Titeuf Saison 3 : La Conspiration des filles

Genre
Pays
FR (2008)
Date de sortie
mardi 21 novembre 2023
Durée
33 Min
Réalisateur
Producteurs
Septième Factory
Scénaristes
Divers
Compositeur
M
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Français
Oui
Non
Non
Le Film
Critique de Emmanuel Galais
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
33 min
Nb Dvd
3

Après avoir constaté une fois de plus que les filles sont les meilleures à l'école, Titeuf s'aperçoit que, depuis la maîtresse jusqu'à Double-airbag en passant par sa mère, les filles occupent tous les postes clés. De là à imaginer qu'il y a un complot général et sournois des filles pour prendre le contrôle du monde, il n'y a qu'un pas que Titeuf franchit les yeux fermés et à pieds joints. Il s'agit maintenant de contre-attaquer !


Le personnage de Zep, connaît un succès considérable en BD, mais également en série TV depuis 2001. Le petit Titeuf découvre la vie en société et surtout découvre l’amour et même le sexe. Le tout sur un ton résolument naïf qui permet à l’auteur d’aborder des thèmes variés sans jamais faire ni la vulgarité et encore dans l’indécence.


La série dirigée par Christian Choquet et Monica Maaten, va totalement dans ce sens et s’amuse de toutes ces aventures qu’un gamin de l‘âge de Titeuf rencontre et toutes les questions, même les plus farfelues qu’il se pose. Sur un format court de 7 minutes, les auteurs vont plonger le petit héros dans des aventures à hauteur d’enfants tout au long de ces 26 épisodes que comporte cette saison 3, qui, nous l’aurons bien compris tourne essentiellement autour des filles et cette difficulté que le jeune héros a à les comprendre.


Avec un certain sens du rythme et de la dérision, la série trouve une tonalité propre, qui s’éloigne parfois (Souvent !) de la BD de Zep, mais parvient toujours à trouver une certaine cohérence avec la manière dont les petits spectateurs peuvent se l’imaginer. Plus consensuel que dans les BD, les auteurs on t parfois fait le choix de remplacer des personnages, comme « Ramon » qui devient « David » ou encore de changer parfois certains traits graphiques de l’auteur comme pour le personnage de Nathalie.


Cela n’empêche pas cette petite série et notamment cette troisième saison de trouver son public et de faire aux éclats les enfants et, pourquoi pas, de créer un dialogue avec les parents autour des questions que se pose Titeuf ou de ses bêtises et gaffes. 


L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.77:1
Une image qui n’a pas bénéficié d’un traitement de très grande qualité mais qui permet de découvrir cette troisième saison avec suffisamment de pour qu’elle ne perde pas en qualité et offre un confort de lecture agréable.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Français
2.0
Une piste sonore en Stéréo, qui est largement suffisante pour ce type de programme. Les enfants trouveront leurs comptes avec énormément de plaisir et suivront les aventures de Titeuf sans modération. Les couleurs sont bien dosées et les contrastes suffisamment marqués.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
0 min
Boitier
Amaray
Pas de Bonus
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage