The Boomtown Rats - Live At Hammersmith Odeon ‘78

Genre
Pays
Angleterre (1978)
Date de sortie
mardi 1 mars 2005
Durée
50 Min
Réalisateur
Producteurs
Pete Briquette et Martin Baker
Compositeur
The Boomtown Rats
Format
Dvd 5
Site Internet
Langues
PCM
Label
SS.Titres Film
SS.Titres Bonus
SS.Titres Commentaire
Anglais
Non
Non
Non
Le Film
Critique de Johan Belleville
Editeur
Edition
Standard
Label
Zone
2
Durée Film
50 min
Nb Dvd
1


Un peu d’histoire
Le groupe s’est formé en l’an 1975 en Irlande. Avant de s’appeler les Boomtown Rats, le premier nom sous lequel on a pu les voir jouer ensemble était « Nightlife Thugs ». Basé à Dublin, le groupe était composé de Bob Geldof (chant), Garry Roberts (guitare), Gerry Cott (guitare), Johnnie Fingers (clavier), Pete Briquette (basse) et Simon Crowe (batterie). Après differentes tournées, le groupe enregistre enfin un album éponyme en 1977 et tourne en compagnie de Tom Petty en Angleterre. Cet album est tout de suite un succès commercial. Le groupe enchaîne et sort en 1978 le disque « A Tonic For The Troops ». Le morceau « Rat Trap » devient alors numéro 1.
Le DVD
Ce DVD présente un concert des Boomtown Rats enregistré à l’Hammersmith Odeon de Londres en 1978. Pour les besoins du support, le film et le son ont été remasterisés par Bob Geldof et Peter Briquette.
Impressions
Pas moins de douze titres constituent la set list du concert des Boomtown Rats en ce jour de 1978. Bob Geldof et sa troupe débarquent donc à Londres pour un show énergique. Dès le début, le ton est donné jusqu’à l’arrivée du tube « Rat Trap ». Le combo joue bien et chaque musicien semble heureux d’être présent dans cette mythique enceinte. Bob harangue la foule tandis que tout le monde se démène. Artistiquement, il n'y a rien à dire. Les morceaux sont parfaitement éxécutés pour le plus grand bonheur du public présent. Dommage que la réalisation trop poussive et la faible luminosité des lieux gênent la visualisation du concert. Les titres sont séparés par de courts intermèdes qui montrent quelques images d’époque. De plus, le concert ne semble pas avoir été filmé en entier à la vue de sa durée (50 minutes). Nous en avons d’ailleurs la confirmation car trois morceaux inédits sont disponibles uniquement en audio dans la section bonus.
Tracklisting
1. Blind Date
2. I Never Loved Eva Braun
3. Me And Howard Hughes
4. She's Gonna Do You In
5. Rat Trap
6. Kicks
7. Joey's On The Street Again
8. She's So Modern
9. Don't Believe What You Read
10. Like Clockwork
11. Do The Rat
12. Looking After No.1
En conclusion
« Live At Hammersmith Odeon » est avant tout un DVD réservé aux fans. Bien que le concert en lui-même soit excellent, la technique l’est moins. A conseiller donc aux fans de Bob Geldof.
L'image
Couleurs
Définition
Compression
Format Vidéo
4/3 couleur
Format Cinéma
1.33:1
Même après une petite restauration, l’image a beaucoup souffert. On observe de trop nombreux fourmillements et autres halos sur les couleurs vives. Les plans rapprochés, trop souvent utilisés, n’aident pas à améliorer le résultat. C'est parfois irregardable. Dommage.

Le Son
Langue
Type
Format
Spatialisation
Dynamique
Surround
Anglais
5.1
Anglais
2.0
Anglais
5.1
Bien mixée, dynamique et claire, la piste 2.0 offre le meilleur son. La voix de Bob Geldof est un peu en avant mais tous les instruments ont leur place. On ne peut pas en dire autant des deux pistes 5.1. C’est désordonné est surtout inutile. Les surrounds ne sont quasiment pas exploités. Marketing quand tu nous tiens...

Les Bonus
Supléments
Menus
Sérigraphie
Packaging
Durée
20 min
Boitier
Amaray


Bonus only audio tracks
Trois titres bonus uniquement disponibles à l’écoute. Il s’agit de « Neon Heart », « Living On An Island » et " Mary for the 4th Form ".
Promo videos from Bob Geldof’s solo album
Deux clips vidéos nommés « Pale White Girls » et « One For Me ».
Bonus
Livret
Bande annonce
Biographies
Making of
Documentaire
Interviews
Com. audio
Scènes sup
Fin alternative
Galerie de photos
Story board
Multi-angle
Liens internet
Interface Rom
Jeux intéractifs
Filmographies
Clips vidéo
Bêtisier
Bonus Cachés
Court Metrage