'Ina édite le meilleur des "Enfants du rock" pour la première fois dans un coffret collector. Cette émission mythique, qui a marqué toute une génération (dont quelques membres de la rédaction de DVDcritiques !), est LE rendez-vous télévisuel des jeunes de 1982 à 1988.
Communiqué
Plus de 60 groupes et artistes parmi lequels The Cure, Bob Dylan, Madonna, Alain Bashung, Indochine, Prince, Marvin Gaye, Serge Gainsbourg..., sont à retrouver dans les 7 émissions best of des "Enfants du rock".
Les émissions phares comme "Sex Machine" et "L'impeccable" présentées par Philippe Manoeuvre et Jean-Pierre DIonnet, "Houba Houba" et "Rock report" présentées par Antoine de Caunes et Jacky, "Rockline" animée par Bernard Lenoir ou encore "Haute tension" avec Alain Burosse seront également à (re)découvrir.
"Les enfants du rock" qui reste, aujourd'hui encore, une référence d'émission rock et d'une télévision créative, sera disponible dès le 5 novembre dans tous les magasins spécialisés et sur boutique.ina.fr
Petits rappels historiques
C’est en 1992 qu’Yves Bigot propose à Antenne 2 une rétrospective consacrée aux « Enfants du rock », avec les images des moments forts de l’émission. Un fond noir, quelques lignes blanches, des bandes noires dans lesquelles glissent quelques-unes des icônes warholiennes de la pop culture, un son instrumental new wave spécialement composé par le groupe The Cure et le générique des dernières émissions des « Enfants du rock » reprend vie pour un été 1992 rock’n’roll.
Détails de ce coffret
Sept émissions reprenant le meilleur de chacune des sept saisons, c’est le pari réussi qu’a réalisé Yves Bigot et qui sort aujourd’hui pour la première fois dans un coffret collector édité par l’Ina. La boîte stylisée contient 3 coffrets DVD et un livret éditorialisé par Olivier Nicklaus avec de nombreuses illustrations et photographies ainsi que les interviews exclusives d’Antoine de Caunes, Pierre Lescure, Jean-Pierre Dionnet, Jacky…
Chaque best of de 52 minutes est découpé en 8 rubriques.
On y retrouve les émissions indépendantes qui constituaient l’émission d’origine des « Enfants du rock » ainsi que les présentateurs, futures pointures du milieu musical et audiovisuel. On se souvient notamment de « Sex Machine » animée par Philippe Manœuvre et Jean-Pierre Dionnet, « Rockline » dirigée par Bernard Lenoir, « Houba Houba » présentée par Antoine de Caunes ou encore « Haute Tension », proposant une expérimentation musicale et vidéo.