Tous les écrans sont équipés de bords noirs. Il sont disponibles en format 4:3 et 16:9 avec un “extra-drop”. La toile des modèles Capitol, Majestic, Plazza et Arcadia possède un dos noir pour renforcer l’opacité et améliorer le contraste. Les modèles motorisés sont livrés pré-câblés et utilisent les moteurs français Somfy pour une utilisation silencieuse et durable sans aucun entretien. Une télécommande sans fil est proposée en option.
Si vous pensez qu’un écran ne dispose pas de caractéristiques techniques particulières, je vous invite à regarder de près les fiches techniques. Si l’on prend pour exemple la gamme Capitol, le constructeur indique que sa toile dispose d’une surface de projection ultra-blanche ne jaunissant pas. La toile est épaisse ne gondolant pas, même dans le temps. Elle affiche un gain de 1,0 (neutralité totale), une directivité 150° et aucun point de brillance. La surface est traitée anti-poussière. Le dos noir lui permet d’être réellement occultante. La granularité est adaptée aux projecteurs à matrice (LCD, DLP). Du coté du carter, il est de construction métal laqué traité anti-corrosion avec système de verrouillage automatique spécial. Il dispose d’un ressort surdimensionné pour un usage fiable dans le temps. Point très important, le constructeur affirme qu’il est facile à installer, en fixation murale et plafond.
Vous trouverez sur le site Lumene le descriptif de l’ensemble de la gamme ainsi que des documents techniques.
http://www.lumene-screens.com
Le site est en anglais mais en fouinant du coté de l’espace presse vous trouverez des fiches en français…
c’est par là.
Attention, le site ne donne aucun prix, veullez vous référer à la liste ci-dessous que nous avons récupérée sur un salon et qui correspond au tarif officiel.