dans le même genre
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3
  RESIDENT EVIL 2 (2019)
  ACE COMBAT 7 - SKIES UNKNOW...
  RED DEAD REDEMPTION 2
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  SHADOW OF THE TOMB RAIDER

du même éditeur
  MORTAL KOMBAT 11
  SCRIBBLENAUTS SHOWDOWN
  LA TERRE DU MILIEU : L'OMBR...
  LEGO NINJAGO, LE FILM : LE ...
  LEGO STAR WARS : LE RÉVEIL ...
  LEGO MARVEL'S AVENGERS
  MAD MAX
  BATMAN ARKHAM KNIGHT
  MORTAL KOMBAT X
  LEGO BATMAN


Dernières Actus
  WARNER DÉVOILE TITANS OF CU...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  THE GOOD FIGHT SAISON 2 EN ...
  PARIS AUDIO VIDEO SHOW 2019...
  CONFÉRENCE DE PRESSE : LE M...
  "QUI EST LE TISSEUR ?" ET "...
  WARNER : DÉCOUVREZ LES COFF...
  FÊTE DE LA VOD 2019 : PHILI...

LEGO Jurassic World (Nintendo Switch)

Genre Jeux Vidéo
Pays USA (2019)
Date de sortie mercredi 18 septembre 2019
Durée 999 Min
Plateforme Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Simon Volant
  Editeur   Warner Bros. Games
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   

LEGO Jurassic World™ permet aux joueurs de revivre les 4 films : Jurassic Park, Le Monde perdu : Jurassic Park, Jurassic Park III et Jurassic World, premier du nom.

Critique
?
On a avait été assez refroidis par la réalisation technique de Lego Marvel sur cette même plateforme Nintendo Switch. Ralentissements et temps de chargement à rallonge.
Avec Jurassic World, la maîtrise est bien là : animation fluide, effets cinématographiques, thèmes sonores de la franchise et dialogues doublés en français.
Pour la thématique, c’est tout de même un sacré mélange : le reboot de l’univers de Spielberg en version jeu vidéo mettant en scène des jouets animés ! Et pourtant ça marche ! Premièrement parce que Jurassic Park est un film qui s’adresse aussi aux enfants depuis le début. Certes il effraie un peu, mais les enfants ont toujours été les héros du film et s’en sortent toujours. Et depuis plusieurs décennies, la franchise a remis à la mode les dinosaures. Ensuite, la version LEGO offre un ton léger, de l’action et pas de frayeur. Enfin, parce qu’elle permet de revivre des scènes cultes des films en incarnant différents personnages, y compris des dinosaures. Tout cela captive les plus jeunes !
Par contre, le jeu cadre les joueurs. On est loin des mondes ouverts tant à la mode. On interagit dans un scénario bien précis et les murs invisibles sont bien là et il vous faut faire la bonne action comme changer de personnages, activer le pouvoir, détruire des éléments du décor pour avoir des pièces et assembler des machines, équipements, ponts, échelles, catapultes, etc. En attendant, votre progression est stoppée.
Techniquement, c’est franchement bon. Les décors sont riches en détails et divers éléments statiques ou dynamiques. Les personnages non-joueurs sont également nombreux et permettent de donner vie à cet univers de jouets. Les nombreux objets 3D virevoltent à l’écran sans saccade. Enfin, lumières, cadrages, cinématiques, musiques et dialogues donnent un effet film interactif à ce jeu vidéo. Pour ne rien gâcher, les scènes sont vraiment variées avec de l’action, mais aussi des passages plus calmes et piochent parmi les différents films de la franchise.

Verdict

Une belle réussite. L’interactivité contrainte par les scénarios destine ce jeu aux plus jeunes, mais la réalisation technique est impeccable et offre de belles scènes d’anthologie de Jurassic Park/Jurrassic World à revivre version LEGO.


L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo Sans objet
  Format Cinéma 1.77:1
   
   
Techniquement, c’est franchement bon. Les décors sont riches en détails et divers éléments statiques ou dynamiques. Les personnages non-joueurs sont également nombreux et permettent de donner vie à cet univers de jouets. Les nombreux objets 3D virevoltent à l’écran sans saccade. Enfin, lumières, cadrages, cinématiques, musiques et dialogues donnent un effet film interactif à ce jeu vidéo.

Le Son
 
Son surround qui reprend les musiques de la franchise. Excellente spatialisation même sur les HP de la console en mode portable.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Aucun (Téléchargement)
   
   
 

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage