The supremes : Reflections

Genre
Pays
USA (2006)
Date de sortie
samedi 25 novembre 2006
Durée
55 Min
Réalisateur
Producteurs
Joe Lauro & Barry Feldman
Scénaristes
The supremes
Compositeur
The supremes
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
55 min
Nb Dvd
1


Biographie :

Groupe de soul américain créé en 1961 et est composé de Florence Ballard, Mary Wilson et de Diana Ross.The Supremes, un nom-phare de l'écurie Tamla Motown. Ce groupe totalement féminin a signé une quantité impressionnante de titres mais également de hits, avec entre autre Baby Love, Stop ! In The Name Of Love, You Can't Hurry Love pour ne citer que eux qui font figure de classiques.

Avis subjectif:



Un DVD sur le groupe The Supremes est toujours quelquechose que l'on attend avec beaucoup d'impatience tellement les DVD de ce groupe son rare. Universal Music a eu l'excellente idée de sortir les performances originales de la télévision pendant la période 1964-1969. L'image et la partie audio ont été complètement restaurés pour notre plus grand plaisir. On retrouve avec beaucoup de bonheur tous les hits du groupe et on peut dire qu'ils sont nombreux avec entre autre, Baby Love, Come see about me, you can't hurry love,Love Child pour ne citez qu'eux, on pourrais presque dire que tous les titres sont des hits,,, Les titres moins connus comme par exemple Back in my arms again ou encore The happening sont mius à l'honneur par leurs prestatation live avec par exemple le titre The happenig enregistré durant un live à Stockholm en 1968 où l'orchestre commence beaucoup trop tôt la chanson coupant dans son discour Diana Ross et où les trois jeunes femmes assurent et sans playback. L'initiative d'Universal Music est excellente à la base pour sortir un DVD comme celui ci, de plus quand les parties techniques ont été entièrement remasterisés on ne peut qu'applaudir. Un DVD où l'on prend beaucoup de plaisir à regarder et surtout à écouter!

En conclusion, tous les fans de la Motown et surtout du groupe The Supremes ne peuvent passez à coté de cette excellente édition. Coté musique c'est un sans faute, pareil pour les parties audio et vidéos, sans parler de la partie bonus avec des titres a cappela, que du bonheur.

Les titres :

1. Where Did Our Love Go
2. Baby Love
3. Come See About Me
4. Stop! In The Name Of Love
5. Back In My Arms Again
6. Nothing But Heartaches
7. I Hear A Symphony
8. My World Is Empty Without You
9. You Can't Hurry Love
10. You Keep Me Hangin' On
11. Love Is Here And Now You're Gone
12. The Happening
13. Reflections
14. In And Out Of Love
15. Love Child
16. Someday We'll Be Together
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
La qualité de l’image est inégale car on passe d’extrait de 1964 en noir et blanc très moyen parfois a des extraits de 1969 tout en couleur donc difficile de juger la qualité. L’ensemble se visionne très bien et à aucun moment l’image est désagréable à regarder.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0
Anglais
5.1
Au menu nous avons le droit à 3 pistes d’excellentes qualités avec une au format Dolby Digital Stéréo 2.0, une autre Dolby Digital Stéréo 2.0 et la dernière au format 5.1 DTS. La piste Dolby Digital stéréo 2.0 est de bonne qualité avec une stéréo qui tient la route et qui retranscris assez bien la musique. La piste Dolby Digital Stéréo 2.0 se révèle un poil au dessus de la précèdente mais rien d'extraordinaire, on pourrais même dire que la stéréo est moins bien homogène. Pour les mieux équipés la piste DTS sera le meilleur choix car elle regroupe tout ce que l’on attend d’une bonne piste audio, dynamique, voix claire et bien mise en avant…

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
60 min
Boitier
Amaray
En guise de bonus nous avons le droit a des bonus tracks :


Baby Love

Stop in the name of love

When the lovelight starts

Shinning through his eyes

My world is empty without you


On retrouve également 8 pistes en version studio originale et surtout les mêmes pistes mais en version a cappela, énorme bonus pour les fans qui trouverons là une mine d'or !


Pour fini un petit livret de 20 pages qui se compose de pas mal de photos, de la setlist, de l'histoire du groupe, des notes des producteurs et les crédits.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage
Bonus tracks