«
Nous somme le 21 Octobre 2015 », les fans de la trilogie « Retour vers le futur » n’ont bien sûr pas oublié ce passage du deuxième volet de la saga de Robert Zemeckis sorti en 1989. Et pour fêter les 30 ans de la trilogie qui a rendu célèbres : Michael J.Fox et Christopher Lloyd, le studio Universal ressort une édition Commémorative avec des bonus supplémentaires.

Dans le Blu-ray bonus, on pourra notamment trouver
un message d’introduction de Doc Brown (Christopher Lloyd) précisant que nous sommes le 21 Octobre 2015 et que bien des choses ont évoluées ou pas.

Dans le deuxième bonus, un peu gênant, il faut bien le dire ! Intitulé «
Doc Brown Sauve le monde », ce dernier explique dans un message destiné à Marty Mc Fly, que les objets qu’ils ont ramené de 2015 vont évoluer et amener le monde à sa destruction en 2075. On ne comprend pas bien la nécessité de ce bonus et on épprouverait même de la peine pour le comédien de s’être lancé dans cette petite scène bien ridicule il faut le dire, surtout lorsque l’on voit a pauvreté des moyens mis en œuvre.

C’est ensuite que cela s’améliore, avec «
La restauration de la Delorean », dans lequel on découvre un groupe de fans diligenté par un décisionnaire d’Universal, pour sauver la voiture mythique de la trilogie, laissée à l’abandon et aux mauvais soins des fans en tout genre. On y voit tout le soin apporté à la restauration et notamment l’importance des fans qui apportent un regard précis et presque compulsifs sur le moindre détail de la voiture. Le résultat est à la hauteur de la fierté que toute cette équipe éprouve en voyant la voiture retrouver une nouvelle jeunesse et une exposition plus en sécurité dans les locaux d’Universal.

Le documentaire «
Looking back to the Futur », reprend toute la genèse de la trilogie de ses balbutiements, à son succès. On y voit des documents d’époque, les interventions de Spielberg, notamment, les instants de tournage, les interventions des acteurs à différentes époques. Rien n’est laissé au hasard et le fan est plongé dans l’envers du décor avec beaucoup de bonheur et de précision.

Puis
deux épisodes de la série d’animation « Retour vers le futur » et
deux fausses pubs de 2015, plutôt réjouissantes « Les dents de la mer 19 » et « L’Hoverboard ».

En plus de ce blu-ray bonus, les fans pourront se faire plaisir avec
le médiator Gibson et
la plaque d’immatriculation de la Delorean.