Dans « Machi Koro 2 », de nouvelles aventures attendent les joueurs, mais les boulangeries et les centres d'affaires sont toujours aussi nombreux. Emparez-vous des établissements les plus cool du pays. Bienvenue à « Machi Koro 2 », où de nouvelles aventures vous attendent, mais où les boulangeries et les centres d'affaires sont toujours aussi nombreux. Dans « Machi Koro 2 », les joueurs chevronnés remarqueront quelques grands changements. Dans le cadre des nouvelles règles, les joueurs reçoivent un budget limité pour choisir leurs propres établissements de départ. Les cartes disponibles sont tirées de trois jeux et disposées à la vue de tous. C'est une course pour s'emparer des nouveaux établissements et points de repère les plus cool du pays ! Les cartes de ce jeu ont des effets excitants et jamais vus auparavant. Mais choisissez judicieusement ce que vous construisez, car vos repères peuvent aussi profiter à vos adversaires ! Avec plus de variété que jamais, aucune partie ne sera identique à une autre. « Machi Koro 2 » va inciter les fans à revenir encore et encore !
Les amateurs de « Minivilles » vont être content, car l’éditeur CMON nous propose une nouvelle version sous le nom très intriguant de « Machi Koro 2 ». En fait l’éditeur a tout simplement décidé de conserver le nom d’origine de ce jeu créé par Masamo Suganuma et illustré par Naboru Hotta, sorti en 2012 et sélectionné dans de nombreux festival pour des prix aussi prestigieux que le « Spiel Des Jahres » ou « L’As d’Or ». Après plusieurs extensions, dont une version Noël, le jeu semblait avoir été au bout de ses possibilités. Mais non, voilà que l‘auteur et son illustrateur nous propose une nouvelle version avec des nouvelles cartes et surtout une nouvelle manière de jouer pour rendre le jeu encore plus intuitif et plus dynamique.
A commencer par l’acquisition des premiers commerces que vous aurez la possibilité de choisir vos propres établissements de départs grâce à une petite dotation de départ que vous aurez à charge de faire prospérer. Autre changement majeur, les cartes à acheter sont accessibles via trois paquets différents (une mécanique qui fait penser d’ailleurs à « Splendor »). Un choix judicieux qui permet de créer une dynamique entre les joueurs qui vont tenter, non seulement de prendre les cartes les plus avantageuses pour leur ville, mais également, prendre celle qui ralentiront les autres joueurs. Et de ce côté-là d’ailleurs l’interaction est, ici, renforcée, car certains pouvoirs vont demander aux autres joueurs de donner de l’argent au détenteur du pouvoir.
« Machi Koro 2 », on le comprend rapidement est un jeu qui a su se renouveler, et qui, sans être totalement renversant dans ses bouleversements, parvient à créer une nouvelle dynamique et permet d’assurer une jouabilité infinie, tant elle dépend, à chaque fois des joueurs et de leurs choix qui ne manqueront pas de varier.
Editeur CMON A Partir de 10 ans, Pour 2 à 5 Joueurs, Partie : 30 mn à 1 H Prix Conseillé : 28 €