dans le même genre
  SAMURAÏ CHAMPLOO - INTÉGRAL...
  MAGIC KNIGHT RAYEARTH : EDI...
  BLACK JACK VOLUME 2
  BLACK JACK VOLUME 1
  EDGAR DE LA CAMBRIOLE : SÉR...
  EDGAR DE LA CAMBRIOLE : SÉR...
  PANDI-PANDA : LES HISTOIRES...
  SOUS LE SIGNE DES MOUSQUETA...
  CAT'S EYE (ÉDITION PREMIUM)...
  CAT'S EYE (ÉDITION PREMIUM)...

du même éditeur
  BACKDRAFT 2
  US
  JUSQU'ICI TOUT VA BIEN
  GLASS
  ASSASSINATION NATION
  BIENVENUE À MARWEN
  MORTAL ENGINES
  BORSALINO
  FUTURE WORLD
  LA FOLLE JOURNÉE DE FERRIS ...


Dernières Actus
  GODZILLA II : ROI DES MONST...
  LE BAT-SIGNAL PROJETÉ DANS ...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  CONCOURS DVDCRITIQUES : GAG...
  LE PROGRAMME IMAX ENHANCED ...
  COFFRET 4 DVD SUITS SAISON ...
  JACK RYAN SAISON 1 EN DVD E...
  4 TITRES REJOIGNENT LE CATA...

Elie Semoun : Merki...

Genre Japanime
Pays France (2009)
Date de sortie mardi 27 octobre 2009
Durée 90 Min
Réalisateur Roger Louret
Avec Elie Semoun
Producteurs Rose Leandri
Scénaristes Elie Semoun, Muriel Robin, Pierre Palmade et Manu Payet
Compositeur Jean-François Berger et Alex Lemiere
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Français
Oui
Oui
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   Universal
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  90 min
  Nb Dvd  1
   
   

Dernier spectacle de l’humoriste des « Petites annonces », « Merki » permet à l’artiste de faire vivre sur scène, ses personnages.

Pour le néophyte, ce nouveau spectacle permet de découvrir, Elie Semoun sur scène, avec l’énergie que cela implique. Et cela est payant, puisque l’humoriste prend toute sa dimension face à un  public d’ores et déjà conquit. Pourtant, si l’humoriste emporte avec brio son public, le néophyte peut trouver le début du spectacle un peu laborieux. Elie Semoun y va tâtonnant et ses premiers sketches n’emportent pas immédiatement l’adhésion d’un spectateur en quête de nouvelles sensations humoristiques, à l’image de « L’audition » qui introduit les personnages des petites annonces, mais qui ne parvient jamais totalement à rendre le public aux anges, et ce malgré l’apparition de Micheline. Il faut en effet attendre celui du casse, pour commencer à esquisser un sourire, et sentir les zygomatiques prendre un véritable plaisir en pénétrant l’univers de l’humoriste.

Pourtant tout n’est pas aussi sombre dans ce nouveau spectacle car, comme le disent si justement les fans, Elie Semoun retrouve le ton de ses premiers spectacles, oscillant entre rire, sourire et émotion à l’état brut. Les personnages sont drôles, mais jamais totalement ridicules, on découvre toujours derrière l’un d’eux, une fêlure, quelque chose qui fait que le spectateur se retrouve, ou compare quelqu’un de proche. Mais le côté humoristique l’emporte toujours et l’on aime rire des imperfections des uns et des autres. Ce spectacle permet aussi de tenter une expérience saisissante : Visionner le sketches de Kévina sur MSN, avec une ado à côté de soi sans éclater de rire en faisant un  parallèle. Kévina, qui est sans conteste, la gagnante de la soirée à l’applaudimètre.

L’humoriste emmène son public au grès de ses galeries de personnages et celui-ci prend un plaisir indiscutable à suivre les facéties de l’artiste, qui ne ménage pas ses efforts pour rendre une mise en scène de Roger Louret, un peu mollassone, particulièrement énergique. En effet, le metteur en scène semble avoir donné le minimum pour préserver l’artiste, et par extension en a oublié le public.

En conclusion, « Merki » d’Elie Semoun ravira les fans de l’humoriste, qui retrouveront avec plaisir les personnages qui firent son succès, mais pourront regretter une mise en scène un peu mollassone. Quand aux néophytes, ils trouveront le début du spectacle un peu laborieux, mais trouveront finalement l’ensemble plaisant, avec même quelques moments savoureux.



L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Une image particulièrement bien travaillée, avec des contrastes très bien tenus qui donnent une véritable profondeur à l’ensemble. Les couleurs sont suffisamment douces pour ne pas baver, et les noirs sont agréablement brillants.

Le Son
 
Le choix entre la version Stéréo et la piste 5.1 est assez judicieux, même si le 5.1 est, à mon avis, superflus pour un spectacle d’humoriste, tant les effets sonores sont rares pour rendre l’utilisation sous-utilisée. Comme si l’on utilisait toujours un véhicule en sous régime. Le son quand a lui est de bonne qualité.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 45 min
  Boitier Amaray
   
   
Comment ne pas souligner une telle réussite ? Car le Making of du spectacle d’Elie Semoun « Merki », donne la part belle au travail de l’humoriste et de son metteur en scène. Une plongée dans les doutes, et dans l'inspiration, dans le processus de création d’un spectacle, rarement montré avec autant de subtilité et d’intelligence. Peut-être le véritable moyen de découvrir l’artiste. Puis pour finir le Karaoké de « La bamboula ».

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage
   Karaoké "La Bamboula"