dans le même genre
  NEED FOR SPEED HOT PURSUIT ...
  MAFIA : DEFINITIVE EDITION
  JUMANJI : LE JEU VIDÉO (NIN...
  BORDERLANDS 3
  LEGO JURASSIC WORLD (NINTEN...
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3



Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Bankshot Billiards 2 (Xbox Live Arcade)

Genre Jeux Vidéo
Date de sortie vendredi 2 décembre 2005
Durée 999 Min
Plateforme Xbox360
Site Internet Site officiel du jeu
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Frédéric Beaufrere
  Editeur   Pixelstorm
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  0
   
   
Parmi les innombrables jeux qu'il est possible d'acquérir via le marché Xbox Live Arcade, un titre fait la une des statistiques et semble séduire de plus en plus de joueurs : Bankshot Billards 2. Un succès mérité pour ce titre Xbox 360 Live Arcade en haute définition réalisé par PixelStorm, qui promet de longues heures de détente entre amis, que ce soit en local ou en ligne.

BankShot Billard 2 jouit d'une réalisation sans faille exempte de bugs. Sa jouabilité bien calibrée, même si elle reste perfectible (un réglage de la sensibilité de la manette eut été bienvenu), en fait un titre distrayant pour toute la famille, dont la durée de vie est illimitée grâce à pas moins de 9 modes de jeu aux règles officielles fidèlement respectées : le jeu classique du billard américain (ou jeu de la 8), le jeu de la 9 (où les joueurs s'affrontent en empochant dans l'ordre croissant les billes numérotées avec pour objectif d'être le premier à insérer la 9), le mode Euro 8 (où les rayées et les pleines sont substituées par des billes jaunes contre rouge), le 14.1 en continu (mode ou l'on doit empocher 30 billes avant son adversaire en annonçant chaque fois la bille empochée et la poche de destination) est aussi l'un des plus agréables.  D'autres modes sont aussi proposés et constituent des épreuves particulières pour mettre le joueur en situation : contre la montre, golf, etc...

Chaque touche de la manette correspond à une action : tir, réglage de la jauge de puissance, réglage de l'angle d'attaque, réglage du point d'impact. En outre, les gâchettes sont mises à contribution lorsqu'il faut annoncer la poche et/ou la bille concernées par votre prochain coup. On doit parfois annoncer avant de jouer, on bande à quelques reprises, on mesure, on jauge, on zoome puis l'on tente sa chance et l'on empoche ou l'on place ses billes avec stratégie. Entre chaque tour un écran d'information vient expliquer et rappeler pourquoi le joueur a perdu la main si d'aventure il a fait une faute et les tours de jeu s'enchainent sans que l'on prenne gare à l'heure tant Bankshot Billards 2 est prenant. On peut regretter cependant l'absence d'un mode replay permettant de revoir le dernier coup joué. Un manque parfois frustrant quand un coup de génie a porté ses fruits. Le niveau de l'intelligence artificielle est réglable et l'on peut donc paramétrer un adversaire à sa taille pour jouer en solo ou progresser doucement. Dommage qu'aucun mode carrière ne puisse gérer cette progression au détour d'un tournoi permettant de se mesurer à des adversaires virtuels de plus en plus affutés. Pour les débutants, une assistance à la visée est proposée et montre en surimpression les trajectoires estimées des billes avant la frappe. Par la suite, il suffit de désactiver cette option dans les réglages et vous voilà sans aide.

Un titre très agréable à jouer seul ou à plusieurs, en local en famille ou sur le Xbox Live entre amis tout en chattant via Xbox Live Vision. Le rendu impeccable, l'ambiance sonore et la jouabilité de ce titre en font un must du catalogue Xbox Live Arcade. Disponible uniquement en téléchargement via le marché Xbox Live Arcade, pour les abonnés disposant d'un compte Xbox Live Silver ou Gold.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo HD 720p
  Format Cinéma 1.78:1
   
   
Avec une modélisation en 720p irréprochable, Bankshot Billard 2 est une petite claque visuelle. Il n'est pas sans rappeler Virtual pool sur PC, la qualité des textures étant largement peaufinée sur cette version Xbox 360. Deux vues sont principalement proposées. La vue du dessus ou la vue subjective en 3D. Le moteur graphique gère tout ceci avec une grande élégance et les mouvements de caméra suivent en toute quiétude l'action. On imagine sans peine que la Xbox 360 n'a même pas besoin de chauffer pour gérer tout ce qui se trouve à l'écran. Les textures proposées sont étincelantes et fines.

Tout peut être customisé, depuis la queue de billard jusqu'au style graphique des billes, en passant par les textures du sol, du meuble, du tapis, etc. Les couleurs sont chaleureuses, et l'interface est aussi splendide qu'intuitive. Pas besoin de manuel utilisateur pour comprendre immédiatement les différentes commandes et les boutons affecté aux différents effets qui entrainent les réactions attendues sur les différentes billes. L'ensemble est animé avec une fluidité et irréprochable et seul un très faible aliasing persiste.

Le Son
 
La personnalisation de l'interface de jeu prend en compte le style musical du joueur. Certains préfèreront jouer sans aucune musique, mais pour les autres, quels que soient vos goûts musicaux, vous trouverez votre bonheur dans la liste proposée qui est répartie en thèmes : Pop, Rock, Funk, etc... Ces nombreux titres permettent de se retrouver soit dans l'ambiance du café de la gare, soit dans l'atmosphère feutrée d'un club privé ou dans la salle de repos d'un Crous universitaire.

Pour le reste, le rendu audio est minimaliste, comme il se doit. Les sonorités très appropriées au tintement sec retranscrivent sans peine les chocs entre billes, les bruits de queue, les amortis du feutre qui constitue le tapis qui recouvre la table de jeu, etc... des petits effets, de qualité, qui allie sobriété et fidélité. Les voies arrière ou le caisson de basse de votre installation audio ne seront pas ou peu sollicités pendant vos parties, le genre ne s'y prêterait d'ailleurs guère.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 999 min
  Boitier Aucun (Téléchargement)
   
   
Jouable à deux en local ou via le Xbox Live, Bankshot Billard 2 gère les vibrations de la manette. Celles-ci permettent de ressentir les quelques interactions entre les éléments du plateau. Au détour des options, on aperçoit aussi que le titre de PixelStorm gère aussi la caméra Xbox Live Vision. De quoi profiter pleinement des sessions de chats vidéo pendant toute partie distance disputée avec un ami sur le Xbox Live. Enfin, les 9 modes de jeu disponibles (jeu de la 8, de la 9, Euro 8, 3 balles, Contre al montre, etc...) sont tous attrayant et on se prend à relever tous les challenges. ils permettent à Banlshot Billards 2 d'assurer de très nombreuses heures de jeu, en local à deux joueurs ou en solo, aussi bien quà deux sur le Xbox Live. Mais attention, les succès à débloquer nécessitent un bon niveau. Côté chapitre des regrets, aucun mode Snooker ou mode « Billard français » n'ont été implémentés et c'est fort regrettable pour un jeu si abouti.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage