surtout pour les enfants, disponibles dans de nombreux univers.

 

Vous le savez sans doute, certains magasins de souvenirs sont exclusifs au quartier et proposent souvent des objets que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le parc ou même dans la zone Disney Spring.

Ci-dessous quelques exemples de débauche marketing pour vous inciter à acheter des objets, accessoire Star Wars. Impossible de résister à l’achat des boissons grenades !













Conseil ! La règle shopping #1 du fan : Une règle immuable doit vous accompagner quand vous déambulez dans les allées du parc : si vous voyez un objet ou vêtement qui vous fait plaisir, prenez-le tout de suite ! Sa disponibilité peut être hasardeuse dans d’autres magasins ou votre taille plus disponible.

 Ce Yoda est à vendre ! Son prix n'est pas délirant et là aussi difficile de résister.



3.2 Plus c’est plus

C’est dit en première partie, nous vous recommandons chaudement d’acheter l’option GENIE + (ou l’équivalent chez Universal), ce qui apporte un cout quotidien supplémentaire par personne mais c’est une garantie forte d’avoir plus de temps pour réaliser des attractions, plus de plaisir à parcourir les parcs. L’utilisation de l’application Disney est obligatoire pour sélectionner, dans les attractions éligibles, la prochaine à laquelle vous souhaitez avoir accès en coupe-file.  Gardez en tête que vous ne pouvez sélectionner une nouvelle attraction que lorsque vous avez fait la précédente, autrement dit il n’est pas possible de faire de la multi réservations.

 

Conseil !  Si nous ne prenez pas GENIE +, utiliser la fonction « My day » permet de déclarer vos attractions favorites, vous recevrez alors des propositions de créneau en fonction de l’affluence du jour. C’est aussi un bon moyen d’organiser sa journée, tant au niveau des attractions, y compris les spectacles et pour la restauration. Mais si vous souhaitez faciliter la réservation GENIE + il vaut mieux ne déclarer dans « My day » que la prochaine attraction souhaitée, GENIE+ semble dans ce cas présenter des créneaux plus adaptés car considère que c’est votre souhait unique !

 

 

 

3.3 Il faut bien manger…

Le budget restauration peut être infini dans les parcs d’attraction mais au-delà des aspects budgétaires il faut savoir équilibrer ses journées et, peut-être, choisir « de se poser » comme le dit si bien cette expression.  Il faut bien avouer que manger sur place apporte généralement plus de plaisir, notamment si vous sélectionnez un restaurant à thème, et ils sont nombreux. Le plaisir dépend également de la densité de visiteurs ; ce qui pourrait être un moment de détente se transforme parfois en séquence galère. Sachez que tous les menus peuvent être commandés via l’appli Disney et que ce service est très efficace et généralement source importante de gain de temps. Cela ne vous empêche pas d’emporter avec vous des en-cas pour les petites faims ou redonner un peu d’énergie à votre corps.

 

 

Dans les parcs vous avez une offre de restauration pour toutes les situations.

Si vous ne voulez pas perdre trop de temps sur cette activité de bouche, vous avez une offre à emporter (kiosque) pour grignoter dans les allées du parc ou une offre de restauration rapide (les temps d’attente le sont parfois moins) pour s’asseoir un moment. Comptez $20 pour un plat et une boisson soda, un peu plus pour ajouter un dessert ou une boisson de type cocktail. Attention, c’est toujours très sucré, parfois gras.

Si vous voulez une coupure entre une et deux heures et pour un budget plus important (à partir de $60), avez une offre de buffet illimité et une offre de restauration à table. C’est souvent dans un cadre thématique lié au quartier du parc et assez dépaysant. La nourriture est bonne et copieuse généralement.

Dans tous les cas, les restaurants sont listés avec moteur de recherche pour affiner un tri, par exemple pour un parc dédié. Chaque restaurant, rapide ou à table, dispose d’un menu consultable en ligne ou via l’appli Disney. Attention, rappellons ici que tous les prix affichés sont hors taxe et que la coutume « impose » un pourboire d’au moins 10% de la note.

Ci-dessous deux exemples, le choix est multiples et n'hésitez pas naviquer dans l'appli pour trouver un restaurant à l'ambiance et au menu qui vous convienne.

Premier exemple dans l'un des restaurants de Galaxy's Edge. Second exemple, plat rapide servi à Epcot au pavillon Marocain. Toutes les ambiances et toutes les spiritalités alimentaires sont possibles (ou presque).

 

 

 

 

 

 

 



 

 



Pour la suite de ce dossier, suivez ce lien.