dans le même genre
  RONNIE WOOD : SOMEBONY UP T...
  ROLLING STONES STEEL WHEELS...
  DEF LEPPARD HITS VEGAS LIVE...
  ZZ TOP : THAT LITTLE OL' BA...
  THE ROLLING STONES : BRIDGE...
  SLASH FEATURING MYLES KENNE...
  TOTO 40 TOURS AROUND THE SU...
  ROLLING STONES : VOODOO LOU...
  ROLLING STONES FROM THE VAU...
  JESUS CHRIST SUPERSTAR

du même éditeur
  MARIA CALLAS : THE ETERNAL ...
  CALI : LA VIE NE SUFFIT PAS
  FREDDIE MERCURY : LOVER OF ...
  MANO NEGRA : I PURA VIDA, P...
  VÉRONIQUE SANSON : OLYMPIA ...
  LIVE 8 : PARIS 2 JUILLET 20...
  LIVE 8 (COFFRET 4 DVD)
  THE DARK SIDE OF THE MOON -...


Dernières Actus
  DAVID PROWSE L'ACTEUR QUI I...
  DVDCRITIQUES LIVE #29 : EN ...
  TEST AMPLI-TUNER PIONEER VS...
  DOLBY ATMOS MUSIC : QUOI, O...
  L’ASCENSION DE SKYWALKER EN...
  NOUVEAUTÉS 2020/2021 YAMAHA...
  FOCAL CHORA 826D DOLBY ATMO...
  SMYTH REALISER A16 : L'INTE...

Queen + Adam Lambert Live Around The World

Genre Rock
Pays GB (2020)
Date de sortie vendredi 25 septembre 2020
Durée 100 Min
Réalisateur Steve Price
Avec Brian May, Roger Taylor, Adam Lambert
Producteurs Roger Taylor, Brian May et Adam Lambert
Scénaristes Queen
Compositeur Queen
Format Dvd 9
 

Langues
  PCM Label Film Bonus Commentaire
  Anglais
Non
Non
Non

Le Film Critique de Emmanuel Galais
  Editeur   EMI
  Edition   Standard
  Label  
  Zone  2
  Durée Film  100 min
  Nb Dvd  1
   
   

Avec plus de 200 concerts, et après avoir joué devant plus de 3,6 millions de personnes, voici les meilleurs moments Live de Queen + Adam Lambert. Ces prestations ont été filmées durant leur tournée à travers le monde, on y trouve évidemment les plus grands titres de Queen. Un avant-gout de leur tournée 2021 qui s’annonce comme l’évènement de l’année prochaine.

Brian May, Roger Taylor, n’ont jamais été aussi prolifiques que ces dernières années ! Après avoir produit et surveillé de près : « Bohemian Rhapsody » de Brian Singer et surtout Dexter Fletcher, le duo a recruté de nouveaux musiciens et surtout un chanteur en la personne d’Adam Lambert que les fans de « Glee » et « Pretty Little Liars » connaissent, puisqu’il y fit des apparitions remarquées. Mais Adam Lambert c’est, avant tout, un chanteur découvert en 2008 dans l’émission « American Idol ». Assez peu connu par nos lointaines contrées, il n’en demeure pas moins l’un des artistes majeurs outre-Atlantique avec 3 Albums multi récompensés et dont le second fut classé directement premier du classement US Billboards 200, lors de sa sortie.


C’est en 2011 que le groupe Queen et Adam Lambert se rencontrent pour une apparition aux MTV Europe Music Awards à Belfast. Une prestation remarquée qui annonce le concert de clôture de l’Euro 2012 à Kiev. Le groupe et le chanteur vont alors entamer une collaboration qui passera par Londres lors des Jeux Olympiques de 2012, puis dans différentes salles en hommage à Freddie Mercury. Et c’est en 2014, que le groupe et le chanteur se lancent dans une tournée mondiale sous le nom de Queen + Adam Lambert. 


Le label EMI a alors l’excellente idée, de nous faire découvrir les images de cette tournée. Et, contrairement à l’habitude, le réalisateur Steve Price, a compilé des images de tous les concerts et les a réunis sur un concert de 100 minutes environs. Alors, ne nous méprenons pas, le concert contient des images de l’O2 à Londres, de l’Ile de Wight, de Lisbonne au Portugal, de New York, Los Angeles, Dallas aux Etats-Unis et de Tokyo au Japon, mais surtout de Sydney en Australie. Pas de la France (Ca c’est le côté chauvin du rédacteur, un peu déçu que la France n’ait pas été à la hauteur pour apparaitre dans le programme…). Mais la bonne idée est là, puisque le concert permet de voir le groupe dans des environnements différents.


Côté artistique maintenant, si Adam Lambert fait largement le « Job », il ne parvient toutefois pas à effacer l’ombre du charismatique Freddie Mercury. Mais, pas sûr que ce soit non plus l’ambition, du groupe et de leur nouveau chanteur. Une chose est sûre l’énergie reste présente et le public, autant que le vidéaste en redemande inlassablement. Autre petite déception, mais assez courante chez les artistes anglo-saxons de ce niveau-là, qui jouent sur la nostalgie autant que sur l’impact de leurs morceaux sur le public, ils ne prennent plus de risque à donner des versions différentes des morceaux phares, ils se contentent de les jouer comme le public souhaite l’entendre. A noter tout de même une belle battle de Drummers (Batteurs) entre Taylor et Tyler Warren.


Les amateurs de Queen vont en redemander, et ils auront bien raison, puisqu’une nouvelle tournée est annoncée pour 2021.




L'image
  Définition
  Couleurs
  Compression
   
  Format Vidéo 16/9 anamorphique couleur
  Format Cinéma 1.85:1
   
   
Queen, c'est toujours une puissance de feu en couleurs et en éclairage, il fallait donc que le support soit à la hauteur. Et de ce côté là, le concert est particulièrement bien mise en valeur par le support. Le grain est quasiment inexistant, et les textures sont particulièrement mises en valeur notamment lors des gros plans sur les instruments. L’ensemble brille d’une belle qualité pour mettre en valeur le spectacle.

Le Son
 
La piste Dolby Digitale est assez bien répartie. Les marques de la batterie et les solos de guitare ressortent avec beaucoup de précision. Les harmonies vocales ainsi que les orchestrations  précises du groupe profitent d’une honnête répartition. Il est toutefois bon de noter une effet d'écho un peu gênant, qui met la voix parlée d'Adam Lambert ou de Brian May un peu en retrait.

Les Bonus
  Supléments
  Menus
  Sérigraphie
  Packaging
 
  Durée 0 min
  Boitier Amaray
   
   
Pas de bonus.

Bonus
  Livret
  Bande annonce
  Biographies
  Making of
  Documentaire
  Interviews
  Commentaire audio
  Scènes supplémentaires
  Fin alternative
  Galerie de photos
  Story board
  Multi-angle
  Liens internet
  Interface Rom
  Jeux intéractifs
  Filmographies
  Clips vidéo
  Bêtisier
  Bonus Cachés
  Court Metrage