Test Jeu de Société : "Dobble Lord Of The Ring", Une nouvelle Référence pour un jeu qui a largement fait ses preuves !

Verdict:Excellent

par: Emmanuel Galais



« Dobble The Hobbit/The Lord Of The Ring » est un « Dobble » qui s’invite dans l'univers de la célèbre saga de Tolkien. Tous les fans de « Dobble » et de l'univers de Tolkien en ont rêvé, le voici : « Dobble » Le Seigneur des Anneaux ! Tous les éléments et personnages emblématiques de l’œuvre de J.R.R Tolkien (repris dans les films) sont présents dans ce jeu d'observation où s'affrontent petits et grands. Soyez encore plus observateur que l’œil de Sauron pour repérer les Hobbits et leurs compagnons sur les cartes rondes. Laissez ensuite votre rapidité et vos réflexes vous mener jusqu'à la Victoire !


Est-il besoin de présenter le jeu « Dobble » de l’éditeur « Spot it Game » ? Un jeu de cartes où les joueurs doivent être les plus rapides à trouver l’élément commun à leur propre carte. Un jeu qui a l’intelligence de proposer plusieurs types de règles dans une seule boite, donnant un sens encore plus évident au succès de ce jeu, dont la simplicité est désarmante, mais la qualité de plaisir des parties est sa force. Dans « Dobble » il y a d’abord la partie de base (Le mode entrainement) pour apprendre à manier le jeu, puis cinq versions différentes de jouer : « La Tour Infernale » où chacun des joueurs à une carte d’abord face cachée, puis lorsque tout le monde est prêt et que la Pioche est tournée face visible, chacun des joueurs retourne sa carte et doit être le premier à prendre la carte de la pioche en nommant l’élément commun. « Le Puits », cette fois-ci, la pioche est répartie entre les joueurs et une carte face visible est posée au milieu de la table. Le premier à vider sa pioche est le gagnant. « Le Cadeau Empoisonné », ici une carte face cachée est donnée à chaque joueur, et la pioche est disposée face visible. Le premier joueur à découvrir l’élément commun entre la pioche et celle d’un voisin, il prend la carte de la pioche et la met sur la carte de son voisin, le but du jeu étant d’avoir le moins de cartes possible. Et enfin « Le triplé Gagnant » : La pioche est disposée face cachée. Un joueur prend les neuves premières cartes de la pioche et les poses faces visibles sur la table, suivant un schéma défini. Les joueurs doivent alors trouver un élément commun sur trois cartes. Le but du jeu étant de récupérer un maximum de cartes.


Créé par Denis Blanchot, Jacques Cottereau, Jean-François Andréani, Toussain Benedetti, Guillaume Gille-Naves et Igor Polouchine, ce jeu de cartes facile de prise en main a su trouver son public et est décliné en de multiples versions. Cette fois-ci Asmodée nous a concocté une nouvelle version qui nous plonge dans l’univers de Tolkien : « The Hobbit » et « The Lord Of The Rings ». Cette saga touche un grand nombre de fans à travers le monde et de bien des âges. Les équipes de l’éditeur ont soigné les visuels pour qu’ils soient adaptés au public jeune qui est la première cible du jeu mais également aux plus grands qui seront ravis de se retrouver dans l’univers du maitre de l’Héroïc Fantasy. 

Editeur : Asmodée   A Partir de 4 ans, Pour 2 à 8 Joueurs, Partie : Moins de 30mn   Prix Conseillé : 17 €.