Sonic sort une nouvelle version de DVDit (version testée 5.2fr). Ce logiciel est dédié à la création de DVD vidéo de qualité professionnelle (avec quelques restrictions tout de même). Voici un logiciel dédié à la création pour notre média préféré, il était urgent que DVDcritiques se penche dessus.
DVDit est disponible chez l'éditeur
www.sonic.com au prix de 245 EUR. La version testée en en français (Logiciel et manuel) et inclut le support des DVD double couches.
Tests de Simon VOLANT
En premier lieu, il est important de bien comprendre ce que fait (et ne fait pas) DVDit.
DVDit ne propose pas ni l'acquisition, ni le montage audio/vidéo, ni l'ajout d'effets spéciaux. Toute cette partie du travail de création est à effectuer à l'aide d'un des outils leader du marché comme Adobe Première, Pinnacle Studio ou Liquid ou parmi les petits nouveaux Magix, Ulead ou Roxio. Ces logiciels permettront de capturer vos différentes vidéos et les monter tout en numérique.
Ainsi, si les logiciels de montage permettent de réaliser un DVD avec menu, l'utilisateur exigeant atteint très rapidement les limites de ces derniers. Ces DVD sont effectivement construits sur des modèles simples et très peu voire pas du tout flexible.
C'est à ce moment là que DVDit devient intéressant. Il intervient pour la conception du DVD à partir des différentes vidéos finalisées. DVDit permet de créer très rapidement et facilement un DVD avec une arborescence de menus complète et d'y importer de nombreuses vidéos. DVDit accepte à peu près n'importe quels types de vidéo, d'images et de sons pour faire un DVD avec des menus et dans la norme du DVD.
Tout d'abord, notons que l'interface de DVDit se veut simple et complète. Pour la simplicité, DVDit propose l'utilisation intensive du Drag'n'drop et l'usage de nombreux assistants. Un projet peut facilement être créé en dérivant un précédent projet. De plus, les données clefs du projet en cours sont constamment présentes à l'écran : espace disponible sur le DVD à créer, l'heure de dernière sauvegarde, format, type, ...