dans le même genre
  VOYAGE À TRAVERS LE CINÉMA ...
  BELMONDO OU LE GOÛT DU RISQ...
  SCREAM FOR ME SARAJEVO
  DE PALMA
  DISCOVERY TOUR BY ASSASSIN'...
  A FULLER LIFE
  THOMAS PESQUET, L'ETOFFE D'...
  VANGELO
  BONHEUR ACADÉMIE
  LE MYSTÈRE PICASSO



Dernières Actus
  LE GRINCH AU GRAND REX AVEC...
  CHARMED SAISON 1 REMASTERIS...
  MAC GYVER SAISON 1 REMASTER...
  SHOOTER SAISON 2 EN COFFRET...
  COFFRET DVD INTÉGRALE COLLE...
  LE GRAND LIVRE DES TECHNIQU...
  LE RÉCIT DANS LES SÉRIES DE...
  LE RÉCIT DANS LES SÉRIES PO...

I am Bruce Lee

Genre Documentaire
Pays USA (2015)
Date de sortie mardi 1 décembre 2015
Durée 90 Min
Réalisateur Pete McCormack
Avec Bruce Lee
Producteurs Derick Murray
Scénaristes Pete McCormack
Compositeur Divers
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Oui
Non
  Anglais
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Freemantle Media
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  90 min
  Nb Dvd  1
   
   
I Am Bruce Lee ou l’incroyable récit de la vie d’une des plus grandes icônes populaire du XXème siècle. Le seul film qui raconte la véritable histoire de Bruce Lee avec ses propres mots et actions. La vie du petit dragon raconté par lui-même et à travers les yeux des plus grandes stars du monde du cinéma, de la télévision, de la musique et du sport qui l’ont connu : Kobe Bryant (superstar de la NBA), Mickey Rourke (The Wrestler, Sin City), Dana White (président de l’UFC), Shannon Lee (sa fille), et bien d’autres. Les meilleures scènes d’actions des films de Bruce Lee et des images d’archives rarissimes en font le document exceptionnel et définitif sur l’histoire d’une légende dont l’héritage restera gravé à jamais dans l’histoire.

40 ans après sa mort, « Bruce Lee » reste un mythe pour tous les fans d’arts martiaux. De nombreux documentaires lui ont été consacrés, avec plus ou moins de bonheur, certains téléfilms ont même tenté la biographie sans trouver le bon angle. Avec « I m Bruce Lee », le réalisateur Pete McCormack tente de reprendre les grandes étapes de la vie de l’artiste à travers son œuvre cinématographique évidemment mais pas seulement, puisque Bruce Lee fut également l’un des maîtres des arts martiaux les plus reconnus à travers le monde. 

Un homme fait de contradictions comme beaucoup, mais surtout d’une rigueur et d’une volonté qui se retrouvait dans une logique de vie liée à son éducation et à sa culture. Alors le documentaire en soit est intéressant car nous apprenons énormément de choses autour de ce que furent les débuts de la star, de son art qu’il a fait évoluer, de sa vision des combats et de ce qu’il lui apporta. Car Bruce Lee avant d’être une star de cinéma, fut d’abord un maître qui enseigna à de nombreuses vedettes de l’époque : James Coburn, Steve Mc Queen et bien d’autres encore. Mais c’est malheureusement cette partie  là qui manque terriblement de clarté, car le monde du Kung Fu comprend tellement de mouvements qu’il faut être passionné et fin connaisseur pour ne pas se sentir perdu dans un flot d’informations qui ne semble jamais vouloir réellement s’arrêter. 

Puis subitement, dans la deuxième partie la narration revient à un style plus classique et moins fouillis, si bien que l’on apprend réellement les nuances de la star et l’on se passionne aisément pour les différentes étapes qui ont fait sa gloire internationale. Toutefois dans la dernière partie du documentaire, le discours se fait plus conventionnel, comme s’il  était important pour la veuve de Bruce Lee de remettre les pendules à l’heure, sur toutes les horreurs qui ont été dites sur son époux défunt. 

En conclusion, si vous êtes passionnés par  les arts martiaux que le mythe de Bruce Lee est une évidence pour vous ce documentaire répondra à bon nombre de vos interrogations et vous montrera à quel point la star fut influente dans son art martial. Si, au contraire, le kung Fu vous est étranger mais que le parcours de Bruce Lee vous intrigue, la deuxième partie du documentaire sera alors celle qui vous intéressera.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Dans l’ensemble l’image est de bonne tenue avec des couleurs bien pesées et des contrastes qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Le film oscille entre interviews actuelles et images d’archives, mais l’ensemble est parfaitement mis en valeur par un travail soigné de l’édition.

Le Son
 
Côté son, la piste 2.0  est suffisante pour un tel programme. Les séquences musicales ne sont pas trop présentes et les voix off, de doublages (en VF) ou encore des extraits d'interviews de Bruce Lee sont assez bien réparties. l'ensemble est cohérent avec l'attente que l'on peut avoir d'un documentaire.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 15 min
  Boitier Amaray
   
   
Des bandes annonces uniquement.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage