B.B.King nous offre une pureté auditive dans une représentation qu’il a voulu très intime, une ambiance familiale et vraiment proche de son publique. Aussi tranquille que dans son salon assis sur une chaise face à ses fans. Entouré par ses propres musiciens qui le suivent pour certain depuis de nombreuses années. (The B.B.king Blues Band). Une introduction de deux morceaux instrumentales, dans la version intégrale du spectacle, ou les musiciens nous démontrent à tour de rôle leur compétences techniques (cuivres, basse, batterie, clavier et guitare).Tous d’un très bon niveau ou la frontière du blues et du jazz est quelque fois inexistante. Suivit de l’entrée du King of blues à la american show avec une présentation digne d’une ouverture d’un concert de Jame Browes.
Entre chaque morceau nous avons droit à une petite anecdote, B.B.king nous prouve aussi que l’humour fait partie des choses qu’il maîtrise à la perfection. Il joue aussi bien avec sa guitare qu’avec le publique, ce qui rend le concert très chaleureux.
Par la suite les cuivres nous abandonnent pour laisser place à un son plus traditionnel de blues tout droit venu du Mississipi .Ce qui permet à des titres, comme Just like a woman ou encore Rock me baby de prendre toutes leur ampleurs et de reclasser le blues dans ses propres racines. Une atmosphère simple et pure, avec beaucoup de complicité entre B.B.king et ses musiciens partageant clics d’œil et petits sourires dans les chorus ou partie solo.
Les plus grands classiques sont présent sur ce DVD, qu’il faut absolument avoir dans sa filmographie musicale.
Seul regret, le sous titrage ne fonction pas sur les paroles des chansons et cela est quelque fois frustrant surtout que les introductions de chaque titres commencent par une petite narration, que B.B.king nous raconte en rapport au morceau et bien sur cela donne un peu l’eau à la bouche pour l’unilingue que je suis.
Bonus :
La perle est aussi dans les bonus, un message personnel que B.B.King adresse à ses fans en expliquant comment il ressent sa musique, et, le pourquoi du comment, de ce concert, qu’il exprime comme un remerciement et un ultime recueil à ses fans, ainsi que les coulisse du tournage avec des images d’archive et de vieux tirage photographique de B.B.king