Master Keaton (coffret 1/3)

Genre
Pays
Japon (1996)
Date de sortie
lundi 8 mai 2006
Durée
300 Min
Réalisateur
Avec
Producteurs
Urasawa Naoki, Katsushika Hokusei
Scénaristes
Hideo Takayashiki, Shinzo Fujita, Tatsuhiko Urahata, Tomoko Konparu
Compositeur
Kuniaki Haishima
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Japonais
Non
Non
Non
Français
Oui
Oui
Non
Le Film
Critique de Sylvain Fossey
Editeur
Edition
Simple
Label
Zone
2
Durée Film
300 min
Nb Dvd
3


Histoire principale :

 

Taichi Hiraga Keaton est un inspecteur en assurance très réputé. Diplômé d'Oxford, cet archéologue et ancien membre du SAS accumule les connaissances. Mais c'est avant tout un homme doué d'un sens logique et d'un esprit de déduction hors du commun. Il a choisi de mettre ses qualités au service de la Lloyd's, la célèbre compagnie d'assurances londonienne. C'est ainsi que Master Keaton parcourt le monde pour résoudre des enquêtes toutes plus troubles les unes que les autres. 

Résumé des épisodes :

 

1 – A man in labyrinth

Leon Papas, un mercenaire grec, meurt en tombant d’une falaise. Le bénéficiaire de son assurance-vie n’étant ni sa fiancée, ni un membre de sa famille, sa compagnie d’assurance s’interroge sur cette mort quelque peu insensée. Keaton, un conférencier d'archéologie, est dépêché sur place pour enquêter…

2 – Little Bigman

Dirigeant un groupe de chasseurs de prime, Stuart Pitock découvre que Keaton surveille sa prochaine cible, une terroriste nommée Rosa Raine. Lors d’une confrontation, Keaton lui apprend qu’il est mandaté par la famille de cette dernière. Sa mission: extraire la jeune femme de l’Armée Rouge Allemande…

3- Strange story of Lasagne

La nouvelle mission de Keaton l’amène en Italie. Il doit y retrouver Flora, une jeune fille que sa mère française, Anna, aimerait récupérer suite au décès de son ex-mari. Mais l’affaire n’est pas si simple car Mme Belnine, la grand-mère paternelle de Flora, souhaite garder la jeune fille sous sa tutelle…

4 – The immortal man

En roulant sur une route enneigée, Keaton perd le contrôle de sa voiture et manque de peu d’écraser Andrei Semionov, un homme qui se dit immortel. Alors qu’il le prend comme passager, la Mafia Russe tente de les intercepter. Andrei lui conte alors le mystère du secret du trésor des Romanov…

5 – Paris under the roof

Désormais à Paris, Keaton donne des cours d’archéologie dans un centre d’enseignement pour adultes. La venue de sa fille Yuriko et la prochaine démolition du centre l’amènent à se replonger dans ses souvenirs d’étudiant…

6 – White goddess

Contacté par la compagnie d’assurance Llyod’s, Keaton se rend sur les îles de Scilly en Angleterre. Il y retrouve Anna, une ancienne amie d’université qui tente, à elle seule, d’empêcher la démolition de vestiges. Le temps est compté, les bulldozers doivent arriver le lendemain pour tout raser…

7 – Memories of summer pudding

Profitant des vacances, Keaton se réjouit de faire découvrir à sa fille la maison où il a passé ses premiers étés. Mais Yuriko a d’autres projets pour cette petite réunion familiale: elle a convié Tahei, son grand-père paternel. L’entente entre les deux hommes s’annonce plutôt froide…

8 – The negociator’s rules

Shuji Takita, employé de la Yazawa Electronics, est enlevé. Face à la demande exorbitante de rançon, la police est prévenue mais reste peu efficace. Dépêché sur place par la compagnie d’assurance qui assure contre l’enlèvement tout employé de la Yazawa Electronics, Keaton s’investit dans le rôle de négociateur…

9 – Traveling with a lady

Pas facile de voyager d’Allemagne en Suisse, lorsqu’une vieille dame s’installe dans le même compartiment que vous et décide que vous devez vous occuper d’elle! Pourtant, Keaton s’accommode de cette situation et petit à petit, il découvre quel tragique passé influence son insolite compagne…

10 – Charlie

Charlie Chapman, détective renommé, permet l’arrestation de Garner, un officier de Scotland Yard qui aurait tué un marchand d’art. Alors que l’enquête semble résolue, il remarque Keaton. Une rencontre qui lui rappelle bien des souvenirs et qui ne tarde pas à remettre en cause les conclusions de l’enquête…

11 – Special menu

Toujours à Londres, Keaton emmène son partenaire Daniel au Lotus d’Or, son restaurant préféré de Chinatown. Il y fait connaissance avec Raddy, un jeune serveur qui aimerait s’essayer à la cuisine. Mais pour le patron, seul un chinois est capable de faire de la bonne et vraie cuisine chinoise…

12 – A case for ladies

Une londonienne qui vivait seule, a été assassinée. Alors que tout accuse son neveu Thomas, une vieille dame vient au commissariat et clame son innocence. Contrairement aux policiers qui ne lui prêtent guère attention, Keaton prend le temps d’écouter ses revendications…

13 – A peacful death

Hésitant à se laisser tenter par un superbe gâteau, Keaton se retrouve menacé d’une arme. Richard Connelly, un artificier criminel, vient lui demander son aide pour désamorcer une bombe qui doit exploser deux heures plus tard dans un grand centre commercial…
Avis subjectif :

 

Cette petite série est très agréable à suivre mais la qualité des épisodes est assez inégale. La série se résume aux enquêtes de Keaton et de tranches de vie de ce dernier où au fur et à mesure des épisodes on apprendra à connaître ses proches, son divorce avec sa femme, sa fille, ses sentiments, son travail, ses études, sa vie tout simplement. Nous avons donc en premier plan un personnage principal des plus ordinaire, pas un héros et encore moins un super héros un inspecteur en assurances ordinaires passionnés par son métier et qui se révèle au fur et à mesure des épisodes loin d’être stupide voir très intelligent et réfléchi. Les différentes histoires son bien ficelé, certains épisodes ne servent pas à grand-chose mais la qualité de certains en fait une série de qualité avec des personnages secondaires très intéressants. L’ensemble se regarde très bien et on regrette que l’on ai seulement que les 13 premiers épisodes. Dommage que la qualité de l’image ne soit pas au rendez vous la série aurait été encore plus agréable à suivre.

 

En conclusion, un premier coffret très light dans son édition technique mais l’histoire est bien fourni et très intéressante. Une série à découvrir mais qui ne fera pas que des heureux de part la qualité de l’image et le manque de la piste française, à suivre…
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1


Sur ces DVD la qualité de l’image est décevant surtout pour une série qui a à peine 10 ans. Les couleurs sont fades, la définition très moyenne et l’ensemble granuleux, très décevant surtout pour une série qui mérite beaucoup mieux.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Japonais
2.0


Au menu de cette édition light seulement la piste originale avec des sous titres français. Cette piste est au format Dolby Digital Stéréo 2.0 et remplie très bien son rôle sans excès à savoir des voix claires et une stéréo homogène, dommage qu’une version française n’est pas présente ce qui aurait attiré plus de personne…

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Coffret


Sur cette édition nous retrouvons seulement quelques bandes annonces de l’éditeur.
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage