dans le même genre
  DÉTECTIVE DEE : LA LÉGENDE ...
  MAN OF TAI CHI
  OPÉRATION DRAGON (ULTIMATE ...
  KUNG-FU ACADEMY
  IP MAN - LA LÉGENDE EST NÉE...
  TRUE LEGEND
  ONG-BAK 3 : L’ULTIME COMBAT...
  RAGING PHOENIX
  BANGKOK ADRÉNALINE
  CLASH



Dernières Actus
  REDÉCOUVREZ PHANTOM MANOR D...
  KLIPSCH LANCE UN CONCOURS D...
  POWERDVD 19 : COMPATIBLE 8K...
  KING KONG 2019 : DISPONIBLE...
  HAWAII 5-0 : SAISON 8 EN CO...
  DISNEY DÉVOILE :"LE ROI LIO...
  LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LA ...
  NETFLIX DÉVOILE SA NOUVELLE...

Wudang Taïji Quan

Genre Arts martiaux
Pays FR (2013)
Date de sortie mardi 23 juillet 2013
Durée 82 Min
Réalisateur Lionel Froidure
Avec Charles-Henri Belmonte
Producteurs Imagin'arts
Scénaristes Divers
Compositeur Divers
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Imagin’arts
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  82 min
  Nb Dvd  1
   
   

Le Wudang Shi San Taïji Quan figure parmi les premières formes fondamentales de l’école du Wudang Xuan Wu Pai. Elle comprend les 8 principes fondamentaux du Taïji Quan (Peng, Lu, Ji, An, Lie, Cai, Zhou, Kao) et les cinq directions.

Dans ce DVD, Charles-Henri Belmonte démontre et explique les Ji Ben Gong (Fondamentaux), les Gong Fang (Applications Martiales), le Tao Lu (Forme) et des QI Gong spécifiques du style. Charles Henri Belmonte, Yuan Wei Qing est le disciple de la 16ème génération de Wudang Xuan Wu Pai et seul représentant de cette école en France.

Il y a une atmosphère particulière dans ce dvd qui permet aux adeptes de pouvoir s’entraîner au Taïji. On ne le répètera jamais assez, mais rien ne vaut un professeur en live, même si l’odeur de multiples petons sur un tapis bleu en mousse peut en rebuter quelques-uns, l’odorat s’habitue et le jeu en vaut la chandelle Car ne soyons pas snobe, cet art martial est un véritable travail intérieur, la meilleure façon de travailler ses énergies pour mieux les canaliser. Mais un dvd ne remplace pas un professeur, même avec la meilleure volonté du monde.

Pour justement s’intéresser uniquement au produit, je pourrais dire qu’il n’est pas inintéressant, bien au contraire, et si on excepte une introduction particulièrement longue et ennuyeuse, dès lors que l’on rentre dans la pratique des exercices, les explications sont claires, le jeune padawan que je suis, se laisse porter par les paroles du maître et avec certainement quelques maladresses (d’où la présence nécessaire d’un prof en live !) je me laisse emporter par la douceur des mouvements, la canalisation de ma respiration et je sens les changements opérés, mais dès lors que j’arrive au bout des 13 mouvements, je ressent une certaine frustration de ne pas savoir si le résultat est juste ou maladroit.

En conclusion, un  dvd qui offre surtout la possibilité de se préparer au Wudang Shi San Shi Taiji Quan, avant de pousser la porte d’un dojo pour se perfectionner. Mis à part une introduction particulièrement longue et ennuyeuse, le programme est clair et suffisamment précis pour offrir une première. Il ne remplace toutefois pas un véritable prof !



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   

Dans l’ensemble l’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Pas grand-chose à dire de plus, on ne prend pas ce programme pour la qualité de son image.



Le Son
 

Côté son la piste 2.0  est suffisante pour donner un volume honorable à la voix de posée et calme de Charles-Henri Belmonte. Les explications sont offertes avec beaucoup de clarté et de précision.



Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 10 min
  Boitier Amaray
   
   

Une démonstration de Yuan Limin.



Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
   Démonstration de Yuan Limin