dans le même genre
  (LES COLONS DE) CATAN SUR N...
  F1 2019 EDITION LÉGENDES : ...
  METRO EXODUS
  DIRT RALLY 2.0
  CRACKDOWN 3
  RESIDENT EVIL 2 (2019)
  ACE COMBAT 7 - SKIES UNKNOW...
  RED DEAD REDEMPTION 2
  POKEMON LET'S GO PIKACHU (S...
  SHADOW OF THE TOMB RAIDER



Dernières Actus
  JORGE JIMENEZ PRÉSENT PENDA...
  LE COMIC CON PARIS DÉVOILE ...
  SPIDER-MAN POURRAIT QUITTER...
  A STAR IS BORN ENCORE
  LE RÉALISATEUR JEAN PIERRE ...
  DISNEY ANNONCE DES RECETTES...
  LUC BESSON DANS LA TOURMENT...
  QUESTIONS DE CINÉMA PAR NIC...

Baby Life

Genre Jeux Vidéo
Pays FRANCE (2008)
Date de sortie vendredi 28 novembre 2008
Durée 999 Min
Plateforme Nintendo DS
Informations
Complémentaires

Disponibilité : Novembre 2008 sur DS

Prix Public Conseillé: 39 euro ttc version DS

Cible : Tout public

 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Non
Non
Non

Le Jeu Critique de Bruno Orru
  Editeur   Neko Entertainment/ Pasta Games
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  999 min
  Nb Dvd  1
   
   

Game Life est un nouvel éditeur sur le marché du jeu vidéo. Egalement producteur – auto clamé indépendant – Game Life annonce une spécialisation vidéoludique tournée vers la famille, et plus particulièrement vers les plus jeunes avec notamment des licences comme Baby life.

 

Baby Life est un jeu exclusif pour Nintendo DS, développé par Neko Entertainment/ Pasta Games, et va tenter de s’insérer pour les fêtes de fin d’année au milieu d’une poignée de jeux similaires. Pour se déparquer justement, ses concepteurs l’on souhaité agrémenté de beaux graphismes (pour la NDS) et surtout d’une animation 3D réaliste au possible. Vous l’avez compris, il s’agit ici de s’intéresser à un bébé virtuel, physiquement unique pour chaque joueur ! En effet, l’éditeur nous a avoué que plus de 3 millions de combinaisons sont possibles afin que votre bébé ne ressemble à aucun autre. Une prouesse possible grâce à un questionnaire complet au démarrage du jeu.

 

Grandira, grandira pas ?

Le but du jeu est de vous placer comme une vraie maman et ainsi aider bébé à grandir. Le jeu propose des réactions en temps réel, avec un contentement ou un mécontentement tout aussi en temps réel. Bien entendu, l’utilisation du stylet est requise, ne serait-ce que pour chatouiller bébé et le voir ainsi rire… ou pleurer si vous abuser trop de sa patience. Il est également possible de l’habiller, le bercer ou encore le baigner. Sachez également qu’il est possible de lui parler… mais comme il ne sait pas parler vous devez utiliser le langage des signes.

 

Comme souvent dans ce type de jeu, aucune fin particulière sanctionne l’assiduité et l’efficacité du joueur, sauf à constater que bébé se plait dans sa petite vie… mais comme dans la vie réelle, rien n’est jamais acquis.

 

En conclusion

Avec un coté ludique et beaucoup d’humour, Baby Life devrait réquisitionner votre attention, avec une interface tout au stylet. Comme tout jeu de gestion / simulation destiné aux plus jeune, les parents devront néanmoins vérifier que l’enfant à bien saisi toutes les implications des options proposées. Rassurez-vous, le jeu peut-être stoppé à tout moment.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo Sans objet
  Format Cinéma Sans objet
   
   

C’est vrai qu’il est tout mignon notre bébé 3D. On aurait bien entendu souhaité une expression encore plus détaillée et différenciée mais les tests menés par nos bambins ont prouvés que l’attachement était rapide. L’interface se révèle simple et permet de naviguer rapidement.



Le Son
 

Pour profiter à plein des cris de bébé, il vaut mieux se brancher au casque, le riquiqui haut parleur de la NDS pouvant être rapidement saturé… tout comme la bonne humeur des parents voguant à leurs occupations dans les parages. A noter, et c’est bien entendu très important pour un jeu destiné aux plus jeunes que voix, pack, manuel et gazouillis sont en français.



Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Coffret
   
   

Rien de particulier



Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage