ALICE COOPER - Brutally live

Genre
Pays
Usa (2000)
Date de sortie
mercredi 12 novembre 2003
Durée
105 Min
Réalisateur
Producteurs
Richard Leyland
Compositeur
Alice Cooper
Format
Dvd 9
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Collector
Label
Zone
all
Durée Film
105 min
Nb Dvd
1


Synopsis
L’occasion pour vous de faire l’expérience théâtrale de Alice Cooper live avec ses changements de costumes, ses maquillages, la fameuse guillotine et le bébé loup garou. Tous ses classiques y figurent et le Cd du concert est disponible, pour la toute première fois, dans un package spécial DvD + Cd.
Une carrière exemplaire
La carrière d’Alice Cooper a surtout était marquée par quelques albums à succès dans les années 70. Les premiers grands disques restent ses enregistrements avec son groupe original. " School’s Out " (1972) et " Billion Dollar Babies " (1973) sont deux album extraordinaires qui contiennent de nombreux tubes comme « Eighteen », « No More Mr Nice Guy » ou « Elected ». Après s’être séparé de ses musiciens, il part en solo est enregistre « Welcome To My Nightmare » en 1975. Ensuite tout se gâte les excès et les années 80 verront Alice se tourner vers une musique plus FM. Malgré cela, ces prestations live ont toujours été de grands moments comme nous le montre ce concert du 19 juillet 2000 enregistré à l’Hammersmith Apollo.
Une réalisation superbe
La réalisation du concert de ce soir est superbe. On sent bien que les différents emplacements de caméras ont bien été étudiés. Les plans s’enchaînent très librement comme on le souhaiterait. Les solos sont captés quand il faut et chaque expression du sieur Cooper est retransmise. Les caméras sont partout : dans la foule, sur scène ou sur le balcon.
Une setlist éclectique, des musiciens impeccables
La setlist balaye l’intégralité de la carrière de l’artiste. En regardant le tracklisting complet, vous pouvez voir que le concert commence par ses morceaux les plus récents. Ensuite, Alice revient au fur et a mesure dans ses tubes de seventies avant d’interpréter quelques titres des albums des années 80 (Poison). Le final est apocalyptique. Il enchaîne tous ces titres les plus connus. On commence par « Under My Wheels » ou il présente les musiciens, suivent « School’s Out » et Billion Dollar Babies », un extrait de « My Generation » des Who et enfin « Elected ». Tout cela sans interruption et dans une folie particulière. Le public est en liesse quand il revient avec un Tee Shirt « Britney Wants Me...Dead ».
Autour d’Alice Cooper on retrouve quelques musiciens connus. Commençons par la paire de guitaristes Pete Friesen et Ryan Roxie qui a notamment officié dans le groupe The Almighty. Eric Singer (batterie) a été le batteur de Kiss pendant quelques années au milieu des années 90. Greg Smith (Basse) suit Alice de puis quelques temps et Teddy Zigzag (piano, clavier) a joué dans Guns And Roses.
Le tracklisting complet
Brutal Planet / Gimme / Go To Hell / Blow Me A Kiss / I`m Eighteen / Pick Up The Bones / Feed My Frankenstein / Wicked Young Man / Dead Babies / Ballad Of Dwight Fry / I Love The Dead / The Black Widow / No More Mr. Nice Guy / It`s Hot Tonight / Caught In A Dream / It`s The Little Things / Poison / Take It Like A Woman / Only Women Bleed / You Drive Me Nervous / Under My Wheels / School`s Out / Billion Dollar Babies / My Generation / Elected.
En conclusion
Ce DvD s’avère être un Must Have pour tous les fans de rock. Le concert est bien filmé, l’image est belle, le son est excellent. Que dire de plus.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
16/9 anamorphique couleur
Format Cinéma
1.85:1
Alice Cooper - Brutally Live fut un des premiers DvD musicaux à être publié (début 2000). Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la qualité est au rendez vous. La définition est parfaite et fait très bien ressortir le sublime light show utilisé pour cette salle de capacité moyenne. Les couleurs sont tout simplement sublime, jusqu’aux guitares utilisées qui donnent de superbes effets de lumières.  Rien à dire de plus, c’est beau et très visuel.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
2.0
Anglais
5.0


Dolby Digital 2.0
Cette piste stéréo est bien mixée. Les guitares et le chant sont bien mis en avant. Le synthé est plus en retrait est garde un rôle d’accompagnement. On regrettera juste que le son de la batterie ne soit pas assez sec.
Dolby Surround 5.0 et DTS 5.0
Le principal intérêt de ces deux pistes et de bien séparer les instruments. Comme sur la piste stéréo, les guitares sont bien distinctes. La basse est présente même si aucun canal ne lui est spécialement dédié. Notre préférence ira vers la piste DTS (mi-débit) qui est légèrement plus claire et aérée.

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
10 min
Boitier
Amaray


Cd audio
Dans cette nouvelle édition figure un Cd audio inédit. Celui-ci reprend les meilleurs morceaux de ce même concert. Il n’y a aucun titre additionnel étant donné que le concert sur le DvD est intégral. Toutefois, le Cd permet de ne pas quitter notre cher Alice. A garder dans son autoradio sous peine de guillotinage !
Bonus vidéo
Le clip du morceau Gimme dans sont intégralité. Un clip assez noir pour une chanson sombre.
Alternate angle
Lorsque vous verrez apparaître un dessin à l’effigie d’Alice Cooper en bas de votre écran, cela signifiera que l’option multi angles est disponible. L’angle additionnel permet de choisir une caméra qui suit continuellement Alice. Cette option est paramétrable via les menus.
Liens Web
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage