LEGO Jurassic World (Nintendo Switch)

Genre
Pays
USA (2019)
Date de sortie
mercredi 18 septembre 2019
Durée
999 Min
Plateforme
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Non
Non
Non
Le Jeu
Critique de Simon Volant
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
999 min
Nb Dvd
1

LEGO Jurassic World™ permet aux joueurs de revivre les 4 films : Jurassic Park, Le Monde perdu : Jurassic Park, Jurassic Park III et Jurassic World, premier du nom.

Critique
?
On a avait été assez refroidis par la réalisation technique de Lego Marvel sur cette même plateforme Nintendo Switch. Ralentissements et temps de chargement à rallonge.
Avec Jurassic World, la maîtrise est bien là : animation fluide, effets cinématographiques, thèmes sonores de la franchise et dialogues doublés en français.
Pour la thématique, c’est tout de même un sacré mélange : le reboot de l’univers de Spielberg en version jeu vidéo mettant en scène des jouets animés ! Et pourtant ça marche ! Premièrement parce que Jurassic Park est un film qui s’adresse aussi aux enfants depuis le début. Certes il effraie un peu, mais les enfants ont toujours été les héros du film et s’en sortent toujours. Et depuis plusieurs décennies, la franchise a remis à la mode les dinosaures. Ensuite, la version LEGO offre un ton léger, de l’action et pas de frayeur. Enfin, parce qu’elle permet de revivre des scènes cultes des films en incarnant différents personnages, y compris des dinosaures. Tout cela captive les plus jeunes !
Par contre, le jeu cadre les joueurs. On est loin des mondes ouverts tant à la mode. On interagit dans un scénario bien précis et les murs invisibles sont bien là et il vous faut faire la bonne action comme changer de personnages, activer le pouvoir, détruire des éléments du décor pour avoir des pièces et assembler des machines, équipements, ponts, échelles, catapultes, etc. En attendant, votre progression est stoppée.
Techniquement, c’est franchement bon. Les décors sont riches en détails et divers éléments statiques ou dynamiques. Les personnages non-joueurs sont également nombreux et permettent de donner vie à cet univers de jouets. Les nombreux objets 3D virevoltent à l’écran sans saccade. Enfin, lumières, cadrages, cinématiques, musiques et dialogues donnent un effet film interactif à ce jeu vidéo. Pour ne rien gâcher, les scènes sont vraiment variées avec de l’action, mais aussi des passages plus calmes et piochent parmi les différents films de la franchise.

Verdict

Une belle réussite. L’interactivité contrainte par les scénarios destine ce jeu aux plus jeunes, mais la réalisation technique est impeccable et offre de belles scènes d’anthologie de Jurassic Park/Jurrassic World à revivre version LEGO.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
Sans objet
Format Cinéma
1.77:1
Techniquement, c’est franchement bon. Les décors sont riches en détails et divers éléments statiques ou dynamiques. Les personnages non-joueurs sont également nombreux et permettent de donner vie à cet univers de jouets. Les nombreux objets 3D virevoltent à l’écran sans saccade. Enfin, lumières, cadrages, cinématiques, musiques et dialogues donnent un effet film interactif à ce jeu vidéo.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Son surround qui reprend les musiques de la franchise. Excellente spatialisation même sur les HP de la console en mode portable.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Aucun (Téléchargement)
 
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage